Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ariitea Capitaine

|
Posté le: Sam Mai 23, 2009 6:09 pm Sujet du message: Je me souviens |
|
|
Au programme de ce samedi, chez les Hussards d'Isengard (célèbre club breton, situé à Bruz, près de Rennes), une petit partie italienne entre Canadiens et Allemands.
Deux compagnies réduites de PanzerGrenadiers, appuyées par des blindés, devait tenir une vague maison derrière un ravin face au Royal 22ème Régiment renforcé par des Shermans de l'Ontario Régiment.
Les Allemands se positionnent dans leurs retranchements et attendent l'ennemi.
Les Canadiens se déploient et courent jusqu'aux couverts, tout en se faisant quelque peu hacher par le feu allemand.
Pendant ce temps, à l'ouest, le combat de char tourne rapidement à l'avantage des Canadiens.
Cette déroute des chars allemands donne un peu confiance à l'infanterie qui sort du bois et se prépare à donner l'assaut. Le moral gonflé, c'est sans aucun complexe que les Québécois lancent la charge.
Après un rapide corps-à -corps, la défense allemande craque de partout et la Casa Berardi, clé de voûte de la défense, tombe entre les mains des alliés.
Cette belle journée s'est achevée sur une victoire "au finish" de nos cousins canadiens grâce à un moral à toute épreuve et à une supériorité manifestée clairement lors du combat blindé.
Il va falloir apprendre au joueur allemand à rester plus prudent dans l'emploi de ses panzers, ceux-ci s'étant inconsidérément avancés trop près des redoutables 76 des Shermans Firefly.
Bonne petite partie qui a su ménager le suspense jusqu'au bout et a rallié un nouveau joueur pour Blitzkrieg...
PS : j'ai envoyé le scénario pour validation et espère le voir figurer bientôt sur le site  _________________ L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne. |
|
|
 |
The_Silver_Fox Maréchal

|
|
|
 |
ariitea Capitaine

|
Posté le: Sam Mai 23, 2009 7:06 pm Sujet du message: |
|
|
Il s'agit de la deuxième journée pour l'assaut sur la Casa Berardi, le 14 décembre 1943.
Il semblerait que l'Ontario Régiment a été un peu plus efficace sur notre table que dans la réalité (ou alors les chars allemands ont peut-être manqué de réalisme). _________________ L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne. |
|
|
 |
stan95 Général d'armée

Inscrit le: 03 Avr 2008 Messages: 380 Localisation: Sarcelles st brice 95 Kerlouan 29
|
Posté le: Sam Mai 23, 2009 8:28 pm Sujet du message: |
|
|
Très sympa conte rendu, avec des canadiens ce qui est rare dans les CR mis en photo sur le forum. |
|
|
 |
Gibet Général de corps d'armée

|
Posté le: Sam Mai 23, 2009 8:30 pm Sujet du message: |
|
|
Je l'ai fait aussi ce scénar
http://www.blitzkrieg.fr/forum/viewtopic.php?t=1672
je serai curieux de voir le tien, voir comment tu as abordé le sujet. Par contre si je ne m'abuse la production du Firefly à commencé début 44, il ne peut donc être présent en décembre 43 en Italie. _________________ Courage, fuyons ! |
|
|
 |
ariitea Capitaine

|
Posté le: Dim Mai 24, 2009 6:59 am Sujet du message: |
|
|
J'avais pas vu que tu avais aussi mis en musique cette bataille.
Je dirai qu'il y a assez peu de différence entre nos 2 versions : un peu au niveau du terrain mais les grandes lignes sont là et un peu au niveau des troupes engagées (j'ai fait également en fonction des figurines dont nous disposion).
L'as-tu déjà joué à ton niveau ? Pour nous, la conclusion s'est décidée au tour 9 en fait, par un assaut en règle qui a emporté la position allemande. _________________ L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne. |
|
|
 |
fredthegreat Général de division

Inscrit le: 16 Aoû 2007 Messages: 210 Localisation: Caen, Basse-Normandie
|
|
|
 |
Nadriand Général de division

|
Posté le: Dim Mai 24, 2009 8:25 am Sujet du message: |
|
|
Chouette des camarades canadiens  |
|
|
 |
CdtKeller Maréchal

Inscrit le: 08 Déc 2008 Messages: 848 Localisation: Rabastens 81
|
|
|
 |
Gibet Général de corps d'armée

|
Posté le: Dim Mai 24, 2009 10:27 am Sujet du message: |
|
|
ariitea a écrit: |
L'as-tu déjà joué à ton niveau ? Pour nous, la conclusion s'est décidée au tour 9 en fait, par un assaut en règle qui a emporté la position allemande. |
Non, mes canadiens viennent seulement de débarquer dans mon salon, mais ça ne va pas tarder. _________________ Courage, fuyons ! |
|
|
 |
|