BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

B-17
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Maxime
Général de division
Général de division

MessagePosté le: Mar Mai 19, 2009 1:46 pm    Sujet du message: B-17 Répondre en citant

j'ai mal compris quel gabarit on utilise pour un bombardier (B-17) Confused

Merci Smile
CAPTAIN YAPUDO
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Mar Mai 19, 2009 3:51 pm    Sujet du message: captain YAPUDO Répondre en citant

Demande à Fritz...il pratique déjà l'utilisation massive de ce type de "tondeuse" !!! Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Maxime
Général de division
Général de division

MessagePosté le: Mar Mai 19, 2009 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toi Very Happy
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar Mai 19, 2009 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Question . A l'échelle de BK, les bombardiers ne sont pas utilisés. Wink
fredthegreat
Général de division
Général de division

MessagePosté le: Mer Mai 20, 2009 6:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une règle "carpet bombing" serait pourtant intéressante à imaginer pour certains scénarios spéciaux (Goodwood, Cobra...). A utiliser bien sûr avec modération! Very Happy
Maxime
Général de division
Général de division

MessagePosté le: Mer Mai 20, 2009 6:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

T'est sur parce que moi j'ai vu dans le front pacifique 41-45 une partie avec Capitain Yapudo ou il y avait le porte avion et 4 B-17 qui se faisais dégommer chacun leur tour puis il en reste un vert qui large les bombes sur le ishi gaka Question
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer Mai 20, 2009 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fredthegreat a écrit:
Une règle "carpet bombing" serait pourtant intéressante à imaginer pour certains scénarios spéciaux (Goodwood, Cobra...). A utiliser bien sûr avec modération! Very Happy

Idea Idea Idea ... En effet, il y a quelque chose à creuser pour des scéarii type Goodwood ou Cobra avec une règle similaire à ce qui peut-être joué pour le bombardement prépartoire ... Idea Idea

Wink

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CAPTAIN YAPUDO
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Mer Mai 20, 2009 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxime a écrit:
T'est sur parce que moi j'ai vu dans le front pacifique 41-45 une partie avec Capitain Yapudo ou il y avait le porte avion et 4 B-17 qui se faisais dégommer chacun leur tour puis il en reste un vert qui large les bombes sur le ishi gaka Question

EN EFFET MY LORD !!! Wink

Fritz et ses acolythes avaient préparés un "bombing squad" mais la chasse Nippone était là ( et je ne te parle pas de ce qui les attend en Juin) !!! Twisted Evil Twisted Evil

Pour les combats aériens, nous avions utilisés la règle LE GRAND CIRQUE et lors du petit pillonage du ISHI KAGA, Fritz a lancés un sceau de dé 6 en rapport avec le chapelet de bombes qu'il m'adressait joyeusement en se basant sur la puissance de feu des katyusha hors table de BK !!! Confused Mad (je peux te faire suivre par retour de mail si tu m'écirs sur le mien, la règle, les fiches de jeu que Fred à illustrées !)

Nous avions bien rigolés et nous remettons cela mi Juin ! Rolling Eyes Twisted Evil

Je viens de recevoir la règle Wings of War IIWW et vais bien vite l'adapter au 72ème car, si le jeu de base semble bien..... Razz

IL EST TROP PETIT POUR NOS DELIRES COLLECTIFS !!![/ Laughing Laughing Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Maxime
Général de division
Général de division

MessagePosté le: Jeu Mai 21, 2009 7:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci mais hier un ami (VAL) ma dit ce que devais utilisé un bombardier en effet c'est 6 gabarit moyen pour le B-17 Very Happy
VAL
Colonel
Colonel

MessagePosté le: Jeu Mai 21, 2009 8:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

sinon le b-17 pourait etre utiliser comme un avion normal avec 6 bombes(voir plus) de petit gabarit 5cm
mais lors de la partie d'hier il ne t'a servi a rien Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
je pourrait mettre un comte rendu en ligne dès que mon fidèl allié m'aura envoyer les photos
The_Silver_Fox
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Jeu Mai 21, 2009 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les carpets bombing, méfiez-vous Question Question

Cfr ==> Celui qui eu lieu sur la Pz-Lehr en 1944 en Normandie
Les très bons pilotes de B-17 ont quand même réussi à lancer quelques prunes sur leurs propres troupes Rolling Eyes Rolling Eyes Shocked

Et ce n'est pas le seul exemple Confused Confused

De plus et à moins que cela ne soit un B-17 qui fait du tourisme,
l'usage d'un tel type d'appareil n'est pas "normal" au niveau d'un engagement tel que ceux que l'on joue

Peut-être à la limite un B-25

quoiqu'un B-26 serait plus judicieux Wink

Cpt Miller
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Mai 21, 2009 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

CAPTAIN YAPUDO a écrit:
...
Pour les combats aériens, nous avions utilisés la règle LE GRAND CIRQUE et lors du petit pillonage du ISHI KAGA, Fritz a lancés un sceau de dé 6 en rapport avec le chapelet de bombes qu'il m'adressait joyeusement en se basant sur la puissance de feu des katyusha hors table de BK !!! Confused Mad (je peux te faire suivre par retour de mail si tu m'écirs sur le mien, la règle, les fiches de jeu que Fred à illustrées !)
...

Moi je suis preneur Cpt YAPUDO... Laughing Laughing Laughing

Wink

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
VAL
Colonel
Colonel

MessagePosté le: Jeu Mai 21, 2009 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxime a écrit:
ok merci mais hier un ami (VAL) ma dit ce que devais utilisé un bombardier en effet c'est 6 gabarit moyen pour le B-17 Very Happy

ce n'était qu'une "supposition" Rolling Eyes
fritz vonloppette
Colonel
Colonel

MessagePosté le: Dim Mai 24, 2009 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

a blitz s'est unjouable Evil or Very Mad ce type de support transforme une zone de 6km X3 en terrain de golf, et en budget c'est bon pour des scenarios precis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VAL
Colonel
Colonel

MessagePosté le: Lun Mai 25, 2009 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bein si, on le compte comme un avion standart avec plein de bombes
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: