BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

tactique de jeu
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Armées et organisations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
eldanaste
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 650
Localisation: toulon

MessagePosté le: Mer Juil 25, 2007 2:15 pm    Sujet du message: tactique de jeu Répondre en citant

eyh,

Salut à tous,
je voulais vous proposez de
partager vos tactiques qui
ont marchés lors de vos parties.
Pour aider ceux ayant du mal
comme moi en tactiques lors des
batailles.

Par exemple les incontournables
en chars pour une plage d'année.

Ou encore le placement de vos troupes .

Ou selon l'armée des astuces que vous auriez déniché.

Je pense que sa pourrais aider pas mal de joueur non?

Merci

Elda
_________________
"free for all"

http://forgrim.labrute.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vania
Lieutenant
Lieutenant


Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 31

MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2007 7:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Juste un plan pour les chars légers:
Rapides et discrets, on peut les envoyer à moindre risque et à pleine vitesse devant les lignes adverses (pas trop près quand même! ) pour que l'adversaire soit amené à dévoiler la position de ses pièces antichar et de ses mitrailleuses; le tout est ensuite traité, ou esquivé, avec les moyens disponibles...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammer
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Avr 2007
Messages: 1486
Localisation: dordogne (24)

MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2007 8:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les blindés américains, il faut rester en mouvement continu grâce au stabilisateur la chance de toucher est meilleur que les blindés allemands qui eux en sont dépourvu. si en face c'est de l'infanterie, mettre ses blindés en position et stopper ne pas oublier de se servir des mgs des chars. un sherman tir avec son canon et deux mg si l'équipage est exposé, donc 5D6 plus le tir du canon avec si touche réussie 3D6 en plus. Si l'adversaire bouge touche sur 3+ ça peut faire de gros dégâts si je compte bien jusqu'à 9 touches.

en ce qui concerne l'infanterie j'essaye d'appliquer une tactique simple:
tir pour éliminer ou démoraliser puis assaut.
classique dans le meilleur des cas j'essaye aussi un mouvement de prise de flanc pour prendre l'adversaire hors de ses couverts.

voili voilou

Sébastien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
eldanaste
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 650
Localisation: toulon

MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2007 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

eyh,

en effet les stuart sont un très bon
choix " d'éclaireurs " , mais pour les autres nations
j'ai du mal à voir les chars qui pourraient jouer
ce role, pour les russes peut-être des automitrailleuses?

sinon pour le combat de rue avec l'infanterie
moi ce que je fais je place ma hmg et mon commandant de
compagnie dans un batiment qui font feu sur la cible choisi
pendant que mes sections contournent progressivement
et attaquent de chaque coté sans laisser les troupes demo adverses
s'échapper Wink .

en tout cas merci et continuons !!

Elda
_________________
"free for all"

http://forgrim.labrute.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spock
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1032
Localisation: BOURGES 18

MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2007 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut
pour les italiens
je joue les auto blindés AB41 rapides et pas trop cher et avec leur twinMG cela peut être utile contre l'infanterie.

le problème des italiens c'est leurs infanterie qui est pas top mais vraiment pas. mais c'est très fun à jouer mais l'armement est pas fiable et les blindés délirant comme les tankettes L3 mais efficaces contre l'infanterie Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
eldanaste
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 650
Localisation: toulon

MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2007 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

eyh,

voila je voulais savoir si quelqu'un avait tester
les éclaireurs ( une section armée de mmg et avec des jeep)
sa pourrais être un choix très interessant , mais qui ne
prendrais son sens que si il y a des unités cachées.

Elda
_________________
"free for all"

http://forgrim.labrute.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammer
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Avr 2007
Messages: 1486
Localisation: dordogne (24)

MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2007 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fais une partie avec 2 mg reco et 2 jeep

venir mettre une MMG dans le flanc ou pour couvrir un découvert important peu faire hésiter et bloquer une partie des forces de l'adversaire. si c'est trop chaud tu te replie et tu recommence en plus pour pouvoir avoir l'initiative sur le tir tu essais de te camoufler et hop visible à 5cm avec ça tu peux vraiment ennuyer ton adversaire.

en ce qui concerne les véhicules de reco pour un prix moindre tu peux utiliser des M8 greyhound, chez les teutons les sdkfz puma peuvent être redoutables.

Seb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Sam Juil 28, 2007 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Hier soir contre un pote j'ai fais le scenario offensive d'hiver en février 1942 j'avais les russes et j'aurais une petite question

C'est pratiquement impossible de prendre un village en dehors d'un assaut violent car avec son couvert lourd vous touchez sur un 6 et comme c'était des SS lorsqu'ils sont démoralisés on les récupère sur un 2+.

