Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Double_one Maréchal

Inscrit le: 21 Mai 2009 Messages: 561 Localisation: Vendée (85)
|
Posté le: Jeu Mai 21, 2009 9:50 pm Sujet du message: Un p'tit nouveau dans les rangs américains!!! |
|
|
Bonsoir à toutes et à tous....
Suite à de très bonnes critiques de la part de Tsubasa vis-à -vis de ce forum et de ce jeu, je fais mon petit débarquement dans les règles....
J'ai 26 ans bien tassés et suis le président d'une petite association de jeux de figurines dans le 49 près de Cholet : "La Confrérie des Joueurs".
Je m'intéresse (de près ou de loin) à tous ce qui peut avoir un rapport avec la seconde guerre mondiale. Donc quand on m'a dit qu'il existait un jeu "réaliste" de figurines sur cette période de l'histoire, je n'ai pas hésité une seconde... j'ai enfilé mon uniforme, nettoyé mon Thomson et me voila parmi vous...
Concernant les jeux auxquels je joue ou que j'ai pû jouer, il y a warhammer battle et 40K, Confrontation, Alkemy et maintenant Blitzkrieg (je n'ai pas encore disputé de partie mais j'ai reçu le livre de règle de la seconde édition il y a une semaine... D'aileur, au passage, un grand bravo à l'auteur pour son travail!!! ) Et je me suis donc laissé enrolé dans une compagnie américaine.... et oui je choisi la facilité... bon équipement, bonnes caractéristiques...) mais bon, c'est les gentils et comme moi j'suis pas un méchant
Je crois avoir fais le tour....
A très bientôt sur le forum... |
|
|
 |
The_Silver_Fox Maréchal

|
Posté le: Jeu Mai 21, 2009 9:58 pm Sujet du message: |
|
|
Good morning America
Euh, ah non, c'est une autre époque
Bienvenue sur le fofo
Et n'hésite pas à critiquer  _________________ Si nous ne tenons pas compte de notre passé, notre avenir est fichu
  |
|
|
 |
Demarkation Maréchal

|
Posté le: Jeu Mai 21, 2009 10:16 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue sur le forum !
Il y a des encyclopédies vivantes sur les US en 41/45 ici, donc tu es en bonne compagnie
Si jamais tu dérives un jour du coté 14/18, "just give me a whistle"  _________________ "Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !" |
|
|
 |
Riri Général d'armée

|
Posté le: Ven Mai 22, 2009 5:15 am Sujet du message: |
|
|
Citation: |
Et je me suis donc laissé enrolé dans une compagnie américaine.... et oui je choisi la facilité... |
Gnééé... La facilité avec ces gens là ??? Des prétentieux imbus de leur personne, des conscrits hésitants dés qu'il y a quelqu'un en face... je ne suis pas sûr que les bouffeurs de chewgum répondent à cette définition!!! Et pas facile à assumer non plus leur orgie de matériel! Si tu voulais diriger de l'élite, ou au moins de l'infanterie de ligne disciplinée et efficace , il fallait choisir de contribuer à l'évolution du glorieux Reich...
Bienvenue parmis nous!  |
|
|
 |
CAPTAIN YAPUDO Maréchal

Inscrit le: 26 Mar 2008 Messages: 2928 Localisation: 24 Périgord
|
Posté le: Ven Mai 22, 2009 6:59 am Sujet du message: captain YAPUDO |
|
|
Pareil que mon copain RIRI ....!
Bienvenue à toi vénérable Kriegueur !
Tu découvrira, à la lecture des articles sur le forum, qu'il n'y a pas qu'au puit .....qu'il y a des fous !!!!
Et puisque tu joue des "Bouffeurs de chewing gum", pourquoi ne pas participer en "GUEST" à notre prochaine MEGA BASTON au 72° sur LA ISLA MOUI BONITA les 13 et 14 juin prochains à CARBON BLANC (33) pendant TOUT UN WEEK-END ?!
Nous aut' vénérables jaunes avons en effet prévu de RARA....TINER tes potes (voir les différents post sur LE FRONT DU PACIFIQUE et TOURNOI EVENEMENT) !
BANZAI............  _________________ Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net ) |
|
|
 |
MANOWAR Général d'armée

|
Posté le: Ven Mai 22, 2009 7:49 am Sujet du message: |
|
|
ouin ...je pourrais pas être là ...c'est ouin ouin qui va être triste  |
|
|
 |
stan95 Général d'armée

Inscrit le: 03 Avr 2008 Messages: 380 Localisation: Sarcelles st brice 95 Kerlouan 29
|
Posté le: Ven Mai 22, 2009 8:15 am Sujet du message: |
|
|
Bienvenu à toi Double_one. |
|
|
 |
Lannes Modérateur

Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 2542 Localisation: Troyes (10 - Aube)
|
|
|
 |
tsubasa Maréchal

