BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LA 2e DB MANGE CHAUD

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Galerie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sir Jack
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 311
Localisation: Morbihan

MessagePosté le: Ven Mai 22, 2009 8:23 am    Sujet du message: LA 2e DB MANGE CHAUD Répondre en citant

Il ne faut jamais déranger un grenadier allemand lorsqu'il est en train de faire la sieste dans un village normand. La tête appuyée sur un tonneau de calva, et les pieds reposant doucettement sur le canon de sa HMG Confused
D'inconscients Français, commandés par deux irresponsables, j'ai nommé moi-même et le farouche colonel Loïc Golfi, l'ont appris à leurs dépends, hier.
Première erreur : ils s'en sont pris à une unité qui était aussi nombreuse qu'eux. Le genre de chose à éviter comme la peste. Car le Teuton embusqué, c'est pire qu'une moule de bouchot. Ca baille tout le temps, mais ça ne décroche pas. Twisted Evil
Deuxième erreur : les Ostrogoths étaient commandés par l'impitoyable maréchal Michel von Jetapequacoupsur. Un ancien membre de l'Abwher, habitué des écoutes et auquel aucun chuchotement adverse n'échappe.

Un pointilleux aussi, qui t'expliquera par A plus B, qu'en raison l'alinéa 17 du point de 14 C de la règle, hé ben t'as pas le droit de faire ce que tu fais , et qu'en fait t'es déja mort. Wink
Voilà le contexte. Et voilà maintenant les grands chapitres de ce drame affreux qui secoua pendant de longues heures tout le nord-Béarn, sanglant bocage où Golfi a installé ses quartiers.

De prime abord, à part quelques ronflements et une forte odeur de calva, le village avait l'air peinard.


Au sommet d'un renflement de terrain, les servants d'un Pak 38 étaient en train d'apprendre tranquillement à jouer à la belote


"Atout, ratatout et dix de der !" s'exclamèrent alors des conducteurs de blindés alliés en mettant les pieds dans le plat, et en écrabouillant les Teutons sous leurs chenilles.


Réveillés en sursaut, leurs copains posèrent leurs bols de calva, sautèrent dans leurs SDKFZ, Stugs et autres saloperies pour venir administrer une fessée vengeresse aux trublions.


Paf, j't'en mets une. Pif, j'ten colle une autre. Les obus volèrent bas. La contre-attaque allemande retardant fortement l'avance alliée. Golfi maugréait. Jetapequacoupsur ricanait.



D'autant plus que le village était truffé d'Ostrogoths, tout à fait réveillés maintenant


Des grenadiers du genre morpions qui se mirent à sulfater tout ce qui leur passait sous la mire. Ah, les sales bêtes !



Les ch'ti gars de la 2e DB ne firent ni une ni deux et, devant une telle moisson de pruneaux, se mirent à l'abri derrière le premier sac de sable venu. Ca commençait déjà à sentir son Fort Alamo, tout ça.


A l'autre aile, les choses tournaient également au vinaigre (de pomme). Après avoir réduit à néant une mitrailleuse du Bade-Wurtemberg installée à l'étage d'une maison, un Sherman se faisait allumer par un Panther dodu embusqué derrière une barricade.


Une batterie d'artillerie de 105 alliée tentait bien de transformer le Panther en moquette de salle à manger mais, pétés grave au cidre frelaté, les servants foiraient tous leurs jets de dés. Inaugurant ainsi un festival de 1 qui faisait manger leurs bérets aux commandants franchouillards. Et Dieu sait si le béret fabriqué en Béarn est coton à digérer.


Cette guigne tricolore était vite exploitée par l'ignoble Jetapequacoupsur, qui invitait illico son Panther et un Stug à assister, rigolards, à ce concert de dés pourris.


Un M 36 Jackson, venu lui aussi s'apitoyer devant ce lamentable spectacle et tombé nez à nez avec les deux affreux, ne tardait pas à en faire les frais. La curiosité est un vilain défaut.


Pendant ce temps-là, au centre, une section française investissait les premières maisons du village. Histoire de voir si les paysans du coin n'avaient pas planqué leur pognon sous leur matelas et leurs tas de pommes blètes.


Mais elle se faisait hacher menu par les tirs rageurs des canons d'un Wirbelwind. D'autant plus heureux de les sulfater qu'à la différence d'un Spitfire, hé ben l'infanterie , ça vole pas, hé banane !

_________________
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège.


Dernière édition par Sir Jack le Ven Mai 22, 2009 9:00 am; édité 6 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sir Jack
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 311
Localisation: Morbihan

MessagePosté le: Ven Mai 22, 2009 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la gauche de la section transformée en boudin normand, un Sherman sponsorisé par l'Association départementale des vampires béarnais, venait bien éliminer un Panzer enquiquineur. Mais cette maigre consolation ne suffisait pas à conforter l'attaque alliée.




Et les troupes de Golfi continuaient à passer de vie à trépas sous une pluie de balles teutonnes déchainées en même temps que traçantes


Pomme sur le clafoutis (ou cerise sur la compote), un Sherman ayant déjà eu maille à partir avec un Pak 38 décidait de foncer sur la pièce d'artillerie et finissait sa course, immobilisé, sur un champ de mines posé traitreusement à un carrefour par ce sadique de Jetapequacoupsur. Damned ! Gasp ! Gargle ! Oups and Hildepute !


Tiens ! Petite question au passage : Est-il bien réaliste que l'on puisse tirer à travers un écran de fumé provoqué par un fumigène, même si la règle prévoit un - 2 au tir ? Golfi, qui s'y connait en tant que militaire, estime que non. Parce que, tout simplement, on y voit peau de balle. Vos avis sont les bienvenus (je sais, la photo est floue, mais à ce moment de la bataille, j'entamais mon troisième tonneau de calva)


Toujours est-il que, finalement, force restait aux Allemands. Golfi et moi, on n'a qu'une chose à dire : VENGEAAAANNCE !

