Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
marclesc Sergent

Inscrit le: 15 Fév 2007 Messages: 19 Localisation: Saint Chamas
|
Posté le: Sam Mar 03, 2007 7:36 am Sujet du message: Jouer à d'autres échelles (6mm?) |
|
|
Bonjour,
j'ai fait un tour sur le site de GHQ et le visuel en 6mm est vraiment terrible!
Que pensez vous de jouer en 6mm sans changer les distances de jeu et en utilisant des socles de 3cm avec une dizaine de fantassins ?
Pensez vous que cela aurait une incidence sur la façon de jouer ? (par exemple les chars sont plus petits) |
|
|
 |
hcaille Administrateur

|
Posté le: Lun Mar 05, 2007 10:55 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Je pense que l'échelle du 6mm est plutôt adaptée pour des jeux à l'échelle du bataillon ou de la division. On peut représenter des grosses formations sur un terrain de jeu d'une dimension raisonnable.
Je pense que l'échelle n'est pas vraiment adaptée pour Blitzkrieg, mais vous pouvez essayer. Il serait interressant de voir ce que cela donne.
Bon jeu
Hervé Caille |
|
|
 |
spock Maréchal

Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1032 Localisation: BOURGES 18
|
Posté le: Mar Mar 06, 2007 9:16 am Sujet du message: |
|
|
moi j'ai l'intention de jouer en 10 mm quand pensez vous ?
je dois recevoir le livre ce week end et je pose des question sur le livre de regle : combien y a t il de scenario ? je pense faire le théatre d'afrique du nord , y a t il des scenario allemand -anglais ?
merci de votre réponse
fred |
|
|
 |
hcaille Administrateur

|
Posté le: Mar Mar 06, 2007 10:02 pm Sujet du message: |
|
|
spock a écrit: |
moi j'ai l'intention de jouer en 10 mm quand pensez vous ? |
Pas de problème pour jouer en 10 mm avec les même distances de tir et de mouvement.
spock a écrit: |
je dois recevoir le livre ce week end et je pose des question sur le livre de regle : combien y a t il de scenario ? je pense faire le théatre d'afrique du nord , y a t il des scenario allemand -anglais ?
merci de votre réponse
fred |
Le livret de règle comporte un scénario Anglais/Italien et un autre sur les Paras allemands en Crête. D'autres scénarios sur l'afrique du nord seront peu à peu mis à disposition sur le site. Je fait appel aux volontaires pour proposer des scénarios.
Hervé |
|
|
 |
hcaille Administrateur

|
Posté le: Jeu Avr 19, 2007 8:39 am Sujet du message: |
|
|
Pour adapter BlitzKrieg en 6 mm, toutes les distances sont modifiées de la façon suivante : 5 cm sont remplacés par 3 cm.
L'infanterie se déplace alors de 12 cm (18 en cas de course)
La portée de tir de l'infanterie de ligne est de 18/36 cm
etc ... etc ...
Hervé |
|
|
 |
|