Comment faites vous pour prendre un village ?
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
eldanaste
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 650
Localisation: toulon

MessagePosté le: Sam Juil 28, 2007 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

eyh,

bin pour ma part quand je joue une partie au scenarios
du type engagement je m'arrange pour prendre le village
en premier avec mes sdkfz et kubelwagen. Wink

non sinon ne pas trop approcher les chars car un assaut
sur tes chars fais mal, assaut d infanterie élite = chars détruit .

Elda
_________________
"free for all"

http://forgrim.labrute.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hcaille
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 1167
Localisation: Brignais

MessagePosté le: Dim Juil 29, 2007 8:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le SS sur le front de l'est c'est tenace ! Pour gagner il faut que le russe dispose d'une grosse supériorité numérique et si possible de chars.
Après des tirs de couverture, il faut engager le corps à corps en lançant des vagues d'assaut.

Hervé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
hammer
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Avr 2007
Messages: 1486
Localisation: dordogne (24)

MessagePosté le: Dim Juil 29, 2007 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

faire un assaut sur un village sans soit une grosse supériorité numérique ou soit un soutien de blindés, c'est voué à l'échec.

dans tout les cas un assaut doit être méthodique, il n'est pas possible de tout attaquer en même temps.
pour ma part je me concentre sur une voir deux maisons proches

une section plus armes de soutien fournisseent un tir de saturation aevc l'espoir de pouvoir éliminer ou au moins démoraliser des unités.
la seconde section passe à l'assaut. une fois la position prise, je rassemble tout le mode et je recommence.

cette action est valable sur deux assauts consécutifs, car après les pertes reçues ne donnent plus un avantage numérique suffisant.

un blindé ajouté au soutien peut faire une énorme différence.
ce jeudi un seul de mes shermans m'a permis d'avancer avec mon infanterie sans prendre de pertes à lui seul avec canon et mgs je fais fuir une compagnie réduite tout en détruisant ses armes de soutien.
Pendant ce temps mon inf prends position sur les objectifs et se camoufle pour ne pas être prise pour cible par les pzIV qui arrivent en renfort.
résultat victoire nette et sans bavure.


application du principe de tir de couverture puis mouvement la est la clef de beaucoup de victoire (sauf face à des SS dans un village sur le front russe
Mr. Green Mr. Green Mr. Green )

Hammer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
eldanaste
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 650
Localisation: toulon

MessagePosté le: Lun Juil 30, 2007 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Technique interessante hammer
j applique la même Razz .

Juste une question :

je joue allemands :

mes deux panzers IV G affrontent deux shermans

comment compenser l avantage donné par les stabilisateurs?

je m explique je tire sur les deux shermans après un mouvement

le joueur américain répond par un mouvement qui l amène sur mon flanc

et la me détruit avec ces shermans ayant des stabilisateurs . Crying or Very sad

et sa m'est arrivé plusieurs fois .

Mon pak 43 arrive à shooter un sherman au tour 1 avant de se faire

réduire au silence par l aviation.

si quelqu un comprends se charabia et à une solution ...

Merci

Elda
_________________
"free for all"

http://forgrim.labrute.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammer
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Avr 2007
Messages: 1486
Localisation: dordogne (24)

MessagePosté le: Lun Juil 30, 2007 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

y a pas le choix pour l'allemand il faut être a l'arrêt pour tirer une autre solution consiste à planquer tes panzers afin de faire venir les shermans le mieux c'est même d'être en caisse invisible.

pour ton pak43, mets le dans un bois en placement caché, tu attends le moment pour tirer, si tu détruit un blindé, au tour suivant si tu as l'initiative tu attèles ton canon pour te cacher dans le bois.


a au fait tant que j'y pense, pour tes panzersIV j'ai une autre solution, tu prends des tigres à la place Mr. Green Mr. Green
et pour proteger ton pak43 fait la danse de la pluie pour empecher le soutien aérien Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
eldanaste
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 650
Localisation: toulon

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2007 8:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

eyh,

Citation:
le mieux c'est même d'être en caisse invisible.


j ai du louper ce passage

Citation:
mets le dans un bois en placement caché


sa ne marche que dans certain scénars il me semble

Citation:
te cacher dans le bois


être dans un bois n imunise pas contre les tirs aériens il me semble

Elda
_________________
"free for all"

http://forgrim.labrute.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2007 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ni contre les tirs directs si tu es en lisière.

Parceque si tu es à plus de 5cm du bord on te vois pas mais toi non plus non ? me trompe-je Wink
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Armées et organisations Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com