Inscrit le: 30 Mar 2009 Messages: 667 Localisation: TIFFAUGES (85)
|
Posté le: Ven Mai 22, 2009 10:40 am Sujet du message: |
|
|
Bienvenu Monsieurs le président (double one),et de deux au sein de la confrérie des joueurs
Quand je vous disais que j' avais filé le virus de BlitzKrieg à des membres de notre association ce n' était pas des bêtises
Et en plus c' est notre président ,est ce n' est que le début puisque je vois un autre horizon comme L'art de la Guerre par exemple
@double one : au sujet de ta présentation tu as été soft ça va, je m' attendait à plus de dérive
Comme sur moi par exemple  _________________ "Et ma bière elle arrive ,tremblez pas comme ça ,ça fait de la mousse" |
|
|
 |
Double_one Maréchal

|
Posté le: Sam Mai 23, 2009 6:48 am Sujet du message: |
|
|
Riri a écrit: |
... des conscrits hésitants dés qu'il y a quelqu'un en face... Si tu voulais diriger de l'élite, ou au moins de l'infanterie de ligne disciplinée et efficace , il fallait choisir de contribuer à l'évolution du glorieux Reich... |
Effectivement.... mais comme j'ai choisi de devenir un jeune Parachutiste plein de courage et de dévouement..... Même pas peur de l'ennemi!!!!  |
|
|
 |
Double_one Maréchal

|
Posté le: Sam Mai 23, 2009 6:55 am Sujet du message: |
|
|
Merci à tous pour l'accueil.... concernant LA ISLA MOUI BONITA vraiment navré mais je ne suis pas disponible ce weekend là ... et ça ne m'aurait pas laissé beaucoup de temps pour monter une armée digne de ce nom (... quoi qu'elle est déja bien avancée... ) Enfin dans tous les cas merci bien pour l'invitation..... ça fait plaisir d'être aussi bien accueillis.... même si c'est dans l'intention de me mettre une rouste phénoménale....
@+ |
|
|
 |
Cpt Miller Modérateur

Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 4121 Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire
|
Posté le: Sam Mai 23, 2009 10:29 am Sujet du message: |
|
|
Welcome on board Guy ...
The_Silver_Fox a écrit: |
...
Et n'hésite pas à critiquer  |
Avec modération ... ... Lannes, Alain Roudil et moi ... On y veille ...
P'tite question ... Sur Cholet vous pratiquez BK à quelle échelle ...
D'origine angevine ... Je descends fréquemment sur Angers ... A l'occasion ... En fonction des RDV de votre club ... Je pourrai vous faire un coucou ...
 _________________ Alex alias Cpt Miller
À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie. |
|
|
 |
Double_one Maréchal

|
Posté le: Sam Mai 23, 2009 12:07 pm Sujet du message: |
|
|
En fait on n'a pas vraiment d'horaires fixes pour nos RDV on n'est pas nombreux (une petite dizaine à peine...) et on se réunie de temps en temps pour faire des parties chez les uns et les autres... Le plus souvent les samedi après-midi... On fait aussi des démonstrations dans les magasins (notamment La Guilde des Joueurs sur Angers...) et certains de nos membres participent à des concours de peinture (Tsubasa le premier...). Concernant Blitzkrieg, Tsubasa et moi-même sommes les seuls du club à débuter dans cet univers (pour l'instant... ) Et comme on commence tout juste, on est actuellement en pleine composition d'armée donc on n'a pas encore disputé de partie mais ça ne saurait tarder...
Maintenant, si tu as l'occasion de venir sur Angers, suffit de nous prévenir et on peut s'organiser une petite bataille.... pour l'échelle, on est parti sur du 1/72è... On a l'habitude de jouer en 28 mm donc pour ma part 1/72è c'est suffisament petit...
En tout cas ce sera un grand plaisir d'organiser une rencontre.... surtout avec quelqu'un qui connait le jeu... personnellement je ne serait pas contre une petite initiation....
Et concernant les critiques, je ne suis pas suffisament calé en historique pour me permettre de critiquer... et c'est pas dans mon habitude ... sauf quand c'est vraiment nécessaire...
@+ |
|
|
 |
The_Silver_Fox Maréchal

|
Posté le: Sam Mai 23, 2009 12:16 pm Sujet du message: Re: Un p'tit nouveau dans les rangs américains!!! |
|
|
Double_one a écrit: |
Suite à de très bonnes critiques de la part de Tsubasa vis-à -vis de ce forum et de ce jeu, je fais mon petit débarquement dans les règles.... |
Je faisais référence à ça of course  _________________ Si nous ne tenons pas compte de notre passé, notre avenir est fichu
  |
|
|
 |
Cpt Miller Modérateur

Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 4121 Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire
|
Posté le: Sam Mai 23, 2009 12:16 pm Sujet du message: |
|
|
Super ... Ce sera avec plaisir ... Si j'avais su ... Étant depuis mercredi dernier sur Angers ... ... Nous aurions pu nous organiser ... Mais d'autres occasions se présenteront ... A ce moment je vous contacterai pour la faisabilité d'une partie ...
 _________________ Alex alias Cpt Miller
À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie. |
|
|
 |
|