Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Friedrich Général d'armée

|
Posté le: Mer Juil 08, 2009 8:05 am Sujet du message: Ligne de vues bloquées par les unités |
|
|
Dans la règle il est dit que bien qu'une unité d'infanterie ne bloque jamais la ligne de vue, une unité d'infanterie ne peut tirer si la ligne de vue passe à travers une autre unité d'infanterie.
Question n°1: si une unité d'infanterie se plaque au sol (ni tir - autre que défensif en cas de charge, ni mouvement) ne peut-on pas tirer à travers?
Question n°2:
Qu'en est-il des tirs directs de véhicules et pièces d'artilleries en tout genre quand une unité d'infanterie alliée est dans sa ligne de vue? Tir possible ou pas?
A savoir:
- tir direct de canon antichar (non?)
- tir d'armes en tourelles (oui?)
- tir d'armes en caisse (non?)
- tir direct d'obusier (oui?)
- tir direct de canons AA (oui?)
Question n°3:
Les véhicules bloquent les lignes de vues. Par contre les pièces d'artilleries ne sont pas toutes comparables. Je pense en particuliers aux pièces AC de petit calibre type Pak36 ou 25mm français.
?? |
|
|
 |
The_Silver_Fox Maréchal

|
Posté le: Mer Juil 08, 2009 10:04 am Sujet du message: |
|
|
Pour une question de simplicité, je pense que c'est non à toutes les questions
Autrement on est parti pour la gloire pour savoir qui ou quoi est plus grand ou plus petit que ceci ou cela  _________________ Si nous ne tenons pas compte de notre passé, notre avenir est fichu
  |
|
|
 |
Friedrich Général d'armée

|
Posté le: Mer Juil 08, 2009 8:58 pm Sujet du message: |
|
|
je suis d'accord pour le feu de l'infanterie et MG embarquées qui ont une dispersion non négligeable, chose clairement défini dans la règle.
Mais dans le cas du tir direct de pièce d'artillerie embarquée ou non la question se pose d'autant plus que sauf erreur ce n'est pas explicite dans la règle. |
|
|
 |
Alain Roudil Modérateur

Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 3315 Localisation: Villefranche de Rgue (12)
|
Posté le: Jeu Juil 09, 2009 3:43 pm Sujet du message: |
|
|
Friedrich a écrit: |
Mais dans le cas du tir direct de pièce d'artillerie embarquée ou non la question se pose d'autant plus que sauf erreur ce n'est pas explicite dans la règle. |
Il est possible a un char ou un canon de tirer, au travers de l'infanterie, sur un autre char. _________________ Alain |
|
|
 |
The_Silver_Fox Maréchal

|
Posté le: Jeu Juil 09, 2009 5:59 pm Sujet du message: |
|
|
Sincèrement, je pense pas qu'une unité tirerait en tir direct si elle a des troupes amies devant elle
Mais ce n'est que mon opinion  _________________ Si nous ne tenons pas compte de notre passé, notre avenir est fichu
  |
|
|
 |
steiner61 Maréchal

Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 1133 Localisation: Châlons en Champagne
|
Posté le: Jeu Juil 09, 2009 7:01 pm Sujet du message: |
|
|
Un blindé avec un rideau d'infanterie devant lui peut tirer avec ses armes de tourelle, mais il faut que les fantassins soient pratiquement au contact du véhicule. |
|
|
 |
Demarkation Maréchal

|
Posté le: Sam Juil 11, 2009 6:55 pm Sujet du message: |
|
|
Et pas trop près de l'adversaire
"Le char est le meilleur ami du fantassin,...de loin"
(votre serviteur ) _________________ "Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !" |
|
|
 |
The_Silver_Fox Maréchal

|
Posté le: Sam Juil 11, 2009 8:30 pm Sujet du message: |
|
|
steiner61 a écrit: |
Un blindé avec un rideau d'infanterie devant lui peut tirer avec ses armes de tourelle, mais il faut que les fantassins soient pratiquement au contact du véhicule. |
Ce qui me fait dire
"Chaud devant"  _________________ Si nous ne tenons pas compte de notre passé, notre avenir est fichu
  |
|
|
 |
Demarkation Maréchal

|
Posté le: Dim Juil 12, 2009 10:47 pm Sujet du message: |
|
|
Ethylotest obligatoire pour le tireur MG avant ouverture du feu !  _________________ "Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !" |
|
|
 |
|