BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

sdkfz222

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Equipements et matériels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Friedrich
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 487
Localisation: NANCY

MessagePosté le: Lun Mai 04, 2009 8:55 am    Sujet du message: sdkfz222 Répondre en citant

ça faisait un moment que je me demandais pourquoi le Sdkfz 222 était probablement le seul véhicule allemand à tourelle ouverte alors qu'il semble si simple de remplacer les trappes vitrées en trappes métalliques...et je mettais ça sur le compte d'une meilleur visibilité au dehors puisqu'il s'agit d'un véhicule de reconnaissance.

Mais dernièrement je suis tombé dernièrement sur ça:






Ne serait-il pas judicieux de conférer une capacité AA à l'armement ( MG + canons de 20 ) du sdkfz 222?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neelix
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 404
Localisation: Vitré (35), Bretagne

MessagePosté le: Lun Mai 04, 2009 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ne criez pas au blasphème, mais je voulais juste préciser que dans FoW, le canon du Sd.Kfz. 222 a effectivement la caractéristique "self-defence anti-aircraft"... Rolling Eyes

Bon, je file, moi, hein... Laughing
_________________
Neelix
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Lun Mai 04, 2009 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Neelix a écrit:
Ne criez pas au blasphème, mais je voulais juste préciser que dans FoW, le canon du Sd.Kfz. 222 a effectivement la caractéristique "self-defence anti-aircraft"... Rolling Eyes

Bon, je file, moi, hein... Laughing


... Il n'y a pas de blasphème ... Laughing Laughing Laughing ... Dans la mesure où ce n'est que le reflet de la réalité ... Il s'agit certainement d'un oubli de l'auteur dans l'arsenal ... Rolling Eyes

Je viens de proposer un additif de règle ici :

SdKfz 222 - Capacité AA

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Friedrich
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 487
Localisation: NANCY

MessagePosté le: Lun Mai 04, 2009 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Reste à déterminé si c'est 1D6 ou 2D6, car sur la seconde photo il semble que les 2 tubes sont servis en même temps chacun par un zigue (pas bien gros surement^^)....a moins qu'il ne s'agisse là que de vile propagande Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Lun Mai 04, 2009 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La résolution AA dans la règle est symbolique ... Je suggère un D6, 2 D6 étant réservé aux armes qui saturent le ciel tel que le multitube ...

... En revanche, le canon de 20 une arme CdF2 ... Idea Idea Idea

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Friedrich
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 487
Localisation: NANCY

MessagePosté le: Lun Mai 04, 2009 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

de mémoire toutes les armes AA de 20 et 37 sont à cadence de tir multiple.

Ceci dit l'équipage est de 3 personne, pilote, copilote, et servant de tourelle. Donc pas de raison particulière de déroger à la règle d'usage d'une seule arme coaxiale à la fois...

....mais d'un autre coté si ici les 2 armes sont jumelées (des fausses jumelles^^) c'est peut-être bien pour les utiliser ensemble? ..donc multitube? Surprised

Quelqu'un aurait le manuel du Sdkfz222 ?? Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Lun Mai 04, 2009 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Friedrich a écrit:
de mémoire toutes les armes AA de 20 et 37 sont à cadence de tir multiple ...


C'est exact ... Bonne mémoire Exclamation ... Laughing Laughing Laughing

Friedrich a écrit:
... Ceci dit l'équipage est de 3 personne, pilote, copilote, et servant de tourelle. Donc pas de raison particulière de déroger à la règle d'usage d'une seule arme coaxiale à la fois...


Bien vu Exclamation ... A ce propos j'avais posé la question de l'utilisation du canon de 20 mm et de la MG co-ax ... Voici pour toi la réponse retrouvée du Maître dans les limbes de ce Forum ... Laughing Laughing Laughing :

hcaille a écrit:
Les canons de 20 mm sont utilisés comme n'importe quel canon contre les véhicules blindés.
S'ils sont utilisés contre l'infanterie, leur effet est semblable a celui des armes légères avec une puissance de feu de 2D6 ou 4D6 (cf. fiche de référence).

La MG co-ax ne peut pas être utilisée en même temps que le canon quelque soit le type de véhicule (c'est le même type qui sert les 2 armes).

Hervé


Friedrich a écrit:
... mais d'un autre coté si ici les 2 armes sont jumelées (des fausses jumelles^^) c'est peut-être bien pour les utiliser ensemble? ..donc multitube? Surprised ...


Dans la règle la défense AA procure 1D6 ou 2D6 ... Pour le multitube ... Il s'agit de vrai-fausse jumelle ... C'est acceptable ... Laughing Laughing Laughing

Friedrich a écrit:
... Quelqu'un aurait le manuel du Sdkfz222 ?? Laughing


J'en possédais un mais je l'ai égaré ... Laughing ... Arrow Arrow Arrow

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Lun Mai 04, 2009 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici un extrait du post : Règles additionnelles / SdKfz 222 - Capacité AA

steiner61 a écrit:
La MG est en coaxiale du canon de 20 mm. Deux armes avec des caractéristiques balistiques différentes. Le tireur pourra tirer soit à la MG, soit au canon, mais pas au deux en même temps.


Ainsi ... Capacité AA = 1D6 ... Idea Idea Idea

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mg51700
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 13 Fév 2009
Messages: 991

MessagePosté le: Mar Mai 05, 2009 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Friedrich a écrit:
Reste à déterminé si c'est 1D6 ou 2D6, car sur la seconde photo il semble que les 2 tubes sont servis en même temps chacun par un zigue (pas bien gros surement^^)....a moins qu'il ne s'agisse là que de vile propagande Cool


Vu la position de la tête du servant de la MG, j'espère qu'il a mis un torchon entre ses cheveux et la plaque de fer car au bout de quelque tirs, direction le camion sanitaire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Friedrich
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 487
Localisation: NANCY

MessagePosté le: Mar Mai 05, 2009 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Vu la position de la tête du servant de la MG, j'espère qu'il a mis un torchon entre ses cheveux et la plaque de fer car au bout de quelque tirs, direction le camion sanitaire.


..ou comment faire bronzette aux frais de la Propagande Staffel!^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Equipements et matériels Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com