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Universal Carrier
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The_Silver_Fox
Maréchal
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Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 851
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Ven Mai 15, 2009 2:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Conclusion

Chouette, on a une arme AA qui ne sert strictement à rien car

L'arme est de calibre trop petit et n'a pas une densité de tir adéquate

Par conséquent et pour conclure, autant ne pas la mettre en arme MG AA
Point à la ligne et on passe à autre chose Laughing Laughing Laughing
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cehelgi
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Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 878
Localisation: PAU

MessagePosté le: Ven Mai 15, 2009 5:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Certes, certes ...
Historiquement ce n'était surement pas très efficace, mais c'était quand même la seule possibilité de riposter contre un avion.
Mais dans BK, c'est une MG AA ! et comme la rêgle 7.5 ne tiens pas compte du calibre ou de la capacité du chargeur : chaque résultat de "6" avec 1D6 est une touche !
Toujours le grand débat entre historicité et jouabilité !
Je continue quand même à creuser pour connaître la valeur réelle de ce type d'arme contre un avion.
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Alain Roudil
Modérateur
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Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Ven Mai 15, 2009 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Bren Carrier dans l'Armée Rouge ... Arrow

http://www.o5m6.de/universal_mkI.html
Les photos sont très intéressantes.

http://www.o5m6.de/universal_mkII.html
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Alain
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Riri
Général d'armée
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Messages: 492
Localisation: 59 Lille

MessagePosté le: Sam Mai 16, 2009 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes je ne sais pas ce que ça vaut, mais un formation de 2 ou 3 B.Carrier équipés de MG pourraient disposer de 1D6 antiAA en combinant leurs tirs Confused

Riri pas convaincu de ce qu'il raconte... Embarassed
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The_Silver_Fox
Maréchal
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Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 851
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Sam Mai 16, 2009 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pfffff

Et l'avion vole juste à 600m de haut Laughing Laughing Laughing

De plus, la remarque du tir sur un Stuka me fait dire,
"Oui, mais.. Il sortait à partir de quelle hauteur de son piqué le Stuka?"
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Black devil
Commandant
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Inscrit le: 09 Avr 2009
Messages: 76
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Dim Mai 17, 2009 7:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
De plus, la remarque du tir sur un Stuka me fait dire,
"Oui, mais.. Il sortait à partir de quelle hauteur de son piqué le Stuka?"

Pas bien haut!
Plus que 10 mètres je pense quand même.

Ces pilotes étaient formés spécialement au bombardement en piqué donc le plus aguéris devaient aller encore plus bas.

Je pense qu'il cabraient entre 50 et 100 mètres (50 étant leur dernière chance!)

Sur ce point là, les japs ont un avantage : ils sortaient jamais de leur piqué eux! Laughing Arrow Arrow Arrow
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The_Silver_Fox
Maréchal
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Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 851
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Dim Mai 17, 2009 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu hier qu'il y avait un système de pilotage automatique en ce qui concerne le redressement de l'avion
Mais à quelle hauteur fonctionnait-il, pas de plus de renseignement là-dessus Confused

Toute façon, 10m c'est limite jouer comme les Jap's
Suffit d'un platane dans ligne de vol est patatra

Non, je pense quand même qu'il faisaient le redressement légèrement plus haut Wink
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Alain Roudil
Modérateur
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Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Dim Mai 17, 2009 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

The_Silver_Fox a écrit:
Non, je pense quand même qu'il faisaient le redressement légèrement plus haut Wink

Je pense aussi, car le moindre incident mécanique, même passagé (la commande qui ne répond pas de suite), et notre avion est planté dans le sol.
De plus l'explosion de sa bombe (ou les débris de la cible Evil or Very Mad ) pouvait endomagé son avion s'il redressé trop bas.
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Alain
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mg51700
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Inscrit le: 13 Fév 2009
Messages: 991

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2009 8:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme c' est mmoi qui avait parlé des stuka (mais sans savoir c' était juste une idée Embarassed ) il y a une vidéo sur dailymotion.

http://www.dailymotion.com/video/x5w79e_pilote-de-stuka-hans-ulrich-rudel_shortfilms

Ces zincs volaient pas toujours aussi bas que je le pensais.
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Demarkation
Maréchal
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Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2009 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je tiens de source sûre que le Stuka se redressait plus facilement le matin au...lever Embarassed Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing Wink
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Cpt Miller
Modérateur
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MessagePosté le: Lun Mai 18, 2009 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

The_Silver_Fox a écrit:
...
"Oui, mais ... Il sortait à partir de quelle hauteur de son piqué le Stuka?"


Une petite explication s'impose ... Very Happy ... Cool Cool Cool



Le Junkers Ju 87 en service de 1937 à 1945, était le plus célèbre des bombardiers en piqué (Sturzkampfflugzeug : Stuka en abrégé) de la Luftwaffe.



Ce bombardier léger, facilement reconnaissable grâce à ses ailes incurvées en W, a été produit environ à 5700 exemplaires.



Un système innovant de redressement automatique équipait l'appareil. Ce système commandait l'aérofrein.



Après que l'avion ait été forcé à effectuer une descente avec très forte pente (60 à 90 °), Un indicateur lumineux sur l'altimètre indiquait l'atteinte du point de libération de la bombe habituellement à une hauteur minimale de 450 mètres (1.500 pieds).



Le pilote en pressant un bouton sur le manche larguait les armes et déclenchait le système automatique. Ce système replaçait l'appareil dans sa position initiale permettant de stabiliser l'appareil notamment dans le cas où le pilote devait perdre connaissance au moment du piqué en raison de l'éventuelle apparition d'un voile noir.



La vitesse en piqué allait jusqu'à 550 km/h et les pilotes Allemands prirent l'habitude de monter sur leurs Stuka des sirènes nommées "trompettes de Jéricho" qui terrorisaient les troupes au sol.



Wink
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Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
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The_Silver_Fox
Maréchal
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Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 851
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MessagePosté le: Lun Mai 18, 2009 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Thx Cpt

Toujours aussi précis Wink

En conclusion, redressement au environ de 450m de haut

Ce qui me fait directement dire

A la limite de tire de la fameuse MG AA que certains prétendent placer sur le Bren Wink Wink

Ok, Arrow Arrow
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Demarkation
Maréchal
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Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2009 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Alex, passionnant !!!! Cool Wink
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greatpatton
Général de brigade
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MessagePosté le: Lun Mai 18, 2009 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
En conclusion, redressement au environ de 450m de haut


Heu moins, si à 450 il commence sa ressource (il est tjrs en piquée au moment ou il lâche ses bombes) il va la terminer bien plus bas.
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Alain Roudil
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Messages: 3315
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MessagePosté le: Mar Mai 19, 2009 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

greatpatton a écrit:
Heu moins, si à 450 il commence sa ressource (il est tjrs en piquée au moment ou il lâche ses bombes) il va la terminer bien plus bas.

En effet. Et à 550 km/h il se déplace de 150 m/s. Rolling Eyes Confused Sad ...La terre approche... Laughing
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Alain
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