BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Neuville au Plain
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'ouest 44-45
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Xavathor
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Déc 2008
Messages: 557

MessagePosté le: Jeu Mai 14, 2009 3:50 pm    Sujet du message: Neuville au Plain Répondre en citant

Salut,

Juste un mot pour dire que je prépare un petit scénario historique sur le combat de Neuville au Plain le 6 juin 1944...

Le lieutenant Turner Turnbull, avec une section de paras du 505 PIR tient en échec une compagnie complète de grenadiers pendant 8 heures...

Petit scénar rapide que je pense assez violent...à suivre...
_________________
http://fumbles.forumactif.net/

http://xavathor-s-show.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammer
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Avr 2007
Messages: 1486
Localisation: dordogne (24)

MessagePosté le: Jeu Mai 14, 2009 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

heu vas voir dans la section scenario car j'en ai fait un sur ce combat
_________________
Hammer

« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Black devil
Commandant
Commandant


Inscrit le: 09 Avr 2009
Messages: 76
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Jeu Mai 14, 2009 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

youou! des paras!

Je suis impatient de voir le scénario!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xavathor
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Déc 2008
Messages: 557

MessagePosté le: Ven Mai 15, 2009 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed Embarassed Embarassed

Oups!!!! Je n'avais pas vu...en plus j'étais en train de mettre en plac exactement le même oob et à peu de choses près la même carte...

Je passe mon tour, donc.

Du coup, ce soir, je pense jouer ton scénario!
_________________
http://fumbles.forumactif.net/

http://xavathor-s-show.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammer
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Avr 2007
Messages: 1486
Localisation: dordogne (24)

MessagePosté le: Ven Mai 15, 2009 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Xavathor a écrit:
Embarassed Embarassed Embarassed

Oups!!!! Je n'avais pas vu...en plus j'étais en train de mettre en plac exactement le même oob et à peu de choses près la même carte...

Je passe mon tour, donc.

Du coup, ce soir, je pense jouer ton scénario!


penses à faire remonter tes impressions sur le scenar
_________________
Hammer

« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Xavathor
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Déc 2008
Messages: 557

MessagePosté le: Ven Mai 15, 2009 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca marche! C'est pour ce soir! Si j'ai le temps je ferai même un compte rendu.
_________________
http://fumbles.forumactif.net/

http://xavathor-s-show.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Ven Mai 15, 2009 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Xavathor a écrit:
Ca marche! C'est pour ce soir! Si j'ai le temps je ferai même un compte rendu.

Et avec des photos Exclamation Exclamation Exclamation
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xavathor
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Déc 2008
Messages: 557

MessagePosté le: Ven Mai 15, 2009 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui...avec des photos...floues et mal cadrées sans doute, MAIS, avec des photos!
_________________
http://fumbles.forumactif.net/

http://xavathor-s-show.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Ven Mai 15, 2009 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Xavathor a écrit:
Oui...avec des photos...floues et mal cadrées sans doute, MAIS, avec des photos!

Il faudra boire la Vodka après le combat et non avant (pour se donner des forces). Laughing Laughing Laughing
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xavathor
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Déc 2008
Messages: 557

MessagePosté le: Sam Mai 16, 2009 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement c'est mon camarade qui a pris des photos puisque, une fois n'est pas coutume, j'ai oublié de prendre mon appareil! Embarassed

Dès que possible, nous vous proposerons un compte rendu en image!

Pour Hammer: le scénario est très sympa. Nous l'avons trouvé très violent (lignes de feu très courtes, obligation de lancer pas mal d'assaut pour les allemands afin de ne pas perdre trop de temps), rapide (ce qui allait bien avec le temps dont nous disposions hier soir) et plutôt bien équilibré.
C'est quand même chaud pour les paras.

Parfait pour faire une partie rapide et bien dynamique!

Les deux blindés se sont révélés assez inutiles, mais c'était bien logique (un immobilisé dans le bocage, l'autre détruit par un baz en embuscade).

Ah oui, en plus, Rodimtsev me concède la victoire!!! ET OUI!!! VOUS AVEZ BIEN LU!!!...même si je pense qu'on était plus proche de l'égalité étant donné le nombre de pertes que j'ai eu! Very Happy
_________________
http://fumbles.forumactif.net/

http://xavathor-s-show.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammer
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Avr 2007
Messages: 1486
Localisation: dordogne (24)

MessagePosté le: Sam Mai 16, 2009 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

content que cela vous ai plu Very Happy
_________________
Hammer

« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Rodimtsev
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 558
Localisation: Malesherbes 45330

MessagePosté le: Mar Mai 19, 2009 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

3rasvouïtyé Tovarichi !

Notre ennvoyé spécial de la Pravda nous revient du "Dvaroï Front" avec ce reportage ...

Les parachutistes U.S. avaient pris positions dans le bocage normand, prenant Neuville (Novgorod dirait'on chez nous !) et détachait une partie de ses effectifs das une ferme, non loin de la route par laquelle devait venir les nazis ...

Ils avaient sans doutes trouvé la réserve de calvados, car ils ne virent pas arriver les deux compagnies d'allemands qui fonçaient vers eux ! (c'est pas un p'tit calva qui nous aurait fait ça à nous !)



Les nazis, sous le feu remarquablement peu efficace des américains, prirent d'assaut la ferme avzec des pertes sommes toutes modérées !



