Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
CAPTAIN YAPUDO Maréchal

Inscrit le: 26 Mar 2008 Messages: 2928 Localisation: 24 Périgord
|
Posté le: Lun Juil 13, 2009 6:58 am Sujet du message: Charge de cavalerie dans un bois ??? |
|
|
Le mouvement des cavaliers dans un bois étant divisé par 4, rien n'interdisant le combat dans ce type de terrain chargé (voire un autre sur le même principe...), croyez vous qu'il faut néanmoins comptabiliser la valeur IMPACT contre un adversaire à piedplus ou moins caché par les arbres, buissons et autres recoin du terrain ?
Lors de notre reconstitution MINI KOURSK (voir Cr plus loin ), nous avons optés pour;
Comptabiliser le bonus IMPACT des cavaliers si attaque d'une troupe en lisière
Ne pas comptabiliser le bonus IMPACT si à l'intérieur du bois !
La valeur de différence du moral reste inchangé !
QUE PENSEZ VOUS DONC DE LA CHOSE ????
Nota; Grace à Fred j'ai redécouvert l'intérêt de la bonne vieille charge de cavalerie cosaque "comme à la grande époque Napo" !!! _________________ Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net ) |
|
|
 |
Cpt Miller Modérateur

Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 4121 Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire
|
Posté le: Lun Juil 13, 2009 9:24 am Sujet du message: |
|
|
Je pense que la règle est précise ... ... Et là où la loi ne distingue pas ... Il n'y a pas lieu de distinguer ...
Je m'explique : En effet, il est précisé que la charge est possible seulement contre les engins non blindés et l'infanterie ... Hors bois (exclusion stricte). Être en lisière ... Reste tout de même être dans un bois ...
On imagine bien que l'interdiction de charge dans les bois est liée à l'impossibilité pour la cavalerie de garder sa cohésion, sa vitesse ... Et donc sa force de charge ... A cause du terrain accidenté, encombré par la végétation ...
Il est impossible d'imaginer qu'une charge de cavalerie menée contre un adversaire en lisière va s'arrêter là ... Dans la réalité, elle va forcément interpénétrer l'ennemi et le dépasser ...
En conséquence, il me paraît suicidaire de lancer des cavaliers sur un bois ... Même pour attaquer un adversaire en lisière pour toutes ces raisons ... Pas de charge, pas de bonus ...
 _________________ Alex alias Cpt Miller
À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie. |
|
|
 |
CAPTAIN YAPUDO Maréchal

|
Posté le: Lun Juil 13, 2009 9:30 am Sujet du message: captain YAPUDO |
|
|
Il vous en remercie bien "Mon Saigneur" !
Quant à la charge suicidaire de fred KARPETOVICH.....,
Cela ne fait que refléter le caractère "bovidé" des soviets !!!
Ok....je...  _________________ Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
|
|
 |
mg51700 Maréchal

|
Posté le: Mer Juil 15, 2009 9:59 am Sujet du message: |
|
|
La cohésion des cosaques me laisse dubitatif.
Ils ne sont pas connus pour cela.
Pour moi, c' est charge sans bonus.
D'ailleur les charges se font plus au trot rapide qu' au galop qui reste une vue d' holywood. |
|
|
 |
CAPTAIN YAPUDO Maréchal

|
Posté le: Mer Juil 15, 2009 11:31 am Sujet du message: Captain YAPUDO |
|
|
J'SUI BEN D'ACCORD AVEC VOUZ'AUT !!!  _________________ Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
|
|
 |
gorfrank66 Général d'armée

Inscrit le: 05 Fév 2009 Messages: 330 Localisation: perpignan66
|
Posté le: Mer Juil 15, 2009 3:20 pm Sujet du message: |
|
|
Sur que si la réalité avait été aussi intéressante pour la cavalerie au corps à corps que dans les règles, toutes les nations en auraient gardé des effectifs!
Mais bon, on va pas s'en plaindre. Cela reste jolie des unités de cosaques sur la table, surtout quand elles sont peintes...  |
|
|
 |
Rodimtsev Maréchal

Inscrit le: 05 Fév 2008 Messages: 558 Localisation: Malesherbes 45330
|
Posté le: Jeu Juil 16, 2009 5:52 am Sujet du message: |
|
|
3rasvouïtyé Tovarichi !
... charge de la cavalerie ? La dernière se concluant par un succès dont je me rapelle est menée par la cavalerie italienne en Russie : 600 cavaliers du régiment Savoia Cavalleria ont contre-attaqué plusieurs bataillons russes au cri de "Savoia, caricate !" (Savoie, chargez !), causant à leurs adversaires de lourdes pertes... les italiens finissant leur action TRES LOINS D'ËTRE INTACTS !
La cavalerie avait pour but de déplacer rapidement des combattants, dans des terrains difficiles, pour leur permettre d'agir comme de l'infanterie le moment venu, ou comme éclaireurs ...
La charge de cavalerie, à de très rares exceptions près, relève plus du phantasme que de la réalité : déjà la guerre de secession avait démontré son aspect suicidaire, confirmé par les combats de 1870-71 ...
"Bolje Moï !" |
|
|
 |
|