BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Résistance dans le Morvan

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'ouest 44-45
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
svinkel
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 298
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Mar Mai 05, 2009 10:36 am    Sujet du message: Résistance dans le Morvan Répondre en citant

bonjour

comme je viens de finir mes maquisards et que je suis Nivernais et qu'en plus j'ai travaillé quand j'étais étudiant au Musée de la Résistance de St Brisson (58 ), je voudrais faire un scénar sur la bataille de crux la ville, qui fut l'engagement le plus important du Morvan

En cherchant j'ai trouvé ca

http://chantran.vengeance.free.fr/Doc/Hubert%20Cloix09.pdf

et ca

http://www.daysofwonder.com/memoir44/fr/editor/view/?id=2667

qui peut permettre peut etre de faire un terrain , reste à le convertir au format blitzkrieg, après avoir lu le doc. Pour ma part je voudrais trouver quelqu'un pour m'aider et pour mettre en page le scénar

Sinon je ferais bien ensuite la bataille d'Autun où les FFI du Morvan trop téméraire se sont fait descendre avant l'arrivée de la 1° armée Française

bref si vous avez du temps à me consacrer n'hésitez pas à me contacter


Dernière édition par svinkel le Mar Mai 05, 2009 4:10 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mg51700
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 13 Fév 2009
Messages: 991

MessagePosté le: Mar Mai 05, 2009 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca serait avec plaisir, mais en ce moment je travail à scénariser la bataille de Stonne (du 15/05 au 23/05).

J' ai l'avantage de na pas avoir à faire la carte Wink .

Je pense finir sous 10 jours et pouvoir envoyé ce que j' ai fait pour ceux qui veulent le tester.

Je pourrais t' aider à partir de l'ascension (en gros).

Je te contacterais par MP.

Si cela c' est passé dans la région de Décize c' est encore du bocage comme vers chatillon en Bazois ou c'est plus ouvert ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Mar Mai 05, 2009 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le terrain ... Cela pourrait donner cela :



Laughing Laughing Laughing

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
svinkel
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 298
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Mar Mai 05, 2009 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

excellente carte Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

la question que je me posais c'est pour les quantité vu que les résistants sont assez faible à Bk en tous les cas beaucoup plus qu'a M44, je me disais que chaque pions pourrais repésenter un groupes de 6 plaquettes, après 8 groupes de 6 ca fait beucoup ( 48 plaquettes) ou bien réduite genre faire 2 groupes pour chaque maquis ca ferais 4 groupes de 6 et 2 pour la Cie André du Maquis Daniel

Tout ca ferait un total de 6 groupes soit une quarataine de plaquettes, vu qu'il faudrait compter quelques plaquettes AT ( ils avaient apparement des PIAT)

Pour les allemands faut que je lise la doc, mais je sais pas à quoi correspond les troupes en place je veux dire par rapport à la Cie qui est la base de BK
en tous les cas merci de votre aide



Coté francais : 900 hommes
- un état-major de bataillon,
- une section de commandement,
- un peloton hors rang,
- cinq compagnies de fusiliers-voltigeurs,
- un détachement anti-chars.

Coté allemands

-un état-major de 20 officiers sous les ordres du commandant Teichman,
- un bataillon (le 654e) de volontaires russes, sous les ordres du capitaine Mayor : 800 hommes,
- un bataillon de sécurité (le 198e) sous les ordres du commandant Holstein : 900 hommes.
- un bataillon de parachutistes,
- le 2e escadron du 5e régiment cosaque du Kouban sous les ordres du capitaine Hefeke,
- des formations de Feldgendarmerie,
- la Sichereit-Dienst de Dijon (service de sécurité),
- l’école d’artillerie d’Autun avec ses canons,
- l’école des élèves pilotes d’Avord avec leurs avions
- une unité de la Milice

Il faudrait prévoir un placement caché + des positions préparées pour les résistants et des avions d'obsevation pour les allemands

peut etre que toutes les formations secondaire allemandes peuvent petre supprimées?

J'en reviens donc à ma propostion de 5/6 cie de résistants qui me semblent honnête

Pour les allemands je reste sans idées
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
svinkel
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 298
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Mar Mai 05, 2009 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le problème de la carte c'est que pour jouer l'encerclement et la rupture d'encerclement il faudrait une carte de la taille de Koursk surtout avec autant de Hameaux...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
svinkel
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 298
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Mar Mai 05, 2009 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mg51700 a écrit:


Si cela c' est passé dans la région de Décize c' est encore du bocage comme vers chatillon en Bazois ou c'est plus ouvert ?


c'est du bocage partout dans la nièvre mais dans le Morvan c'est surtout des sapins, on y cultive rien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michel.G
Colonel
Colonel


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 118
Localisation: NEVERS

MessagePosté le: Mar Mai 05, 2009 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Svinkel Laughing
Intéressante ton idée, il est sûr que le maquis du Morvan a été trés actif et quel bel hommage pour tous ces garçons de monter un scénar, donc j'étudie la chose et te tiens au courant Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Michel.G
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Mar Mai 05, 2009 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

svinkel a écrit:
le problème de la carte c'est que pour jouer l'encerclement et la rupture d'encerclement il faudrait une carte de la taille de Koursk surtout avec autant de Hameaux...


