BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Universal Carrier
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Equipements et matériels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nadriand
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 197

MessagePosté le: Lun Mai 11, 2009 7:33 pm    Sujet du message: Universal Carrier Répondre en citant

Il me semble que la plupart des Universals carrier avaient une MG de caisse. Et que d'autres en plus de cet armement avaient soit des MMG, soit des AA, soit du mortier.

Dans les listes de BK on ne trouve que le Wasp avec une MG de caisse, et sinon il n'y a que la MG carrier avec une MMG.

J'ai lu dans des vieux posts que la MG de caisse était facultative a +10 pts. Est ce le cas ? Et est ce que la MMG est aussi AA ?

A vous lire. Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
The_Silver_Fox
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 851
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Lun Mai 11, 2009 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MG AA ?? Surement pas à l'endroit où elle est mise ^^

Quoiqu'il en soit, j'ai jamais lu que le Bren avait 1 MG AA

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bren_Carrier
_________________
Si nous ne tenons pas compte de notre passé, notre avenir est fichu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cehelgi
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 878
Localisation: PAU

MessagePosté le: Mar Mai 12, 2009 5:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a eu plusieurs types d'armement montés sur les bren, et certains avaient un fusil mitrailleur (LMG) "bren" monté à l'avant (avant gauche je pense ) et/ou au centre de la caisse sur un affut antiaérien.
On trouvait parfois aussi un fusil antichar sur l'avant.
Sinon sur la caisse on pouvait trouver des MMG Vickers, des HMG cal 0.50 (12.7), des mortiers de 76.
La version Wasp avait un lance flamme à la place de la LMG
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The_Silver_Fox
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 851
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mar Mai 12, 2009 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est celà, c'est celà

Des preuves ^^

Déjà, il me semble bizarre d'avoir une 0.50 montée sur un bren

Je viens de mater 10 références sur le net et aucuns commentaires sur une MG AA quelconques

Mortier de 2" - 3" - 4.2" = OUI
Lance-flamme = OUI
Tracteur de canon AT 6pdr = OUI
ATR = OUI
Véhicule radio = OUI

http://www.diggerhistory.info/pages-armour/allied/bren_carrier.htm

http://www.wwiivehicles.com/unitedkingdom/carriers.asp
_________________
Si nous ne tenons pas compte de notre passé, notre avenir est fichu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nadriand
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 197

MessagePosté le: Mar Mai 12, 2009 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est ce donc que cette arme alors ?
http://www.flamesofwar.com/DesktopModules/Store/Thumbnail.aspx?IP=~/Portals/0/all_images/british/Transport/BR210d.jpg&IW=1024

Elle m'avait l'air d'être AA. Et a défaut si elle n'est pas AA, n'y a t'il pas une MG de caisse en sus ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
The_Silver_Fox
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 851
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mar Mai 12, 2009 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pencherai plutôt pour une MMG sur affût Wink

F.O.W ==> OP, MMG carrier (x2) - ref : BR212

Mais de là à dire que l'engin a existé, il y a de la marche
_________________
Si nous ne tenons pas compte de notre passé, notre avenir est fichu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nadriand
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 197

MessagePosté le: Mar Mai 12, 2009 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oki.

Donc en fait c'est un Bren sur support mais qui ne sert pas en AA. C'est comme la vickers, ca reste du MMG. J'ai bien compris ?

Mais n'y a t il pas une MG de caisse aussi ? Et pour la règle BK ?

D'ailleurs pour le Wasp, il me semble que la MG de caisse est remplacé par le LF.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cehelgi
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 878
Localisation: PAU

MessagePosté le: Mar Mai 12, 2009 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que c'est de l'humour, mon petit renard argenté ! ... sinon ça veut dire que si toi tu n'as rien trouvé sur le net c'est que ça n'existe pas ! et donc tout ce que j'ai pû lire depuis plus de 20 ans sur la 2ème Guerre Mondiale c'est des conneries ! On m'aurait donc trompé !
il est vrai que je ne connais pas ces messieurs F.O.W. et Wikipedia qui ont l'air très calés sur le sujet ...
Je plaisante, heureusement .... !
Et sinon en tapant sur "Google" simplement : "Bren Carrier photos" tu trouveras 34700 réponses et de multiples "preuves" de ce que j'affirme et si tu n'es toujours pas convaincu procures toi l'excellent Osprey sur le sujet
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cehelgi
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 878
Localisation: PAU

MessagePosté le: Mar Mai 12, 2009 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai quand même vérifié sur Wikipedia et j'ai trouvé ça : "La Grande Bretagne a fait produire au Canada un grand nombre (Un nombre est un concept caractérisant une unité, une collection d'unités ou une fraction d'unité.) de "Universal Carrier" connus aussi sous le nom de "Bren Carrier (Le Carden-Loyd Universal Carrier, souvent appelé Bren-Carrier est une chenillette d'infanterie conçue en 1935 au...)" par son armement habituel d'un fusil mitrailleur "bren" (contraction de Brnotchèque qui est le concepteur et de l'armurererie anglaise Enfield qui est le fabricant en très grande série) en proue (La proue est le nom donné à la partie avant d'un bateau ; le terme est aujourd'hui délaissé en faveur d'étrave,...), à gauche (babord) du conducteur placé à droite (tribord) et d'un autre "bren" sur affût anti-aérien au centre de la coque. la Universal Carrier peut tracter un canon antichar de 6 livres; il était aux britanniques ce que la Jeep (Jeep est un constructeur automobile du groupe américain Chrysler.) Ford (Ford Motor Company, généralement appelée simplement Ford, est un constructeur automobile américain.) GPW et Willys MB était aux autres Alliés.

