BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Base de décors
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Fabrication de décors
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ytsack
Capitaine
Capitaine


Inscrit le: 16 Sep 2008
Messages: 62

MessagePosté le: Jeu Mai 28, 2009 12:36 pm    Sujet du message: Base de décors Répondre en citant

Bonjour,

Je sais que l'on peux faire beaucoup de choses sur ce sujet (une nappe verte etc...) mais perso j'aime jouer aux wargames, et j'aime aussi avoir de belles tables de jeu, c'est l'une des raisons qui me poussent vers le wargames avec figurines.

Que pensez-vous de ce genre de systeme, y en at-il parmi vous qui ont deja tester ?
Je comptes essayer

http://www.kallistra.co.uk/

A priori il existe un autre systeme a base d'hex nommer GeoHex

a plus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riri
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 12 Juin 2008
Messages: 492
Localisation: 59 Lille

MessagePosté le: Jeu Mai 28, 2009 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si c'est soigné ça en jette, et il y en a une paire qui l'utilisent ici, c'est clair c'est hyper modulable à l'infini pour un excellant résultat! après, c'est une question de goût (faut pas être gêné par le visuel des hexagone), ça marche pour un jeu où l'on peut mesurer les distances à tout moment et non les deviner; usage intéressant pour géré des mouvement stratégiques de grosses armées sur le côté dans le cadre d'une campagne grâce qaux hexagones. Mais faut aussi voir le prix et la tenue au rangement...

mais il y a déjà un poste d'il y a 3 ou 4 mois là dessu (pfffu pas le courrage de chercher Embarassed ) et un truc est ressortis, c'est le nombre d'hexagones pour une table de 120/180 Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ytsack
Capitaine
Capitaine


Inscrit le: 16 Sep 2008
Messages: 62

MessagePosté le: Jeu Mai 28, 2009 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah, pourtant j'avais fait une recherche sur le mot-clef de la marque mais rien n'est ressorti du forum. D'ou le post que j'ai fait
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riri
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 12 Juin 2008
Messages: 492
Localisation: 59 Lille

MessagePosté le: Jeu Mai 28, 2009 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Confused En effet! le moteur de recherche a rapidement ses limites sur ce fofo Crying or Very sad

En plus, si j'ai bonne mémoire, chose vraiment exceptionnelle ici, c'est un sujet qui à dérapé en flood, et donc le titre n'a rien à voir et le sujet sur les hexagones apparaît en page 2... et certainement en dehors de la galerie ou fabrication de décors Rolling Eyes bonne chance à toi Laughing Laughing Laughing

si quelqu'un à un vague souvenir d'avoir posté là dessus cet hiver? Confused


du coups j'ai retrouvé ça pour la fabrication d'arbres:

http://www.blitzkrieg.fr/forum/viewtopic.php?t=1158

http://www.blitzkrieg.fr/forum/viewtopic.php?t=1467
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gibet
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 18 Mai 2008
Messages: 253
Localisation: Lille

MessagePosté le: Jeu Mai 28, 2009 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On en avait effectivement parlé, j'ai même failli craquer.......Voir avec le Cpt Miller, lui a craqué......
_________________
Courage, fuyons !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gibet
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 18 Mai 2008
Messages: 253
Localisation: Lille

MessagePosté le: Jeu Mai 28, 2009 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.blitzkrieg.fr/forum/viewtopic.php?t=1616&postdays=0&postorder=asc&start=0

hop retrouvé
_________________
Courage, fuyons !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riri
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 12 Juin 2008
Messages: 492
Localisation: 59 Lille

MessagePosté le: Jeu Mai 28, 2009 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed la mauvaise langue que je suis!!! un titre presque explicite et pas de flood, le sujet d'emblée... quelqu'un a fait du ménage avant de ressortir le lien? xD Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ytsack
Capitaine
Capitaine


Inscrit le: 16 Sep 2008
Messages: 62

MessagePosté le: Ven Mai 29, 2009 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les arbres c'est ok pour moi, je les fais de cette maniere maintenant Smile idem pour le flocage avec de la sciure trouver chez Leroy Merlin (meme si c'est un peu gros).

je reflechis encore et peut etre vais je me laisser tenter.
concernant le principe des nappes, j'ai deja un site en UK qui en fait, c'est une autre possibilite.

A moins que vous connaissiez un systeme pour des plaques de 40 par 40 (vu qu'a priori c'est ce qui semble passer le plus partout).
Parce qu'a priori personne n'a encore trouver une astuce pour ce genre de chose qui soit vraiment sympa (comme le sont les arbres).

a plus


Dernière édition par ytsack le Ven Mai 29, 2009 1:10 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Ven Mai 29, 2009 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Riri a écrit:
Embarassed la mauvaise langue que je suis!!! un titre presque explicite et pas de flood, le sujet d'emblée... quelqu'un a fait du ménage avant de ressortir le lien? xD Laughing Laughing Laughing


NON ... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad ... C'est un de mes posts ... Et je veille à l'absence de dérapage ... Laughing Laughing Laughing

Plus sérieux ... Le système Kallistra est excellent ... L'entreprise est sérieuse, les délais de livraisons raisonnables et le conditionnement de l'envoi soigné ... Certes, cela un coût ... Laughing Laughing Laughing





Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Ven Mai 29, 2009 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a aussi ça chez Kallistra projet en cours. Cool












_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
playgame
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 1154
Localisation: DOUAI

MessagePosté le: Ven Mai 29, 2009 2:52 pm    Sujet du message: a voir!!!!!!!! Répondre en citant

salut Very Happy

c'est super beau!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je trouve cela cher malgré tout!!!!!!!!!!!

mais c'est tres beau!!!!!!!!!

mais c'est cher

oui mais c'est beau

voili voilou
fred
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cehelgi
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 878
Localisation: PAU

MessagePosté le: Ven Mai 29, 2009 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Manque plus que la boue, les rats, et les macchabées et on s'y croirait !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CdtKeller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 848
Localisation: Rabastens 81

MessagePosté le: Lun Aoû 31, 2009 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh quelqu'un a trouvé un Kallitra version pauvre -100mm c'est top pour le 10mm- mais le site est un peu cher Sad
_________________


http://www.mylittleminiatures.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yvon37
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 1176

MessagePosté le: Lun Aoû 31, 2009 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'aimerai bien savoir la largeur des tranchées ?

Sinon c'est super , c'est nickel et idéal .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neelix
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 404
Localisation: Vitré (35), Bretagne

MessagePosté le: Mar Sep 01, 2009 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, justement, en parlant d'hexagones, j'ai acheté récemment des dessous de verre en papier mâché dans un magasin NOZ car ils étaient à -60%. En effet, à 2 euros le paquet de 10 (soit 0,80 euros avec la réduction), je ne me suis pas privé de prendre tout le stock restant (11 paquets) au cas où. Ben oui, je me suis dit que ça pourrait me servir pour mes terrains de wargame...

Alors, il s'agit d'hexagones de 9,5 cm entre 2 arêtes et 11 cm entre 2 sommets. Ils ont une épaisseur d'environ 1,5 mm et sont de couleur brun carton. Je n'ai pas encore testé la peinture ou la colle dessus pour voir si ça résiste...

Maintenant, question : est-ce que quelqu'un peut me dire comment je peux les exploiter sans trop de dégâts ? NB : je joue en 20 mm (1/72 et 1/76).

Donc, j'ai à ma disposition 110 hexagones de ce type. J'attends vos conseils... Wink
_________________
Neelix
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Fabrication de décors Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com