BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

les paras allemands ....différences entre les uniformes ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Equipements et matériels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
did
Colonel
Colonel


Inscrit le: 22 Mai 2007
Messages: 106
Localisation: 03

MessagePosté le: Mer Juil 15, 2009 12:01 pm    Sujet du message: les paras allemands ....différences entre les uniformes ? Répondre en citant

je suis très intéressé par les paras allemands annoncés chez italeri pour septembre je crois( German Paratroops / Tropical Uniform - Set 6134) .

la 6eme boite sur ce tte page : http://www.blitzkrieg.fr/forum/viewtopic.php?t=1880&start=0


Mais une question me taraude :
les uniformes de ces paras sont-ils identiques en tous points à ceux ayant servis sous nos latitudes ? (hormis la couleur bien sur )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Mer Juil 15, 2009 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ach Helmutt, le bon temps ou le Reich avait les moyens de distribuer des Vestes de saut camouflées à ses Fallmschirmjägers..

l'illustration est bonne, en ce qui me concerne. Je n'ai pas oublié ta demande, et je posterai bientôt plusieurs dicaticiels de peinture, dont un pour les FallmschirmJägers... Rassurez-vous, ils ne sont pas de moi - les didacticiels - mais de "pointures anglo-saxonnes...

Olivier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
did
Colonel
Colonel


Inscrit le: 22 Mai 2007
Messages: 106
Localisation: 03

MessagePosté le: Mer Juil 15, 2009 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok, merci par avance !

En ce qui concerne ma question "bête" ?

les uniformes tropicaux des paras allemands sont ils adaptables pour l'europe ? sont-ils les mêmes au niveau des la coupe ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Jeu Juil 16, 2009 7:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Das ist ja eine gute frage...

je regarde ce que j'ai sur le sujet.
Une chose est sure, les "barboteuses" ou Knochensack -"sac à os" littérallement -ont existés suivant trois patterns différents au moins.

A suivre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Loky
Colonel
Colonel


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 111
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Dim Aoû 23, 2009 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerai bien savoir, moi aussi, si l'uniforme était le même (hors couleur bien sur) sur le théâtre nord Africain et sur le front ouest, la boite Italeri m'intéresse pas mal aussi mais ne faisant que l'europe je n'aimerai pas me tromper, merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Friedrich
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 487
Localisation: NANCY

MessagePosté le: Mar Aoû 25, 2009 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah ça m'étonnerait qu'en repassant le canal de sicile puis le détroit de Messine les paras allemands aient été acceuillis par une nouvelle garde-robe. Quand on sait que les vétérans continuaient souvent de porter leur blouse vertes jusqu'à la fin de la guerre il me semble que la question de la justesse pile-poile de la tenue ne se pose pas vraiment...

Cette photo prise à Cassino (printemps 44) montre des paras avec les même blouses (différentes des combinaisons habituelles) que sur la boîte italeri.



Pour la Normandie je ne saurais pas dire mais en général les troupes allemandes à cette époque brillaient rarement par leur uniformité vestimentaire...ni par l'abondance de ces mêmes effets.

Celle là est normande, et on y voit à peu près de tout, de la combi verte à la blouse camouflée vue plus haut....et même très peu de casque "réglementaires"!




le coté Rock'n Roll de cette photo me plait beaucoup Smile ..pas grand chose à voir avec les bottes reluisantes lancées au pas de l'oie^^

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loky
Colonel
Colonel


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 111
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Mer Aoû 26, 2009 8:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais donc il semblerai que le terme "uniforme tropicale" soit juste vendeur, ou alors c'est la couleur mais là pas besoin de ressortir un kit pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
clint-50
Capitaine
Capitaine


Inscrit le: 03 Mai 2007
Messages: 51
Localisation: VALOGNES (50)

MessagePosté le: Mer Aoû 26, 2009 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

bjr,
En ce qui concerne les tenus des paras allemands Normandie, la photo du groupe prise sur ce théâtre d'opération est tout à fait significative. Les tenues étaient des plus variées...., notamment pour les les divisons venues en renfort de Bretagne et ayant combattu sur le front de St Lô. Par contre d'après la doc que j'ai, le 6° régiment de Von der Heyte, semble avoir été mieux équipé, notamment en casques paras (pas vu de casques type WH sur les photos), bottes de saut et blouses camouflées, portées en régle générale non fermées au niveau des jambes .Quelques vieux « sacs à os » verts de première version et certains vétérans en uniformes LUFT avec la bande de bras « Kréta ».
Je pense qu'à ce moment de la guerre, il devait y avoir sur le front de L' Ouest pas mal de "restes usés" des divers théâtres d'opération, j'ai même vu une photo de prisonniers paras dans la poche de Falaise avec une casquette LUFT couleur sable.
En résumé pour les figs paras en Normandie : majoritairement blouses variées camouflées, pantalons gris-bleu LUFT ou vert-gris WH, quelques blouses en vert 39-40 , on peut même panacher le tout ! casques paras avec quelques uns type WH/LUFT classiques. Majoritairement des chaussures avec ou sans guêtres, quelques bottes de saut 39-40 ou plus rare des bottes noirs en cuir. les unités étaient très majoritairement composées de jeunes recrues avec un encadrement de vétérans pouvant pour certains être équipés pourquoi pas de tenues tropicales, de quoi donner un petit air exotique à tes sections Mr. Green
la nouvelle boîte de figs paras-tropics doit bien convenir, c'est des figs en tenue para (CQFD), nouvelles postures et ne pas oublier qu'il fesait trés chaud notamment en août 44 Cool
_________________
VAE VICITS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Equipements et matériels Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com