Le PB ... C'est que la carte d'origine M44 ... Ne joue pas à la même échelle que BK ... Il est alors peut-être possible de zoomer sur un secteur et construire plusieurs scénarii ... Idea Idea Idea

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
svinkel
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 298
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Mar Mai 05, 2009 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

michel.G a écrit:
Salut Svinkel Laughing
Intéressante ton idée, il est sûr que le maquis du Morvan a été trés actif et quel bel hommage pour tous ces garçons de monter un scénar, donc j'étudie la chose et te tiens au courant Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Michel.G


je comptais bien sur toi pour tester ce qui va se faire...

@Miller: la carte de M44 n'est là qu'a titer d'indication, ton idée de plusieurs scénarii est intéressante, pour info il faut que ca réprésente combien de Km en Lxl réel un tablede jeu de 1.2x1.8 , même chose pour les hommes , même si j'ai bien compris le principe de modélisation expliqué par hervé Caille, on peut partir sur quelles données?

Pour les regles spéciales reprendre la regle de déplacement normal des partisans dans les bois

Pour les AT autoriser à tirer quand les ennnemis sont dans les zones rocheuses ( d'après le récit que j'ai trouvé en ligne), il faut taper sur du dur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ariitea
Capitaine
Capitaine


Inscrit le: 01 Mai 2009
Messages: 58
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mer Mai 06, 2009 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis également en train de faire un scénario, mais sur le maquis de Saint-Marcel, en m'inspirant fortement d'un scénario déjà écrit pour Squad Leader dont l'échelle me semble tout à fait compatible avec Blitzkrieg.

Ma démarche visait initialement à rédiger le scénario (une fois surtout que j'arriverai à produire une carte propre) et à le tester en interne (avec mon club) avant de le proposer à la communauté. Maintenant, selon vos avis, je peux envisager de le proposer sans me tester, en considérant que s'il est équilibré pour SL, il l'est également pour BK.
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Mer Mai 06, 2009 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

svinkel a écrit:
...
... pour info il faut que ça représente combien de Km en Lxl réel une table de jeu de 1.2x1.8 , même chose pour les hommes ...


Selon les données d'échelle fournies par la règle : 1cm = 10m environ ... Ainsi une table de 1.8 X 1.2 m représente 1.8 X 1.2 Km ... Idea

Pour les hommes ... Une unité représente un groupe de combat de 8 à 10 hommes ... Idea

svinkel a écrit:
...
Pour les règles spéciales reprendre la règle de déplacement normal des partisans dans les bois ...


En effet, on pourrait donner des capacités spéciales aux unités de résistance ... A classer en conscrit pour refléter la disparité d'entrainement des hommes et femmes qui composent leurs rangs ... En revanche, leur connaissance du terrain permettrait un avantage qui pourrait se traduire dans le jeu par l'annulation des malus de MVT (En forêt - Dans le sens montée de la colline ...) ...

En outre ... La capacité d'initiative de chaque groupe leur permettrait de s'affranchir des règles de commandement ... Ainsi chaque unité pourrait être considéré comme indépendante ... Idea

Laughing Laughing Laughing ... A méditer Exclamation ... Laughing Laughing Laughing

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Black devil
Commandant
Commandant


Inscrit le: 09 Avr 2009
Messages: 76
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mer Mai 06, 2009 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ariitea a écrit:
Ma démarche visait initialement à rédiger le scénario (une fois surtout que j'arriverai à produire une carte propre) et à le tester en interne (avec mon club) avant de le proposer à la communauté. Maintenant, selon vos avis, je peux envisager de le proposer sans me tester, en considérant que s'il est équilibré pour SL, il l'est également pour BK.
Qu'en pensez-vous ?

Ce que j'en pense? Si tu testes avec moi tu perds! Razz

Je pourrais t'aider pour la carte si tu veux et aussi pour tester. Le test n'est pas obligatoire mais c'est une bonne chose pour régler les petits problèmes!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apa
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 01 Jan 2010
Messages: 155
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Mar Mai 18, 2010 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
un an plus tard... Very Happy le projet a-t-il abouti?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'ouest 44-45 Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com