Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Maxime Général de division

|
Posté le: Mar Mai 19, 2009 1:46 pm Sujet du message: B-17 |
|
|
j'ai mal compris quel gabarit on utilise pour un bombardier (B-17)
Merci  _________________ Tant qu'il y aura des hommes il y aura des guerres. |
|
|
 |
CAPTAIN YAPUDO Maréchal

Inscrit le: 26 Mar 2008 Messages: 2928 Localisation: 24 Périgord
|
Posté le: Mar Mai 19, 2009 3:51 pm Sujet du message: captain YAPUDO |
|
|
Demande à Fritz...il pratique déjà l'utilisation massive de ce type de "tondeuse" !!!  _________________ Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net ) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mai 19, 2009 6:05 pm Sujet du message: |
|
|
Merci à toi  _________________ Tant qu'il y aura des hommes il y aura des guerres. |
|
|
 |
Alain Roudil Modérateur

Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 3315 Localisation: Villefranche de Rgue (12)
|
Posté le: Mar Mai 19, 2009 7:20 pm Sujet du message: |
|
|
. A l'échelle de BK, les bombardiers ne sont pas utilisés.  _________________ Alain |
|
|
 |
fredthegreat Général de division

Inscrit le: 16 Aoû 2007 Messages: 210 Localisation: Caen, Basse-Normandie
|
Posté le: Mer Mai 20, 2009 6:07 am Sujet du message: |
|
|
Une règle "carpet bombing" serait pourtant intéressante à imaginer pour certains scénarios spéciaux (Goodwood, Cobra...). A utiliser bien sûr avec modération!  _________________ http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/ |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mai 20, 2009 6:33 am Sujet du message: |
|
|
T'est sur parce que moi j'ai vu dans le front pacifique 41-45 une partie avec Capitain Yapudo ou il y avait le porte avion et 4 B-17 qui se faisais dégommer chacun leur tour puis il en reste un vert qui large les bombes sur le ishi gaka  _________________ Tant qu'il y aura des hommes il y aura des guerres. |
|
|
 |
Cpt Miller Modérateur

Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 4121 Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire
|
Posté le: Mer Mai 20, 2009 3:18 pm Sujet du message: |
|
|
fredthegreat a écrit: |
Une règle "carpet bombing" serait pourtant intéressante à imaginer pour certains scénarios spéciaux (Goodwood, Cobra...). A utiliser bien sûr avec modération!  |
... En effet, il y a quelque chose à creuser pour des scéarii type Goodwood ou Cobra avec une règle similaire à ce qui peut-être joué pour le bombardement prépartoire ...
 _________________ Alex alias Cpt Miller
À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie. |
|
|
 |
CAPTAIN YAPUDO Maréchal

Inscrit le: 26 Mar 2008 Messages: 2928 Localisation: 24 Périgord
|
Posté le: Mer Mai 20, 2009 6:52 pm Sujet du message: |
|
|
Maxime a écrit: |
T'est sur parce que moi j'ai vu dans le front pacifique 41-45 une partie avec Capitain Yapudo ou il y avait le porte avion et 4 B-17 qui se faisais dégommer chacun leur tour puis il en reste un vert qui large les bombes sur le ishi gaka  |
EN EFFET MY LORD !!!
Fritz et ses acolythes avaient préparés un "bombing squad" mais la chasse Nippone était là ( et je ne te parle pas de ce qui les attend en Juin) !!!
Pour les combats aériens, nous avions utilisés la règle LE GRAND CIRQUE et lors du petit pillonage du ISHI KAGA, Fritz a lancés un sceau de dé 6 en rapport avec le chapelet de bombes qu'il m'adressait joyeusement en se basant sur la puissance de feu des katyusha hors table de BK !!! (je peux te faire suivre par retour de mail si tu m'écirs sur le mien, la règle, les fiches de jeu que Fred à illustrées !)
Nous avions bien rigolés et nous remettons cela mi Juin !
Je viens de recevoir la règle Wings of War IIWW et vais bien vite l'adapter au 72ème car, si le jeu de base semble bien.....
IL EST TROP PETIT POUR NOS DELIRES COLLECTIFS !! |

|
Posté le: Jeu Mai 21, 2009 7:16 am Sujet du message: |
|
|
ok merci mais hier un ami (VAL) ma dit ce que devais utilisé un bombardier en effet c'est 6 gabarit moyen pour le B-17  _________________ Tant qu'il y aura des hommes il y aura des guerres. |
|
|
 |
VAL Colonel

|
Posté le: Jeu Mai 21, 2009 8:07 am Sujet du message: |
|
|
sinon le b-17 pourait etre utiliser comme un avion normal avec 6 bombes(voir plus) de petit gabarit 5cm
mais lors de la partie d'hier il ne t'a servi a rien
je pourrait mettre un comte rendu en ligne dès que mon fidèl allié m'aura envoyer les photos _________________ l'aviation est terrible quand rien ne peut s'y opposer |
|
|
 |
The_Silver_Fox Maréchal

|
Posté le: Jeu Mai 21, 2009 9:00 am Sujet du message: |
|
|
Pour les carpets bombing, méfiez-vous
Cfr ==> Celui qui eu lieu sur la Pz-Lehr en 1944 en Normandie
Les très bons pilotes de B-17 ont quand même réussi à lancer quelques prunes sur leurs propres troupes
Et ce n'est pas le seul exemple
De plus et à moins que cela ne soit un B-17 qui fait du tourisme,
l'usage d'un tel type d'appareil n'est pas "normal" au niveau d'un engagement tel que ceux que l'on joue
Peut-être à la limite un B-25
quoiqu'un B-26 serait plus judicieux
 _________________ Si nous ne tenons pas compte de notre passé, notre avenir est fichu
  |
|
|
 |
Cpt Miller Modérateur

Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 4121 Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire
|
Posté le: Jeu Mai 21, 2009 9:57 am Sujet du message: |
|
|
CAPTAIN YAPUDO a écrit: |
...
Pour les combats aériens, nous avions utilisés la règle LE GRAND CIRQUE et lors du petit pillonage du ISHI KAGA, Fritz a lancés un sceau de dé 6 en rapport avec le chapelet de bombes qu'il m'adressait joyeusement en se basant sur la puissance de feu des katyusha hors table de BK !!! (je peux te faire suivre par retour de mail si tu m'écirs sur le mien, la règle, les fiches de jeu que Fred à illustrées !)
... |
Moi je suis preneur Cpt YAPUDO...
 _________________ Alex alias Cpt Miller
À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie. |
|
|
 |
VAL Colonel

|
Posté le: Jeu Mai 21, 2009 3:05 pm Sujet du message: |
|
|
Maxime a écrit: |
ok merci mais hier un ami (VAL) ma dit ce que devais utilisé un bombardier en effet c'est 6 gabarit moyen pour le B-17  |
ce n'était qu'une "supposition"  _________________ l'aviation est terrible quand rien ne peut s'y opposer |
|
|
 |
fritz vonloppette Colonel

|
Posté le: Dim Mai 24, 2009 9:10 pm Sujet du message: |
|
|
a blitz s'est unjouable ce type de support transforme une zone de 6km X3 en terrain de golf, et en budget c'est bon pour des scenarios precis |
|
|
 |
VAL Colonel

|
Posté le: Lun Mai 25, 2009 12:55 pm Sujet du message: |
|
|
bein si, on le compte comme un avion standart avec plein de bombes _________________ l'aviation est terrible quand rien ne peut s'y opposer |
|
|
 |
|