BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SdKfz 222 - Capacité AA

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Règles additionnelles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Lun Mai 04, 2009 11:16 am    Sujet du message: SdKfz 222 - Capacité AA Répondre en citant

Suite à :

Friedrich a écrit:
ça faisait un moment que je me demandais pourquoi le Sdkfz 222 était probablement le seul véhicule allemand à tourelle ouverte alors qu'il semble si simple de remplacer les trappes vitrées en trappes métalliques...et je mettais ça sur le compte d'une meilleur visibilité au dehors puisqu'il s'agit d'un véhicule de reconnaissance.

Mais dernièrement je suis tombé dernièrement sur ça:






Ne serait-il pas judicieux de conférer une capacité AA à l'armement ( MG + canons de 20 ) du sdkfz 222?


... Je propose de noter dans nos livrets de règles la capacité AA de cet engin ... Idea Idea Idea

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Lun Mai 04, 2009 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quid de sa puissance AA 1D6 ou 2D6 ... Les remarques judicieuses de Friedrich méritent réponses ... Laughing Laughing Laughing

Friedrich a écrit:
de mémoire toutes les armes AA de 20 et 37 sont à cadence de tir multiple.

Ceci dit l'équipage est de 3 personne, pilote, copilote, et servant de tourelle. Donc pas de raison particulière de déroger à la règle d'usage d'une seule arme coaxiale à la fois...

....mais d'un autre coté si ici les 2 armes sont jumelées (des fausses jumelles^^) c'est peut-être bien pour les utiliser ensemble? ..donc multitube? Surprised

Quelqu'un aurait le manuel du Sdkfz222 ?? Laughing


Pour le manuel on est preneur ... Very Happy Very Happy Very Happy ... Arrow Arrow Arrow

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
steiner61
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 1133
Localisation: Châlons en Champagne

MessagePosté le: Lun Mai 04, 2009 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La MG est en coaxiale du canon de 20 mm. Deux armes avec des caractéristiques balistiques différentes. Le tireur pourra tirer soit à la MG, soit au canon, mais pas au deux en même temps.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Lun Mai 04, 2009 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok ... Vu Exclamation ... Donc puissance AA = 1D6 ... Laughing Laughing Laughing

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gibet
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 18 Mai 2008
Messages: 253
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun Mai 04, 2009 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je plussoie Mr Steiner61, la Mg n'est pas jumelée au canon.
Quand au canon il a une cadence théorique de 220obus/minutes, mais l'utilisation de chargeur de 20obus devait sans doute descendre cette cadence à 100/120 Obus minutes en combat.
quand au tir à l'horizontale, il n'était possible que sur les dernières versions produites en 44, à une hauteur verticale de 2200mètres, avant ça ne pouvait servir que sur les cibles terrestres, et les avions à basse altitude.

Donc pour ma part : je suis pour une disponibilité du véhicule de 39 à 45.
la capacité AA (canon en priorité, mg si canon enrayée) à 1d6 et une lègère majoration du cout, c'est mon véhicule fétiche et j'en ai 4 qui accompagne un 223, ça m'embéterai qu'il explose mon budget d'armée teutonne.

Question une petite question : 20mm c'est déjà un obus ou c'est encore une cartouche Question
_________________
Courage, fuyons !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steiner61
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 1133
Localisation: Châlons en Champagne

MessagePosté le: Lun Mai 04, 2009 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gibet a écrit:
la Mg n'est pas jumelée au canon.


Je ne sais pas s'il y eu plusieurs types de tourelle de 222, mais j'ai eu l'occasion d'en voir une de prés(extraite du puits de tourelle). Le tireur avait une lunette qui lui permettait de tirer au canon ou a la mitrailleuse. La lunette de tir était absente mais le montage des deux affûts (canon et MG) et du support de lunette laissait supposer qu'elle était simbleauté pour les deux armes.
Le camarade qui s'occupait de la remise en état de la tourelle ma confirmé cette possibilité. Il avait déjà eu entre les main une lunette de tir de C20 sur cible terrestre, intégrant deux grilles de visée pour deux armes différentes.

Sinon, je n'ai pas dis jumelée mais coaxiale, c'est a dire que les deux armes sont orientées dans le même axe de tir.

Les projectiles de 20 mm et plus sont considérés comme obus Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Lun Mai 04, 2009 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cpt Miller a écrit:
Quid de sa puissance AA 1D6 ou 2D6 ... Les remarques judicieuses de Friedrich méritent réponses ... Laughing Laughing Laughing

En défense anti-aérienne, une MG AA de base lance 1D6 (p.45) et 3D6 pour un autre tir.

Donc es-ce que l'on donne cette capacité de Défense Anti-aérienne à la MG du Sdkfz 222 Question

Je pencherai plutôt vers le non. Wink
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Lun Mai 04, 2009 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans l'absolu, je pense que la question ne se pose pas en ces termes Alain ... Laughing Laughing Laughing

En effet, la capacité AA de cette engin est avéré ... Ne pouvant être considéré comme multitube ... Je suggère de lui doter d'une capacité AA de 1D6 dû au canon de 20 mm ... Idea Idea Idea

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Riri
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 12 Juin 2008
Messages: 492
Localisation: 59 Lille

MessagePosté le: Lun Mai 04, 2009 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en 44 - 45...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Mar Mai 05, 2009 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

En synthèse je propose à la validation d'Hervé CAILLE ... L'ODB suivant :

Ligne inchangée :
- SdKfz 222 : 39-43 / 45 pts / P / Bl 9 / AC 1 / T20L, CdF2, MG co-ax, Toit ouvert.

Ligne ajoutée :
- SdKfz 222 : 44-45 / 50 pts / P / Bl 9 / AC 1 / T20L AA, CdF2, MG co-ax, Toit ouvert.

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Mar Mai 05, 2009 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OK. Wink
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gibet
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 18 Mai 2008
Messages: 253
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mer Mai 06, 2009 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je rajouterai :

Sdkfz221 : 39-42 / 30 pts / P / Bl 9 / AC - / Mg, toit ouvert.


Sdkfz223 : 42-45 / 35 pts / P / Bl 9 / AC - / Mg, toit ouvert, équipement radio supérieur.


nouvel carac de véhicule :
équipement radio supérieur : Le véhicule peut comme tout véhicule dirigé les tirs indirects des unités sur table, mais du fait de son équipement il peut aussi dirigé les tirs de batterie hors table.

Vous en pensez quoi ?
_________________
Courage, fuyons !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Règles additionnelles Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com