BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

manque des véhicules allemands
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Règles additionnelles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
spock
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1032
Localisation: BOURGES 18

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2007 6:37 am    Sujet du message: manque des véhicules allemands Répondre en citant

bonjour
je suis entrain d'adapter les scénarios de Blitzkrieg-commander paru dans le VAE VICTIS Hors Série , et je me rends compte qu'il manque des véhicules dans Blitzkrieg comme le sdkfz 251/9 qui étaient équipé d'un 75 court et j'aurai voulu savoir si il se rapprochait plus de l'OB75 ou pack 40 mais je suis pas hyper caler sur le sujet.
merci de votre aide
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Blutch la 13
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 617
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2007 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas la règle sous les yeux mais c'est la même arme que le panzer IV et le Stug de début de production.

Panzer IV Ausf.A à Ausf.F : un canon de 7,5 cm 37 L/24
Stug III Ausf A à Ausf E : un canon de 7,5 cm Stuk 37 L/24
SDKFZ 251/9 armé d'un canon de 7.5cm KwK37 L/24

Pour toutes infos complémentaires je te conseille :

http://perso.orange.fr/did.panzer/depart.html

C'est une excellente base de ressources

TH
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eldanaste
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 650
Localisation: toulon

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2007 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

eyh,

Super hors série pour ma part
mais je crois que le scenar est
"rapid fire".

Très belle maquette au 1/72 ème.

Elda
_________________
"free for all"

http://forgrim.labrute.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blutch la 13
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 617
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2007 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord, je n'achète plus Vae Victis depuis longtemps mais là j'ai sorti le hérisson pour ce hors-serie, il en vaut vraiment la peine...

A propos bravo à Jean-luc C pour son article
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spock
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1032
Localisation: BOURGES 18

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2007 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci a Blutch la 13
c'est ce que je cherchai

Citation:
mais je crois que le scenar est
"rapid fire".

non ce n'est pas ce scénario mais celui qui ce passe en russie qui contient 6 scénarios qui se suivent qui me paraissent super sympa à jouer par contre c'est axé sur les blindées mais c'est jouable Laughing (avec 10-12 mm)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
eldanaste
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 650
Localisation: toulon

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2007 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

eyh,

oui je vois exact

le general pliev et sa cavalerie.

Elda
_________________
"free for all"

http://forgrim.labrute.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spock
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1032
Localisation: BOURGES 18

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2007 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est celui là et je le trouve sympa et intéressant à jouer pas toi Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
eldanaste
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 650
Localisation: toulon

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2007 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

eyh,

bin chui pas trop emballé par

l'utilisation de sherman par les russes

mêmes si ca c'est réellement produits.

Elda
_________________
"free for all"

http://forgrim.labrute.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hcaille
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 1167
Localisation: Brignais

MessagePosté le: Ven Juil 20, 2007 5:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Le véhicule que tu cherches est le Sdkfz 250/8 avec un canon de 75 court et une MG AA (cf. page 78 ). Il y a beaucoup de versions dans les half-tracks allemands et on s'y perd un peu Confused

Je pense que le Sdkfz 251/9 est l'équivalent dans une version plus récente mais il garde les même caractéristiques que le Sdkfz 250/8.

Hervé


Dernière édition par hcaille le Dim Juil 22, 2007 6:43 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
spock
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1032
Localisation: BOURGES 18

MessagePosté le: Ven Juil 20, 2007 6:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci Hervé

Citation:
bin chui pas trop emballé par

l'utilisation de sherman par les russes

mêmes si ca c'est réellement produits.

pas grave car c'est pas moi qui joue russe Laughing mais par contre je vais jouer des T34 Sad ça vaut pas un tigre ou un panther Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2007 8:57 pm    Sujet du message: SdKfz 251/9 Répondre en citant

Le SdKfz 251/9 est un blindé qui entra en service en 1942.



Il était armé du canon court à faible vitesse initiale de 75 mm KwK 37 L/24 (52 coups) qui armait les Pz.Kpfw IV.



Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2007 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hcaille a écrit:

Le véhicule que tu cherches est le Sdkfz 250/8 avec un canon de 75 court et une MG AA (cf. page 78 )...


Heu Embarassed Embarassed Embarassed ... Je crois qu'il y a erreur Hervé ... : Le SdKfz 251/8 est un blindé sanitaire.



Loin d'être un hôpital de campagne ...



... C'est mieux que rien ...



"Hôpital à la campagne" ... Laughing Laughing Laughing



hcaille a écrit:
... Il y a beaucoup de versions dans les half-tracks allemands et on s'y perd un peu Confused


C'est pas faux !!! Very Happy Very Happy Very Happy ... Il y a eu 22 versions du Sdkfz série 251 et 15252 véhicules construits pendant tout le conflit ...
Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Jeu Aoû 09, 2007 7:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alex quel puit de science Laughing Laughing J'adore tes infos
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
spock
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1032
Localisation: BOURGES 18

MessagePosté le: Jeu Aoû 09, 2007 7:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour toutes ses infos
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hcaille
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 1167
Localisation: Brignais

MessagePosté le: Jeu Aoû 09, 2007 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons tous raison Razz

Le SdKfz 251/8 est bien une Ambulance blindée

mais le SdKfz 250/8 leichter Schützenpanzerwagen (7,5cm) : Version de support d’infanterie armée d’un canon KwK 37 L/24 de 75mm et d’une mitrailleuse MG34 (d'après Wikipédia)

et le SdKfz 251/9 – Véhicule équipé d’un canon de 75 mm L/24 à basse vélocité, surnommé « Stummel » (souche)

Vive les véhicules allemands Wink

Hervé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Règles additionnelles Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com