Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
The_Silver_Fox Maréchal
Inscrit le: 15 Déc 2008 Messages: 851 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Ven Mai 15, 2009 2:59 am Sujet du message: |
|
|
Conclusion
Chouette, on a une arme AA qui ne sert strictement à rien car
L'arme est de calibre trop petit et n'a pas une densité de tir adéquate
Par conséquent et pour conclure, autant ne pas la mettre en arme MG AA
Point à la ligne et on passe à autre chose _________________ Si nous ne tenons pas compte de notre passé, notre avenir est fichu
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
cehelgi Maréchal
Inscrit le: 04 Avr 2008 Messages: 878 Localisation: PAU
|
Posté le: Ven Mai 15, 2009 5:17 am Sujet du message: |
|
|
Certes, certes ...
Historiquement ce n'était surement pas très efficace, mais c'était quand même la seule possibilité de riposter contre un avion.
Mais dans BK, c'est une MG AA ! et comme la rêgle 7.5 ne tiens pas compte du calibre ou de la capacité du chargeur : chaque résultat de "6" avec 1D6 est une touche !
Toujours le grand débat entre historicité et jouabilité !
Je continue quand même à creuser pour connaître la valeur réelle de ce type d'arme contre un avion. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Alain Roudil Modérateur
Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 3315 Localisation: Villefranche de Rgue (12)
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Riri Général d'armée
Inscrit le: 12 Juin 2008 Messages: 492 Localisation: 59 Lille
|
Posté le: Sam Mai 16, 2009 8:01 pm Sujet du message: |
|
|
je ne sais pas ce que ça vaut, mais un formation de 2 ou 3 B.Carrier équipés de MG pourraient disposer de 1D6 antiAA en combinant leurs tirs
Riri pas convaincu de ce qu'il raconte... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
The_Silver_Fox Maréchal
Inscrit le: 15 Déc 2008 Messages: 851 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Sam Mai 16, 2009 8:03 pm Sujet du message: |
|
|
Pfffff
Et l'avion vole juste à 600m de haut
De plus, la remarque du tir sur un Stuka me fait dire,
"Oui, mais.. Il sortait à partir de quelle hauteur de son piqué le Stuka?" _________________ Si nous ne tenons pas compte de notre passé, notre avenir est fichu
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Black devil Commandant
Inscrit le: 09 Avr 2009 Messages: 76 Localisation: Rennes
|
Posté le: Dim Mai 17, 2009 7:22 am Sujet du message: |
|
|
Citation: |
De plus, la remarque du tir sur un Stuka me fait dire,
"Oui, mais.. Il sortait à partir de quelle hauteur de son piqué le Stuka?" |
Pas bien haut!
Plus que 10 mètres je pense quand même.
Ces pilotes étaient formés spécialement au bombardement en piqué donc le plus aguéris devaient aller encore plus bas.
Je pense qu'il cabraient entre 50 et 100 mètres (50 étant leur dernière chance!)
Sur ce point là , les japs ont un avantage : ils sortaient jamais de leur piqué eux! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
The_Silver_Fox Maréchal
Inscrit le: 15 Déc 2008 Messages: 851 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Dim Mai 17, 2009 8:42 am Sujet du message: |
|
|
J'ai lu hier qu'il y avait un système de pilotage automatique en ce qui concerne le redressement de l'avion
Mais à quelle hauteur fonctionnait-il, pas de plus de renseignement là -dessus
Toute façon, 10m c'est limite jouer comme les Jap's
Suffit d'un platane dans ligne de vol est patatra
Non, je pense quand même qu'il faisaient le redressement légèrement plus haut _________________ Si nous ne tenons pas compte de notre passé, notre avenir est fichu
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Alain Roudil Modérateur
Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 3315 Localisation: Villefranche de Rgue (12)
|
Posté le: Dim Mai 17, 2009 4:30 pm Sujet du message: |
|
|
The_Silver_Fox a écrit: |
Non, je pense quand même qu'il faisaient le redressement légèrement plus haut |
Je pense aussi, car le moindre incident mécanique, même passagé (la commande qui ne répond pas de suite), et notre avion est planté dans le sol.