Ces "soit-disant-troupes-d'élite" furent balayées ! (on se sent pas vraiment aidé avec des alliés comme ceux ci ...)



Pire ! Une fois la ferme tombée, les nazis tombèrent sur un 57mm astucieusement caché pour prendre de flanc ce qui pourrait se présenter sur la route menant à Neuville !



Une fois balayés les paras, les nazis envoyèrent leurs blindés sur la route vers le village (vos yeux vous trompent, c'est un Marder que vous voyez !) ... un bazooka de l'autre côté de la route réduisit son équipage à l'état de méchoui et la blindé à celui de barbecue (sans doutes un souvenir de leur campagne en Afrique du Nord)...



Après ce premier coup d'éclat de la défense, les nazis se jetèrent sur les courageux paras ... à 15 contre un ...



ces derniers prirent alors la sage décision de se replier sur le village (on voit qu'ils n'ont pas de comissaires politique, eux !)

Devant une résistance si "molle", les nazis se lancèrent à l'attaque de la localité elle même ... mais pour une fois, les amerloques surent utiliser leurs armes : un déluge de balles s'abatit sur les assaillants à courte portée,



alors que leur dernier blindé, mû par l'attrait du tourisme, se vautrait lamentablement dans une haie (???!!!!) (le conducteur devait être vachement myope : la route ne présentait plus de dangers jusqu'au village !).

Le combat se développa, et dans un ultime effort, les nazis réussirent à prendre pied dans les premières maisons du village pandant que leur mortier faisait feu sur les défenseurs d'une haie ...




Nous ne remettons pas en cause le courage de nos "alliés et amis" ... mais j'ai comme l'impression que l'essentiel de la tâche repose sur les épaules glorieuses de la RKKA...

N.B. L’exactitude et la totale impartialité de ce rapport sont garanties par le Commissariat à la Sécurité du Peuple.

Commentaires expurgés : - Les allemands progressent ... ils ont découvert comment tirer au mortier ! même si le premier tir efficace tomba sur leur propres troupes (et après, on fustige la présence du NKVD en seconde ligne derrière les frontoviki !), le second tir efficace toucha (enfin) une cible !

- Ben dis donc, nos fantassins auraient leurs armes, on serait déjà sur le Rhin !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Xavathor
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Déc 2008
Messages: 557

MessagePosté le: Mar Mai 19, 2009 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing

Merci camarade!

Pour une fois, les dés étaient de mon côté! Serait-ce la spirale infernale?

A noter: toutes les routes sont bordées de bocage...je n'avais pas assez d'éléments pour les représenter...et, comme l'a dit Rodimtsev, le Pz IV représente le Marder du scénario.

Le Stug ne pouvait pas passer la route à cause de la barricade (un barbelé sur notre table...). J'avais perdu l'unité portant une charge explosive.

Prochaine bataille front Ouest: la contre attaque de Carentan.
Prochaine bataille front Est: à voir où les divisions blindées de mon adversaire portera ses pas... Wink
_________________
http://fumbles.forumactif.net/

http://xavathor-s-show.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spock
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1032
Localisation: BOURGES 18

MessagePosté le: Mar Mai 19, 2009 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

très bon CR et les photos sympas, j'aime beaucoup le marder Wink Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Radar O'Reilly
Sergent
Sergent


Inscrit le: 03 Jan 2012
Messages: 13

MessagePosté le: Sam Avr 14, 2012 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello j'ai déjà eu l'occasion de faire ce scénario deux fois avec un pote en 6mm (on a changé de camp entre les deux parties), franchement très bien j'ai mis le résumé (dans la mauvaise rubique évidemment) ici : http://www.blitzkrieg.fr/forum/viewtopic.php?t=4205
Il est a télécharger sur google document parce que c'est assez lourd.
Par contre deux critiques, à chaque partie on est arrivé à un match nul si on se référe au scénario, les Allemands occupaient le village et une partie des Américains avait réussi à s'enfuir, ce qui aurait été bien ça aurait été de donner aux US des conditions de victoire plus claires que "quitter le village au dernier tour", du style autant d'unités doivent sortir ou alors donner des points par unité qui sortent pour calculer les scores à la fin.
La première partie (du résumé) a été plus équilibrée les Allemands avaient encore un char en fin de partie, plus de pertes que dans la partie d'aujourd'hui et les US n'avaient pas eu trop de pertes, quelques unités US avaient réussi à se barrer et les Allemands occupaient le village donc +/- match nul.
Aujourd'hui 1 seule perte Allemande, les deux chars détruits, 7 pertes US (en comptant les servants du canon qui se sont débinés) et 3 unités qui s'en sont sorti. donc ici en comptant les points qu'on avait les Allemands étaient largement vainqueurs mais si les unités sortantes avaient eu une pondération ça aurait été un peu plus équilibré.
Deuxième point, moins tordu mais correspondant plus à la réalité, pourquoi n'avoir pas laissé une jeep aux Américains pour pouvoir emporter le canon, parce que sinon si comme dans la première partie les servants du canon ne sont pas touchés ils restent en arrière.

Aussi historiquement je pense qu'il y a eu un appui de tirs de la Navy non?

Euh j'espère avoir été clair parce que j'ai encore écris une tartine tout en réfléchissant Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'ouest 44-45 Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com