Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MANOWAR Général d'armée

|
Posté le: Lun Mai 04, 2009 2:42 pm Sujet du message: surdémoralisé ... |
|
|
pouvez m"expliquer l'effet d'un démoralisé sur une unité déjà démoralisée ?
une unité peut-elle se retrouvé automatiquement éliminée suite à un deuxième démoralisé selon les certaines circonstances ? |
|
|
 |
Cpt Miller Modérateur

Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 4121 Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire
|
Posté le: Lun Mai 04, 2009 2:58 pm Sujet du message: |
|
|
Aucun effet ... Lorsque tu as le moral dans les chaussettes ... C'est difficile de l'avoir plus bas ...
La DEMO a pour effet :
- L'unité ne peut tirer.
- L'unité ne peut avancer vers l'ennemi ou lancer un assaut.
- L'unité a un malus de -1 au jet de sauvegarde.
- L'unité est détruite automatiquement en cas de corps à corps.
Qu'en je dis aucun effet ... c'est à l'exception suivante : En réalité si l'unité DEMO l'est de nouveau ... Elle doit faire un MVT de déroute sauf si elle est déjà dans un couvert lourd et qu'un mouvement complet ne lui permet de gagner un autre couvert ...
MANOWAR a écrit: |
une unité peut-elle se retrouvé automatiquement éliminée suite à un deuxième démoralisé selon les certaines circonstances ? |
Non ... Ce n'est pas automatique ... Mais c'est plus probable ... En effet, un unité DEMO a un malus de -1 au jet de sauvegarde ... Donc de facto tu l'élimines sur un jet de sauvegarde de 1 ou 2 au minimum ... Voir plus si elle subit plusieurs touches ...
La seule élimination auto d'une unité DEMO c'est au corps à corps ...
 _________________ Alex alias Cpt Miller
À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Dernière édition par Cpt Miller le Lun Mai 04, 2009 8:51 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
MANOWAR Général d'armée

|
Posté le: Lun Mai 04, 2009 5:05 pm Sujet du message: |
|
|
"Elle doit faire un MVT de déroute sauf si elle est déjà dans un couvert lourd"
ok ....prenons l'exemple suivant ...une unité fait mvt ...TO ...démoralisé ...1er mvt de repli de 20 cm à partir du point de tir ...ok ...l'unité se refait tirer dessus plus tard ...de nouveau démoralisé ..fuite si couvert léger ou moins ....donc ..re fuite...de 20 cm c'est ça ?
si un troisième tir et démoralisé à nouveau que se passe t'il ?
moi je serais d'avis d'éliminer l'unité ...
De même je suis choqué qu'une unité (déjà démoralisé) qui fuit à nouveau sous le nez d'une unité ennemie..peut passer sans se faire éliminer ... |
|
|
 |
Cpt Miller Modérateur

Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 4121 Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire
|
Posté le: Lun Mai 04, 2009 5:21 pm Sujet du message: |
|
|
Pour préciser tes propos la règle est cumulative :
Si l'unité DEMO l'est de nouveau ... Elle doit faire un MVT de déroute sauf si elle est déjà dans un couvert lourd et qu'un mouvement complet ne lui permet de gagner un autre couvert.
Ainsi si l'unité est à l'abri et ne peut fuir vers un nouvel abri ... Elle reste sur place ...
Maintenant dans ton exemple ... La SVG de l'unité va être lancée 3 fois ... Avec une chance sur 3 à chaque fois de mourir (résultat de 1 ou 2) ... Ainsi au bout de 3 SVG ... Il y a de forte probabilité quelle soit éliminée ... Mais c'est pas auto ...
À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie. |
|
|
 |
gorfrank66 Général d'armée

Inscrit le: 05 Fév 2009 Messages: 330 Localisation: perpignan66
|
Posté le: Lun Mai 04, 2009 5:25 pm Sujet du message: |
|
|
C'est pas faux. Mais je serai plutôt d'accord pour qu'au jet de ralliement le 1 soit un fumble comme pour l'enrayement et que l'unité soit retirée comme perte. Cela dynamiserait le jeu et puis mon adversaire favori fait beaucoup de 1 au ralliement et presque jamais pour les pertes.
Le problème, c'est que souvent mes tentatives pour achever un adversaire démoralisé a abouti à le sortir d'une mauvaise passe en lui permettant de rejoindre un couvert et de rallier + facilement (surtout qu'en général il rejoint la proximité d'un QG). Au point que j'en suis à ignorer les démoralisés (sauf si je peux lancer un assaut) car au moins j'ai la quasi assurance qu'il mettra un tour de plus pour se rallier.
A +.
 |
|
|
 |
Demarkation Maréchal

|
Posté le: Lun Mai 04, 2009 5:57 pm Sujet du message: |
|
|
On reparle des redditions  _________________ "Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !" |
|
|
 |
Alain Roudil Modérateur

Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 3315 Localisation: Villefranche de Rgue (12)
|
Posté le: Lun Mai 04, 2009 7:26 pm Sujet du message: |
|
|
MANOWAR a écrit: |
ok ....prenons l'exemple suivant ...une unité fait mvt ...TO ...démoralisé ...1er mvt de repli de 20 cm à partir du point de tir ...ok ...l'unité se refait tirer dessus plus tard ...de nouveau démoralisé ..fuite si couvert léger ou moins ....donc ..re fuite...de 20 cm c'est ça ? |
Ne pas oublier : Un seul mouvement de déroute par tour. _________________ Alain |
|
|
 |
Demarkation Maréchal

|
Posté le: Lun Mai 04, 2009 7:31 pm Sujet du message: |
|
|
Le globe terrestre étant sphérique, une série de mouvement de déroute
peut aboutir à une attaque surprise à revers
OK, je  _________________ "Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !" |
|
|
 |
Alain Roudil Modérateur

Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 3315 Localisation: Villefranche de Rgue (12)
|
Posté le: Lun Mai 04, 2009 8:08 pm Sujet du message: |
|
|
C'est Obélix qui lance son javelot lors des 12 travaux.  _________________ Alain |
|
|
 |
Cpt Miller Modérateur

|
Posté le: Lun Mai 04, 2009 8:57 pm Sujet du message: |
|
|
Alain Roudil a écrit: |
...
Ne pas oublier : Un seul mouvement de déroute par tour. |
Précision à -propos ... La succession de déroute évoquée doit s'effectuer sur plusieurs tours ...
À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie. |
|
|
 |
|