BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

tactique de jeu
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Armées et organisations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hammer
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Avr 2007
Messages: 1486
Localisation: dordogne (24)

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2007 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement dans un bois tu ne vois pas mais tu es invisible aussi à plus de 5cm bien sur. donc immunisée au tirs aérien ( cf page 43 chapitre 7.3)

caisse invisible (cf page 27 colonne de gauche) ça donne un malus au tireur.

en même temps il est vrai que subir un raid aérien, c'est dur.
Hammer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
eldanaste
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 650
Localisation: toulon

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2007 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bin quand au tour 2 t a 3 avions
qui débarque sa fais très mal.

A ce stade t a encore rien fais quasiment
donc c'est très penible.

Elda

EDIT:

Une autre question comment se debarasser d'un elephant avec des shermans et des m10 ?
_________________
"free for all"

http://forgrim.labrute.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammer
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Avr 2007
Messages: 1486
Localisation: dordogne (24)

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2007 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une autre question comment se débarrasser d'un éléphant avec des shermans et des m10 ?

de face tu peux pas sauf sur un 12 au jet de destruction. De flanc ou de derrière c'est encore possible.

Hammer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Blutch la 13
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 617
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Mer Aoû 01, 2007 7:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et si la bonne réponse était tout simplement de "Zapper" la bête et de remplir ses objectifs... s'il y a des scenarii bien sûr Very Happy

en tout cas sur les tables je ne me focalise quasiment jamais sur ces grosses bêtes (Tigre et autres ménageries teutonnes) sauf si elles ont le "Cul" posé sur l'objectif Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammer
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Avr 2007
Messages: 1486
Localisation: dordogne (24)

MessagePosté le: Mer Aoû 01, 2007 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

essaye de faire courir un elephant contre l'infanterie à couvert
sur un scenario les grosses bête ne sont pas forcémént les plus dangeureuse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
eldanaste
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 650
Localisation: toulon

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2007 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais la présence d'une de ses bêtes
te dissuade de prendre des chars.
Parce que 300 points de shermans qui partent en
trois tours sa fais mal.

Elda
_________________
"free for all"

http://forgrim.labrute.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ney
Lieutenant
Lieutenant


Inscrit le: 15 Fév 2008
Messages: 46
Localisation: Troyes A.J.H.A

MessagePosté le: Sam Fév 23, 2008 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous

perso je joue ricain 43 et il est clair que face a du tigre c'est tres dur , meme a 1 contre trois , apres il faut obliger l'adversaire a bouger et vite !!! tigre 43 non fiable, j'evite surtout la confrontation de face , je laisse mes shermans en mouvement continue et si possible le top c'est avec ses mortiers de faire une couverture de fumigenes donc le tigre si il est statique à 4 / +1gde cible/-2 fuméé /-2 cible en mouvement/ -1 distance donc c'est un peu dur de toucher, apres le tour suivant j'envois mes sherman a fond prendre le tigre sur l'arriere et la bouuum , normalement sur trois j'en ai un qui saute avec un TO, mais comme l'a dit un joueur il faut mieuxs'occuper des objectifs et obliger le tigre a bouger pour pouvoir tirer, car un objectif vaut 10 point et le tigre 2 , mais quelle jouissance d'exploser un tigre loool bonne journee a tous
_________________
si la guerre était bien faite il n'y aurait aucun survivant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sebastos
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 19 Juin 2007
Messages: 354
Localisation: Londres, UK

MessagePosté le: Sam Fév 23, 2008 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

perso, dans un scénario libre, je prends systématiquement un soutien d'artillerie de calibre 105 ou plus, et là, les grosses bêtes, m'en fous.
Poum le panther!, takatatac le jagdpanther Twisted Evil Et après les sherman suffisent largement Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Sam Fév 23, 2008 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais votre adversaire (je préfère partenaire de jeu) ne joue pas qu'un seul Shere Khan. Il peut avoir des Kaa en soutien Exclamation Exclamation
Je Arrow Arrow
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gftr Gehard Fincke
Commandant
Commandant


Inscrit le: 27 Nov 2007
Messages: 79
Localisation: Châtellerault (86)

MessagePosté le: Ven Mar 21, 2008 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

eldanaste a écrit:
voila je voulais savoir si quelqu'un avait tester
les éclaireurs ( une section armée de mmg et avec des jeep)
sa pourrais être un choix très interessant , mais qui ne
prendrais son sens que si il y a des unités cachées.Elda


En défense en placement caché, ça permet de surprendre l'ennemi, qui se fera tirer dessus par un endroit auquel il n'aurai jamais imaginé. (on peut penser qu'il déplace des pièces maîtresses, MG/Mortier/Cdt/LF/Arme AC/..., sans se méfier et à découvert. De plus ça pourrait permettre de gagner du temps et d'affaiblir l'ennemi.
_________________
Je n'ai pas de forme
C'est ce qui me rend impressionnant.

PS: J'attends l'expansion "Pacifique" avec impatience.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Ven Fév 03, 2012 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la semaine prochaine je reprend les combats Very Happy
Je fais un gros dépoussierage de ce post car il est inutile de faire des doublon.

Donc avez vous d'autres tactiques à nous confier par hasard Question

J'aimerais bien connaitre des sites ou pdf gratos pour savoir placer et deplacer mes unitées pour des combats d'escarmouche comme durant la WW2...si vous avez des references comme des livres payant c'est aussi utile Very Happy
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steiner61
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 1133
Localisation: Châlons en Champagne

MessagePosté le: Ven Fév 03, 2012 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu recherche de la doc réelle ou au niveau jeu ?
Je possède des manuels en Pdf, essentiellement de l'US army durant la 2 GM, ils couvrent le combat à partir de la section.
Il y a le FM (Field manual) 7-10 qui traite du combat de la compagnie au régiment d'infanterie, le FM 17-30 sur le combat de la section de chars, etc.

On peut trouver ces fichiers sur les sites de la défense, USA, ils sont déclassifiés et téléchargeable gratuitement. Pour infos ils couvrent la période guerre de sécession jusqu'aux années 1980', début 90'.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Ven Fév 03, 2012 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un lien vers le site

http://www.ibiblio.org/hyperwar/USA/ref/FM/index.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Ven Fév 03, 2012 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

exactement sa Shocked
par contre qlq defaut :
trop d'info Laughing
en ricain mais bon meme moi je comprend
ils ne connaissaient pas word à l'epoque ou quoi Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jonnshepard44
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 19 Avr 2011
Messages: 262
Localisation: GARD alès

MessagePosté le: Dim Fév 05, 2012 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

hcaille a écrit:
Le SS sur le front de l'est c'est tenace ! Pour gagner il faut que le russe dispose d'une grosse supériorité numérique et si possible de chars.
Après des tirs de couverture, il faut engager le corps à corps en lançant des vagues d'assaut.

Hervé



Le dernier Russe qui m'a fait ça s'en est très mal sorti (toute sont armée a été anéanti) Cool Cool Cool et pour moi 2 pertes
_________________
"Governare è far credere" gouverner c'est faire croire (Machiavel)...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Armées et organisations Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com