BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Création d' une maison à colombage
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Fabrication de décors
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tsubasa
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Mar 2009
Messages: 667
Localisation: TIFFAUGES (85)

MessagePosté le: Mar Mai 19, 2009 11:13 am    Sujet du message: Création d' une maison à colombage Répondre en citant

Bonjour en attendant que je vous montre mes deux armée ,je vous propose un tuto que j' ai fait pour le forum anima tactics sur la réalisation d' une maison à colombage .


Matériaux nécessaires:
- 3 pots de peintures 6 euros ( couleurs: marron,noir,chaire )
- 1 morceau de calendrier ( récupération )
- 2 tubes de glues 1.10 euro
- 1kg de plâtre 2 euros
- 1 morceau de polystyrène extrudé ( récupération)
- 250g de colle à bois 2 euros
- 1 boite d' allumettes 1 euro
- 4 baguettes de balsa 0.5 mn x 0.5 mn x 1 m : 1.20 euro
- 1 intercalaire transparent
- 1 morceaux de carton fin ( emballage de céréales )
- 1 morceau de carton plume ( chute )
Outillages nécessaires :
- 1 stylo
- 1 petite spatule d' artiste
- 1 cutter
- 1 pinceau plat taille 5
- 1 cale à poncer + papier de verre de 80
PS: Vous remarquerez que les éléments sont déjà découpés dans le morceaux de calendrier



Quatre morceaux de carton plume sont collé sur les faces av et ar de la maison même système pour les cotés à ceci près qu'ils seront collés sur la forme du toit.
Ceci permet de renforcer la maison mais aussi d'avoir un bon équerrage .
La cheminée est faite dans une chute de polystyrène , puis couper un morceau dans celle-ci ce qui permettra de faire le chapeau de la cheminée.
Puis coller 4 petits morceaux d' allumettes sur le chapeau ceci servira de support.



Et voici la maison assemblée, j'ai dessiné la porte pour repérer le collage de la baguette de balsa.Pour la disposition du colombage , je me suis inspiré des belles maisons de Rennes et d'Alsace.Les baguettes sont collées à la glue, les morceaux de balsa sont coupées et assemblées selon votre imagination.







Les cadres de fenêtres sont réalisées à l'aide d'allumettes.



Ensuite préparer du plâtre ( pas trop liquide) à l'aide d'une spatule combler les trous. Etirer bien le plâtre tout en appuyant sur le balsa.



Pour le toit , il suffit de couper des bandes dans du carton fin.Par la suite couper dans les bandes à la verticales.Les collés en les faisant se chevauchées les unes sur les autres.Attention, commencer par le bas.



Il ne vous reste plus qu'à peindre le colombage et les cadres de fenêtres.Un léger brossage à sec s'ensuivra pour faire ressortir les veines du bois.



Il ne reste plus que le toit et la cheminée à peindre .

Bon vous allez me dire que la maison est trop grande pour du 20mm Mr. Green ,j' ai utilisé la même méthode de fabrication pour réalisé mes maison en 20mm.
A ceci près que pour les toit ou là j' ai simplement dessiné les ardoise sur le carton ,pour les maisons en 20mm j'ai préférer utilisé du TOUPRET que du plâtre .
Bon c' est sûr ,ça ne vaut pas les magnifiques maison du grand maitre Neveuloic Rolling Eyes
Enfin j' espère que ça vous auras plus,et voici une dernière photos qui montre la différence de tailles (les maisons sont toute à 2 étages ).



La première maison à gauche est pour du 40mm à 28mm,celle du centre est pour 28 mm à 25mm et enfin la dernière pour du 20mm Wink
_________________
"Et ma bière elle arrive ,tremblez pas comme ça ,ça fait de la mousse"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rodimtsev
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 558
Localisation: Malesherbes 45330

MessagePosté le: Mar Mai 19, 2009 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

3rasvouïtyé Tovarichi !

Superbes !

