BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Neuville au Plain
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'ouest 44-45
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Maxvdv
Sergent
Sergent


Inscrit le: 22 Déc 2011
Messages: 12
Localisation: Belgique, Tournai

MessagePosté le: Dim Avr 15, 2012 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici la revanche de "Neuville au Plain", moi côté allemands, Radar O'Reilly, côté paras US!

Quelque part dans le bocage normand...



La RN13 allant de Ste-Mère l'Eglise à Montebourg, traversant le village de Neuville! Toutes les haies sont du bocage!


Les paras sont en placement cachés et ont installé leur barricade à l'intersection de la RN13 et d'un petite route adjacente!


La manoeuvre allemande va se décomposer en plusieurs mouvements. Le premier groupe va partir sur la gauche, laissant un Mortier de 81mm, en soutien, à l'abri en arrière, l'autre groupe va prendre sur la droite et progresser à l'abri d'un verger, en direction des 2 premières maisons au bord de la petite route! Les allemands sont prudents car ils ne savent pas sur quoi tomber!!


Au tour 3, le 2ème groupe de grenadiers, renforce la progression de la section à travers le verger, en doublant un peu plus loin sur ladroite à travers la prairie, bénéficiant du couvert du bocage!
Pdt ce temps le Marder, à commencé son mouvement continu sur la RN13, pour faire une reconnaissance.
La section qui sort du verger et qui n'a tjrs pas rencontré de résistance, s'apprête à rentrer dans la prochaine prairie entouré de bocage...


Une partie du 2ème groupe et sa mitrailleuse en soutien progresse à travers le bocage et rentre à découvert en bord de prairie...


Sur la gauche, 2 sections du 1er groupe traverse le bocage pour rentrer dans un autre verger, pour le moment aucune résistance des US! A croire qu'ils se sont retranchés dans le village!


A découvert dans la prairie les allemands sont pris sous des tirs de mitrailleuse et sont obligés de revenir au couvert du bocage, et de prendre un autre itinéraire, car la mitrailleuse couvre la prairie entière!
Le Marder , est stoppé dans sa progression par un tir chanceux du 57mm situé au milieu du carrefour du village!!! La présence des paras autour du village est de plus en plus ressentie...


La section allemande contourne la prairie par la gauche,passe la barricade, ne rencontre pas résistance, et longe la RN13, en direction du village. Le 57mm est en ligne de vue et l'officier demande un tir de mortier en soutien, le tir est dévié mais les servant subissent le tir et doivent abandonner le canon!
Pdt ce temps sur la gauche cela progrese bien à travers le verger et 2 sections peuvent gagner les premières habitations du village!


Au tour 7, le Stug IIIG arrive en renfort, et progresse sur la route, un groupe de paras planqués dans le verger à gauche, et se repliant sur le village et pris sous le tir du Stug!!Aieeee!


Ce n'était sans compter, une équipe Bazooka retranchée fait mouvement à travers le bocage, met en joue le Stug, et par chance réussi à l'immobiliser par un tir latéral dans les chenilles!


A gauche les allemands tiennent le village à couvert dans les maisons!
L'étau semble se refermer sur les américains, la tenaille des allemands est sur le point de réussir!


Les paras sont un peu débordés sur leurs flancs et subissent de nombreuses pertes lors de violents combats aux abords du village!
Appuyé par leur mortier les germains occasionnent de lourdes pertes aux paras, et peu d'unités sauront évacuer le village!


On s'est encore bien amusé avec ce scénario, hier après-midi. Nous avons trouvé dans Bltitzkrieg un jeu où l'on peut mêler plusieurs de nos passions, c'est vraiment très prenant! Merci à l'auteur.

A bientôt.
Nous attendons vos réactions.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Defixio
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 01 Mar 2011
Messages: 666

MessagePosté le: Dim Avr 15, 2012 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy merci pour ce beau CR et ses belles photo marqué de fléche qui permette de bien comprendre .
_________________
« Si les chars d’assaut réussissent, alors la victoire suit. »
Guderian
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Earlinger
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Fév 2012
Messages: 1406
Localisation: 35 - Coglès

MessagePosté le: Dim Avr 15, 2012 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa. Very Happy

C'est quoi votre échelle de jeu? Question
_________________
(...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
(...)Forcément, on n'en a pas tellement, hein...

Un Taxi pour Tobrouk
__________________________

http://earlinger.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxvdv
Sergent
Sergent


Inscrit le: 22 Déc 2011
Messages: 12
Localisation: Belgique, Tournai

MessagePosté le: Dim Avr 15, 2012 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous jouons avec des figs GHQ au 1/285è, donc 6mm!

Merci. Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cehelgi
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 878
Localisation: PAU

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2012 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Maxvdv a écrit:
Nous jouons avec des figs GHQ au 1/285è, donc 6mm


Ah voilà des gens qui ont du goût ... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Earlinger
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Fév 2012
Messages: 1406
Localisation: 35 - Coglès

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2012 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxvdv a écrit:
Ah voilà des gens qui ont du goût ...


