BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je me souviens

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Afrique et Méditerrannée 39-43
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ariitea
Capitaine
Capitaine


Inscrit le: 01 Mai 2009
Messages: 58
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Sam Mai 23, 2009 6:09 pm    Sujet du message: Je me souviens Répondre en citant

Au programme de ce samedi, chez les Hussards d'Isengard (célèbre club breton, situé à Bruz, près de Rennes), une petit partie italienne entre Canadiens et Allemands.

Deux compagnies réduites de PanzerGrenadiers, appuyées par des blindés, devait tenir une vague maison derrière un ravin face au Royal 22ème Régiment renforcé par des Shermans de l'Ontario Régiment.

Les Allemands se positionnent dans leurs retranchements et attendent l'ennemi.


Les Canadiens se déploient et courent jusqu'aux couverts, tout en se faisant quelque peu hacher par le feu allemand.


Pendant ce temps, à l'ouest, le combat de char tourne rapidement à l'avantage des Canadiens.


Cette déroute des chars allemands donne un peu confiance à l'infanterie qui sort du bois et se prépare à donner l'assaut. Le moral gonflé, c'est sans aucun complexe que les Québécois lancent la charge.


Après un rapide corps-à-corps, la défense allemande craque de partout et la Casa Berardi, clé de voûte de la défense, tombe entre les mains des alliés.


Cette belle journée s'est achevée sur une victoire "au finish" de nos cousins canadiens grâce à un moral à toute épreuve et à une supériorité manifestée clairement lors du combat blindé.
Il va falloir apprendre au joueur allemand à rester plus prudent dans l'emploi de ses panzers, ceux-ci s'étant inconsidérément avancés trop près des redoutables 76 des Shermans Firefly.
Bonne petite partie qui a su ménager le suspense jusqu'au bout et a rallié un nouveau joueur pour Blitzkrieg...

PS : j'ai envoyé le scénario pour validation et espère le voir figurer bientôt sur le site Very Happy
_________________
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
The_Silver_Fox
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 851
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Sam Mai 23, 2009 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.forces.gc.ca/site/community/mapleleaf/vol_8/vol8_43/843_14.pdf

C'est la première journée ou la deuxième?
_________________
Si nous ne tenons pas compte de notre passé, notre avenir est fichu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ariitea
Capitaine
Capitaine


Inscrit le: 01 Mai 2009
Messages: 58
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Sam Mai 23, 2009 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il s'agit de la deuxième journée pour l'assaut sur la Casa Berardi, le 14 décembre 1943.
Il semblerait que l'Ontario Régiment a été un peu plus efficace sur notre table que dans la réalité (ou alors les chars allemands ont peut-être manqué de réalisme).
_________________
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
stan95
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 03 Avr 2008
Messages: 380
Localisation: Sarcelles st brice 95 Kerlouan 29

MessagePosté le: Sam Mai 23, 2009 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très sympa conte rendu, avec des canadiens ce qui est rare dans les CR mis en photo sur le forum.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Gibet
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 18 Mai 2008
Messages: 253
Localisation: Lille

MessagePosté le: Sam Mai 23, 2009 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai fait aussi ce scénar

http://www.blitzkrieg.fr/forum/viewtopic.php?t=1672

je serai curieux de voir le tien, voir comment tu as abordé le sujet. Par contre si je ne m'abuse la production du Firefly à commencé début 44, il ne peut donc être présent en décembre 43 en Italie.
_________________
Courage, fuyons !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ariitea
Capitaine
Capitaine


Inscrit le: 01 Mai 2009
Messages: 58
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Dim Mai 24, 2009 6:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais pas vu que tu avais aussi mis en musique cette bataille.

Je dirai qu'il y a assez peu de différence entre nos 2 versions : un peu au niveau du terrain mais les grandes lignes sont là et un peu au niveau des troupes engagées (j'ai fait également en fonction des figurines dont nous disposion).

L'as-tu déjà joué à ton niveau ? Pour nous, la conclusion s'est décidée au tour 9 en fait, par un assaut en règle qui a emporté la position allemande.
_________________
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fredthegreat
Général de division
Général de division


Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 210
Localisation: Caen, Basse-Normandie

MessagePosté le: Dim Mai 24, 2009 7:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo pour le compte-rendu et merci pour nous offrir des Canadiens!
_________________
http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nadriand
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 197

MessagePosté le: Dim Mai 24, 2009 8:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chouette des camarades canadiens Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CdtKeller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 848
Localisation: Rabastens 81

MessagePosté le: Dim Mai 24, 2009 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

les canadiens vaincront Twisted Evil

Joli RC Very Happy
_________________


http://www.mylittleminiatures.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gibet
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 18 Mai 2008
Messages: 253
Localisation: Lille

MessagePosté le: Dim Mai 24, 2009 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

ariitea a écrit:
L'as-tu déjà joué à ton niveau ? Pour nous, la conclusion s'est décidée au tour 9 en fait, par un assaut en règle qui a emporté la position allemande.


Non, mes canadiens viennent seulement de débarquer dans mon salon, mais ça ne va pas tarder.
_________________
Courage, fuyons !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Afrique et Méditerrannée 39-43 Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com