_________________
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège.


Dernière édition par Sir Jack le Ven Mai 22, 2009 3:40 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
playgame
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 1154
Localisation: DOUAI

MessagePosté le: Ven Mai 22, 2009 9:49 am    Sujet du message: a voir!!!!!!!! Répondre en citant

salut Very Happy

j'adore!!!!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy

c'est beau c'est marrant!!!!!!!quoi de plus Wink

des femmes et du vin!!!!!!!non du cidre Arrow Arrow Arrow pas de bon gout!!!!

mais realiste

voili voilou
fred
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CAPTAIN YAPUDO
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2928
Localisation: 24 Périgord

MessagePosté le: Ven Mai 22, 2009 10:46 am    Sujet du message: captain YAPUDO Répondre en citant

HOUAWOU SUPERBE ! Shocked

Je vois que certains Teutons sont moins bien équipés sous la ceinture !!! Laughing Laughing Laughing

Que l'alinéa de la virgule, du paragraphe....n'ont pas sauvés les pôtes qui avaient appris par coeur la "bible" d'Adolf ( et heureusement pour nous ...). Rolling Eyes

Que l'esprit et le bon sens sont TOUJOURS plus intéressant à jouer, même si la règle reflète assez bien la réalité ....! Wink Razz

et que NON....on ne peut pas tirer au travers des fumigènes sauf à être pile au contact et avec un malus pour "entre-percevoir momentanément" la cible éventuellement en mouvement. Mad

BELLE BATAILLE qui laisse présager une revanche sur les troupes du soleil levant en Juin ?!

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
_________________
Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
tsubasa
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Mar 2009
Messages: 667
Localisation: TIFFAUGES (85)

MessagePosté le: Ven Mai 22, 2009 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe CR avec d'excellente photos , BRAVO à vous les gars Wink
_________________
"Et ma bière elle arrive ,tremblez pas comme ça ,ça fait de la mousse"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spock
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1032
Localisation: BOURGES 18

MessagePosté le: Ven Mai 22, 2009 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hilarant et une table magnifique comme d'habitude Laughing j'ai adoré ce CR vraiment trop cool Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Sam Mai 23, 2009 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

spock a écrit:
hilarant et une table magnifique comme d'habitude Laughing j'ai adoré ce CR vraiment trop cool Wink


Une nouvelle fois j'adhère aux propos de Spock ... Laughing Laughing Laughing ...

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
neveuloic
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 25 Fév 2008
Messages: 1472
Localisation: St Pierre près de Châlons en Champagne

MessagePosté le: Sam Mai 23, 2009 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci JJ pour ce superbe compte rendu si comique qui me redonne la bannane. Je me remet de ce coup de balais que l'on à pris tout les deux. Nous lirons à l'avenir la règle avec plus d'attention pour éviter qu'une fois de plus notre adversaire si bien connu ne les retraduise à la sauce vinaigre (de cidre) pour le coup. J'ai posé la question pour le fum sur le forum et figure toi que .... eh ben on avait raison!

Il y aura une vengance c'est sur! et les force cette fois ci seront équilibrées pas comme avant -hier ou je me suis fais avoir comme un bleu en pensant placer 1500 attaquant contre 1500 embusqué.

Je vais faire un RETEX (en mili retour d'expérience) pour que l'on nous y reprenne pas. Car en y repenssant nous avons merdé un peu sur certains points. Le terrain aussi très compartimenté nous à canalisé dans certaines zones et points de passages obligés.

J'ai en tête quelques trucs qui ont marché dans la réalité donc pourquoi pas les tester avec BZK. Ce sera un moyen de la valider en plus.

Une bataille de perdue .... pas la guerre vinchtdechdiu !
aiguison nos crocs pour la prochaine car sa va saigner!
_________________
ETRE ET DURER LES GARS!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
CAPTAIN YAPUDO
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2928
Localisation: 24 Périgord

MessagePosté le: Dim Mai 24, 2009 5:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

neveuloic a écrit:
Merci JJ pour ce superbe compte rendu si comique qui me redonne la bannane. Je me remet de ce coup de balais que l'on à pris tout les deux. Nous lirons à l'avenir la règle avec plus d'attention pour éviter qu'une fois de plus notre adversaire si bien connu ne les retraduise à la sauce vinaigre (de cidre) pour le coup. J'ai posé la question pour le fum sur le forum et figure toi que .... eh ben on avait raison!

Il y aura une vengance c'est sur! et les force cette fois ci seront équilibrées pas comme avant -hier ou je me suis fais avoir comme un bleu en pensant placer 1500 attaquant contre 1500 embusqué.

Je vais faire un RETEX (en mili retour d'expérience) pour que l'on nous y reprenne pas. Car en y repenssant nous avons merdé un peu sur certains points. Le terrain aussi très compartimenté nous à canalisé dans certaines zones et points de passages obligés.

J'ai en tête quelques trucs qui ont marché dans la réalité donc pourquoi pas les tester avec BZK. Ce sera un moyen de la valider en plus.

Une bataille de perdue .... pas la guerre vinchtdechdiu !
aiguison nos crocs pour la prochaine car sa va saigner!


pas sur les japs SVP..... Confused Confused Confused
_________________
Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Sir Jack
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 311
Localisation: Morbihan

MessagePosté le: Dim Mai 24, 2009 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si, si, sur les japs justement . Parce que, après avoir taté du dur, vaut mieux recommencer à se refaire les crocs sur du mou. Hi,hi,hi.. Laughing Laughing Laughing
_________________
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Galerie Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com