"Bolje Moï !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Riri
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 12 Juin 2008
Messages: 492
Localisation: 59 Lille

MessagePosté le: Mar Mai 19, 2009 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy beau boulot!, j'ai quasiment le même en carton plume! Wink Laughing faudrait que je le mette aussi ici Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
spock
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1032
Localisation: BOURGES 18

MessagePosté le: Mar Mai 19, 2009 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sympa le tuto et de très belles maisons
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cehelgi
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 878
Localisation: PAU

MessagePosté le: Mar Mai 19, 2009 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent tuto, comme on aimerait en voir plus souvent !!! (Perso je sais pas faire !)
Une petite question : dans la liste du matériel, l'intercalaire transparent c'est pour faire les vitres en le collant derrière la fenêtre ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammer
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Avr 2007
Messages: 1486
Localisation: dordogne (24)

MessagePosté le: Mar Mai 19, 2009 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

superbes bravo Smile
_________________
Hammer

« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CAPTAIN YAPUDO
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2928
Localisation: 24 Périgord

MessagePosté le: Mar Mai 19, 2009 3:54 pm    Sujet du message: captain YAPUDO Répondre en citant

un bon tuto...mais as tu imaginé la version éclatée de la toiture et quelques murs aprés le passage de mes chasseurs bombardiers ??? Laughing Laughing Twisted Evil
_________________
Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
tsubasa
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Mar 2009
Messages: 667
Localisation: TIFFAUGES (85)

MessagePosté le: Mar Mai 19, 2009 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cehelgi a écrit:
Excellent tuto, comme on aimerait en voir plus souvent !!! (Perso je sais pas faire !)
Une petite question : dans la liste du matériel, l'intercalaire transparent c'est pour faire les vitres en le collant derrière la fenêtre ?


Oui mais seulement pour la maison de gauche (40mm à 28mm) Wink
_________________
"Et ma bière elle arrive ,tremblez pas comme ça ,ça fait de la mousse"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tsubasa
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Mar 2009
Messages: 667
Localisation: TIFFAUGES (85)

MessagePosté le: Mar Mai 19, 2009 6:00 pm    Sujet du message: Re: captain YAPUDO Répondre en citant

CAPTAIN YAPUDO a écrit:
un bon tuto...mais as tu imaginé la version éclatée de la toiture et quelques murs aprés le passage de mes chasseurs bombardiers ??? Laughing Laughing Twisted Evil


Tu vois je ne te connais pas encore ,mais je m'attendait à ce que ce soi toi qui pose cette question ,venant de toi ça me surprend pas HUMOUR Mr. Green
Et la réponse c' est oui Wink
Mais là en ce moment je suis obligé de faire deux armée vu qu'une personne est très intéresser au club,il possède d'ailleurs le livre de règles BlitzKrieg (reçu la semaine dernière).
Ce qui veut dire que nous allons être 2 au sein du club ,il veut joué les américains veut tu que te l'envoie Mr. Green
_________________
"Et ma bière elle arrive ,tremblez pas comme ça ,ça fait de la mousse"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stan95
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 03 Avr 2008
Messages: 380
Localisation: Sarcelles st brice 95 Kerlouan 29

MessagePosté le: Mar Mai 19, 2009 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très jolie réalisation Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
CAPTAIN YAPUDO
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2928
Localisation: 24 Périgord

MessagePosté le: Mar Mai 19, 2009 6:32 pm    Sujet du message: Re: captain YAPUDO Répondre en citant

tsubasa a écrit:
CAPTAIN YAPUDO a écrit:
un bon tuto...mais as tu imaginé la version éclatée de la toiture et quelques murs aprés le passage de mes chasseurs bombardiers ??? Laughing Laughing Twisted Evil


Tu vois je ne te connais pas encore ,mais je m'attendait à ce que ce soi toi qui pose cette question ,venant de toi ça me surprend pas HUMOUR Mr. Green
Et la réponse c' est oui Wink
Mais là en ce moment je suis obligé de faire deux armée vu qu'une personne est très intéresser au club,il possède d'ailleurs le livre de règles BlitzKrieg (reçu la semaine dernière).
Ce qui veut dire que nous allons être 2 au sein du club ,il veut joué les américains veut tu que te l'envoie Mr. Green


Nous les bouffeurs de chewing .....on les gomment Laughing Laughing Laughing !!!
_________________
Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Mar Mai 19, 2009 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super sympa le tuto. Merci. Wink
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Mar Mai 19, 2009 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked ... Ingénieux, économique et au résultat impressionnant ... Shocked Shocked Shocked

Laughing ... Félicitations au bricoleur ... Laughing

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
playgame
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 1154
Localisation: DOUAI

MessagePosté le: Mer Mai 20, 2009 5:48 am    Sujet du message: a voir!!!!!!!! Répondre en citant

salut Very Happy

tres bon tuto et belle realisation
sympa
Wink
voili voilou
fred
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Mer Mai 20, 2009 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

En effet excellent tuto merci.
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Fabrication de décors Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com