De plus l'explosion de sa bombe (ou les débris de la cible ) pouvait endomagé son avion s'il redressé trop bas. _________________ Alain |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mg51700 Maréchal
Inscrit le: 13 Fév 2009 Messages: 991
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Demarkation Maréchal
Inscrit le: 26 Mai 2008 Messages: 2173 Localisation: Oise
|
Posté le: Lun Mai 18, 2009 7:59 pm Sujet du message: |
|
|
Je tiens de source sûre que le Stuka se redressait plus facilement le matin au...lever _________________ "Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Cpt Miller Modérateur
Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 4121 Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire
|
Posté le: Lun Mai 18, 2009 8:08 pm Sujet du message: |
|
|
The_Silver_Fox a écrit: |
...
"Oui, mais ... Il sortait à partir de quelle hauteur de son piqué le Stuka?" |
Une petite explication s'impose ... ...
Le Junkers Ju 87 en service de 1937 à 1945, était le plus célèbre des bombardiers en piqué (Sturzkampfflugzeug : Stuka en abrégé) de la Luftwaffe.
Ce bombardier léger, facilement reconnaissable grâce à ses ailes incurvées en W, a été produit environ à 5700 exemplaires.
Un système innovant de redressement automatique équipait l'appareil. Ce système commandait l'aérofrein.
Après que l'avion ait été forcé à effectuer une descente avec très forte pente (60 à 90 °), Un indicateur lumineux sur l'altimètre indiquait l'atteinte du point de libération de la bombe habituellement à une hauteur minimale de 450 mètres (1.500 pieds).
Le pilote en pressant un bouton sur le manche larguait les armes et déclenchait le système automatique. Ce système replaçait l'appareil dans sa position initiale permettant de stabiliser l'appareil notamment dans le cas où le pilote devait perdre connaissance au moment du piqué en raison de l'éventuelle apparition d'un voile noir.
La vitesse en piqué allait jusqu'à 550 km/h et les pilotes Allemands prirent l'habitude de monter sur leurs Stuka des sirènes nommées "trompettes de Jéricho" qui terrorisaient les troupes au sol.
_________________ Alex alias Cpt Miller
À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
The_Silver_Fox Maréchal
Inscrit le: 15 Déc 2008 Messages: 851 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Lun Mai 18, 2009 8:27 pm Sujet du message: |
|
|
Thx Cpt
Toujours aussi précis
En conclusion, redressement au environ de 450m de haut
Ce qui me fait directement dire
A la limite de tire de la fameuse MG AA que certains prétendent placer sur le Bren
Ok, _________________ Si nous ne tenons pas compte de notre passé, notre avenir est fichu
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Demarkation Maréchal
Inscrit le: 26 Mai 2008 Messages: 2173 Localisation: Oise
|
Posté le: Lun Mai 18, 2009 8:32 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Alex, passionnant !!!! _________________ "Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
greatpatton Général de brigade
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 164 Localisation: Lausanne CH
|
Posté le: Lun Mai 18, 2009 8:34 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: |
En conclusion, redressement au environ de 450m de haut |
Heu moins, si à 450 il commence sa ressource (il est tjrs en piquée au moment ou il lâche ses bombes) il va la terminer bien plus bas. _________________ http://www.ww2-area.info |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Alain Roudil Modérateur
Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 3315 Localisation: Villefranche de Rgue (12)
|
Posté le: Mar Mai 19, 2009 9:34 am Sujet du message: |
|
|
greatpatton a écrit: |
Heu moins, si à 450 il commence sa ressource (il est tjrs en piquée au moment ou il lâche ses bombes) il va la terminer bien plus bas. |
En effet. Et à 550 km/h il se déplace de 150 m/s. ...La terre approche... _________________ Alain |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|