Quel parti pris!!! Wink

Non c'est vrai que l'échelle à l'air de permettre de s'amuser sur une surface de jeu raisonnable.
A taille de table équivalente, la stratégie compense ce que le modélisme perd.

Pas besoin de louer un gymnase pour faire une méga du coup... Very Happy
_________________
(...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
(...)Forcément, on n'en a pas tellement, hein...

Un Taxi pour Tobrouk
__________________________

http://earlinger.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cehelgi
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 878
Localisation: PAU

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2012 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait je parlais pour la qualité des figurines GHQ qui sont plus finement moulées que beaucoup de productions en 10 ou 15 mm, et certains passionnés s'en servent même pour faire des dioramas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2012 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ce CR Very Happy

en tout cas tes figs sont bien peints, je me vois pas faire aussi bien...

les routes sont faites avec de la moquette ?
et le bocages avec des eponges ?

Moi (ou plutot nous) j'ai plein de chars au 1/300 (environs 200 ) donc assez proches de cette echelles, mais je compte plus l'utiliser pour des combats de chars que de l'escarmouche comme ici....et donc sur de tres grande table
Twisted Evil

le mortier ne tire pas de tres loin la ???
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxvdv
Sergent
Sergent


Inscrit le: 22 Déc 2011
Messages: 12
Localisation: Belgique, Tournai

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2012 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de quoi, cela permet de comparer nos tables et nos décors comme cela. Very Happy

Les routes sont faites avec la technique du silicone étalée sur une lingette bébé! Je crois que j'ai vu cela sur le forum, mais pour une plus grande échelle, j'ai adapté! Smile

Le bocage c'est bien de la mousse de vieux canapé mise en couleur dans différents bains de couleurs! Smile Faudrait que je trouve un truc pour pouvoir installer rapidement lors des parties en fonction du scénario!
Je trouvais que disposer en vrac la mousse cela rendait mieux pour le décor.
Car si il faut tout coller sur des support cela prends pas mal de temps et il en faut des quantités quand on décide de jouer la Normandie!!Confused

Le mortier n'est pas trop loin en effet +/- 70 cm (échelle adaptée au 1/285).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2012 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pas encore tenté cette technique du silicone....pourtant j'ai tout le matos Embarassed

Pas con le coup du vieux canapé...en plus d'ici à ce que mes potes et moi on commence cette echelle mon canapé d'angle risque d'y passer Laughing

Sinon on vois bien l'enorme avantage de cette echelle :
- il reste de la place pour les oeufs de paques
- il reste de la place pour la biere Laughing Wink
_________________
Le changement c'est maintenant


Dernière édition par ludzig le Mar Avr 17, 2012 8:21 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Earlinger
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Fév 2012
Messages: 1406
Localisation: 35 - Coglès

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2012 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les deux à consommer evec modération. Very Happy Very Happy
_________________
(...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
(...)Forcément, on n'en a pas tellement, hein...

Un Taxi pour Tobrouk
__________________________

http://earlinger.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2012 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non, non pour utiliser le contenu entier du canapé, tu es obligé de jouer une méga, avec toute la Normandie d'un coup... Wink

Félicitations et merci pour le CR ; c'est très intéressant la petite échelle, comme le dit justement Earlinger, la stratégie gagne sur ce que le modélisme perd...

J'aime bien les flèches sur les photos aussi, ça permet de comprendre mieux la partie... à reprendre pour nos CR de batailles futures... Rolling Eyes Smile
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tassin
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1302
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2012 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien on dirait que le joueur allemand c'est baladé, comme à l'exercice ! Par contre c'est confirmé, le bocage Normand n'est pas fait pour les blindés Confused Razz Une remarque sur l'échelle aussi : j'aime bien les morceaux de mousse pour représenter les haies, fallait le trouver Idea Exclamation En plus y'en a plein les blisters !!! Bien vu
_________________
Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Radar O'Reilly
Sergent
Sergent


Inscrit le: 03 Jan 2012
Messages: 13

MessagePosté le: Jeu Juin 14, 2012 12:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite vue de l'endroit de l'action le long de la N13, pas vraiment l'endroit exact je n'avais pas pris la carte mais une évocation plutôt.

Vers Neuville au Plain


Vers Ste Mere Eglise

[/img]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
SgtGarcia
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 1330
Localisation: Grenoble (38)

MessagePosté le: Jeu Juin 14, 2012 5:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les photos du coin, pour le CR et pour cette belle table ! Very Happy

Ça a l'air bien tentant le 6mm, en effet pas mal de troupes et de chouettes engagements sur des surfaces réduites... Et puis le verre de bière a l'air immmmmmeeeeeense ! Laughing
_________________
http://soldatsminiaturesdusergentgarcia.over-blog.com/

" Plus vite on avancera sur cette plage, plus vite on fera taire ces maudits canons. C'est très mauvais pour mon chien! Couché, Winston! "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'ouest 44-45 Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com