Récupérée de "http://fr.wikipedia.org/wiki/Chenillette"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cehelgi
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 878
Localisation: PAU

MessagePosté le: Mar Mai 12, 2009 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une dernière et puis j'arrête ...
Extrait d'un site sur la libération de la belgique :
"In Belgium, in 1944, one Queens Regiment Bren Gun carrier actually mounted three 0.5 inch Browning's, to increase its fire power..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The_Silver_Fox
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 851
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mar Mai 12, 2009 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, ce n'est pas de l'humour Laughing Laughing

Hmmm, j'ai écris que je n'avais regardé que 10 postes
Je vais pas me taper les 37500 postes quand même Laughing Laughing

Les quelques premiers ayant des références assez sérieuses, je ne peux que constater qu'il n'est fait aucunement mention d'une "MG AA"
Maintenant que l'on puisse l'utiliser comme tel, il n'y a qu'un pas
(je n'ai pas vu, lu ou aperçu ta référence => et d'un autre "bren" sur affût anti-aérien au centre de la coque ???)
A croire que j'ai un autre moteur de recherche

Pour la 0.50cal, je pense qu'il y a erreur car on parle d'un fusil ATR boys de calibre .55inch ^^

Et je ne fait pas d'un cas (ou même quelques-uns) une généralité comme il semblerait pour LE Bren avec 3 mitrailleuses
_________________
Si nous ne tenons pas compte de notre passé, notre avenir est fichu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CAPTAIN YAPUDO
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2928
Localisation: 24 Périgord

MessagePosté le: Mar Mai 12, 2009 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

The_Silver_Fox a écrit:
Je pencherai plutôt pour une MMG sur affût Wink

F.O.W ==> OP, MMG carrier (x2) - ref : BR212

Mais de là à dire que l'engin a existé, il y a de la marche


Cette MMG posée sur son trépied ( pas fixée au blindé) a été utilisée par les Australiens et les indiens en Birmanie ! Wink

Le soldat "couvrait" ses copains en mitraillant la jungle, les routes et/ou les sommets des arbres pour en déloger les sniper et autres "jaunes camouflés" !! Confused

FOW c'est pour les tournois.... l'Histoire est quelques fois négligée au profit de "matchs et de classement de joueurs" ..... Rolling Eyes

BK quant à elle regroupe moultes exemples "cf le forum et les divers posts" et concordances historiques ! Razz

Mais la jouabilité impose quelques fois des compromis pas forcément historiques dans toute règle évolutive pour le plaisir du jeu de chacun. Wink

BANZAI........................
Twisted Evil Twisted Evil
_________________
Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Mar Mai 12, 2009 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que ce cliché vous aide Question



Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Mar Mai 12, 2009 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
les sommets des arbres pour en déloger les sniper et autres "jaunes camouflés" !!

Z'avaient pas embauché des Orang Outang au moins, les "fils de l'Empire du Soleil Levant" ?
Et dans les marigots, hein, qu'est-ce qui z'avaient mis dans les marigots ?
Des crocodiles avec un bandeau "banzaï", ou des poissons avec des mines ? Twisted Evil Rolling Eyes
On comprend qu'à la fin, les autres leur aient envoyé Enola Gay, ça va cinq minutes les blagues à la "Diabolo et Satanas" Evil or Very Mad Laughing Wink
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The_Silver_Fox
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 851
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mar Mai 12, 2009 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben non..

C'est exactement de quoi l'on parle Very Happy Very Happy

Les fameuses 0.50cal Smile



De toute façon, je veux pas polémiquer sur des engins qui ont ou n'ont pas existé
Je sais très bien qu'il y a eu des engins transformés, modifiés, perfectionnés, etc, etc ^^

Pour moi, c'est le plus grand nombre produit qui compte

Maintenant si certain veulent jouer avec leurs petits "engins préférés" pas de souci
Mais disons que la "réalité historique" en sera un peu écornée
Ce que je veux dire par la, ce sont des "détails" qui ne devraient pas entrer en ligne de compte dans un règlement
Une fois que l'on rentre dans ce cercle, tout le monde peu y aller de son petit truc spécial qui n'a existé qu'en nombre limité et utilisé en très peu d'endroit
Et si on joue avec constamment, cela devient une aberration

Que dire alors de ceci?
Le char a un meilleur blindage avant parce qu'il a des chenilles de rechange sur le chassis avant ?

_________________
Si nous ne tenons pas compte de notre passé, notre avenir est fichu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Equipements et matériels Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com