BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Paras US
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Armées et organisations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Black devil
Commandant
Commandant


Inscrit le: 09 Avr 2009
Messages: 76
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Ven Mai 01, 2009 7:13 pm    Sujet du message: Paras US Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai deux questions auxquelles je ne trouve pas ou peu de réponses et je pense que vous pourrez m'aider :

- Quels étaient les uniformes des paras US en Normandie?
J'ai trouvé des images sur le site de 101st Airborne mais je suis étonné qu'il n'y ai pas de camouflage.

- Comment étaient composés les divisions, régiments, bataillons des paras US? Véhicules, nombres d'hommes, artillerie?

J'espère que vous pourrez m'éclaircir...

Merci

Bonne soirée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steiner61
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 1133
Localisation: Châlons en Champagne

MessagePosté le: Sam Mai 02, 2009 7:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voici la tenue Modèle 42 d'un parachutiste US (82 airborne division) en dotation de 1943 à 1944. A partir de Septembre 1944, la tenue modèle 43 commence à entrer en dotation.



Pour le camouflage, seul les pathfinders camouflaient leurs tenues. En fait, ils badigeonnaient au pinceau leur tenue, avec de la peinture verte.

Pour l'organisation, tu veux celle de Blitzkrieg ou la réelle ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mg51700
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 13 Fév 2009
Messages: 991

MessagePosté le: Sam Mai 02, 2009 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les vestes camouflage se retrouve plus sur les marines au pacifique car les équipages de char allié en Normandie avaient la fâcheuse tendance a mitrailler tous les vestes camo. (dans l' esprit de l' époque veste camo= SS).

La 82 airbones était équipée de veste camo mais les a remis à l'intendance suite à des tirs fraticides.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Black devil
Commandant
Commandant


Inscrit le: 09 Avr 2009
Messages: 76
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Sam Mai 02, 2009 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les uniformes!

Citation:

Pour l'organisation, tu veux celle de Blitzkrieg ou la réelle ?

Ce serait la réelle (celle de Blitzkrieg étant dans le livre!)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steiner61
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 1133
Localisation: Châlons en Champagne

MessagePosté le: Sam Mai 02, 2009 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'organisation, je peut te donner de la section à la compagnie, au dessus, il faudra que je cherche, a moins que quelqu'un ai les renseignements.

La section d'infanterie parachutiste US est transporté par 3 Dakota. Si l'un des appareils est détruit, l'unité doit être capable de continuer sa mission. Son organisation reflète cette nécessité. On trouvera :

- 2 PC de section comprenant chacun, un chef de section, un adjoint, un opérateur radio (SCR 536), deux agents de liaison.

- 2 groupes de combat de 12 hommes chacun. L'armement individuel réglementaire se composait de PM Thompson, fusil Garand et Colt 45. La carabine M1 était réservé aux officiers et aux servants. Chaque groupe possédait comme arme collective d'une MMG Cal. 30 M1919A4 servit par 3 hommes. A partir d'Octobre 1944, la MG est une Cal. 30 M1919A6.

- Un mortier de 60 mm servit par six hommes.

La section pouvait être renforcée par une équipe bazooka (2 hommes).

La compagnie comprend trois sections de ce type plus un PC de compagnie. Ce dernier est composé de deux officiers et de vingt hommes. Leur équipement radio se composé d'un SCR 300, pour les liaison avec le bataillon et d'un SCR 536, pour la liaison avec les sections.

A partir d'Aout 1944, l'organisation d'une section passe à trois groupes de combat sur la même structure que ci-dessus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Black devil
Commandant
Commandant


Inscrit le: 09 Avr 2009
Messages: 76
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Sam Mai 02, 2009 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup!

J'ai cherché des infos sur l'organisation des bataillons mais je n'ai rien trouvé. Quelqu'un a quelque chose dessus?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steiner61
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 1133
Localisation: Châlons en Champagne

MessagePosté le: Sam Mai 02, 2009 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé la structure au niveau du bataillon sur ce site:

http://www.bayonetstrength.150m.com/

Le bataillon d'infanterie parachutiste:
- Un QG (4 officiers),

Une compagnie de commandement comprenant:
- Un PC de compagnie;
- Une section subsistance (mess),
- Une section de transmission (1 officier, 22 hommes),
- Une section de mitrailleuses (2 officiers, 40 hommes, 4 MG Cal.30 M1919A4),
- Une section de mortiers (2 officiers, 27 hommes, 4 mortiers de 81),

Trois compagnies d'infanterie parachutiste.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Black devil
Commandant
Commandant


Inscrit le: 09 Avr 2009
Messages: 76
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mer Mai 06, 2009 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est encore moi Razz

Je me demandais si les paras étaient soutenus par des snipers?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steiner61
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 1133
Localisation: Châlons en Champagne

MessagePosté le: Jeu Mai 07, 2009 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y en avait, car au niveau des compte rendu de combat, leurs actions sont parfois citées (pas seulement pour les paras, mais pour toutes les unités d'infanterie US). Par contre, au niveau des TOE, ils n'apparaissent pas.

De plus, je n'ai pas encore trouvé un manuel d'instruction des tireurs de précision pour l'armée US sur la période 41 - 45.

Durant la période 1917/1919, le manuel d'instruction US pour les snipers était une adaptation de celui de l'armée Britannique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jason le peintre
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 22

MessagePosté le: Mer Sep 02, 2009 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais rebondir sur ce sujet car je vois que Steiner est bon la dedans Razz

Toujours dans la composition:

"2 groupes de combat de 12 hommes chacun. L'armement individuel réglementaire se composait de PM Thompson, fusil Garand et Colt 45. La carabine M1 était réservé aux officiers et aux servants. Chaque groupe possédait comme arme collective d'une MMG Cal. 30 M1919A4 servit par 3 hommes. A partir d'Octobre 1944, la MG est une Cal. 30 M1919A6"

C'est justement cela qui m'intéresse, Dans ces douze hommes, il y a un Sergeant et un Staff Sergeant, mais qu'en est-il du ratio pour les autres sous-off? Combien y'a t-il de private 1st class et de caporal?
Pour pouvoir mettre les chevrons.

merci beaucoup!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steiner61
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 1133
Localisation: Châlons en Champagne

MessagePosté le: Mer Sep 02, 2009 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'organisation théorique que tu donne est valable jusqu'en Juillet 44. A partir de Market Garden, les "platoon" sont à trois groupes de combat (squad).

Un camarade qui fait de la reconstitution m'a envoyé de la doc, apparement, au moment d'Overlord, la 82ème avait des sections à trois groupes !?
je cherche confirmation pour l'instant.

Pour l'encadrement au niveau de la section, c'est un peu particulier, car tu as deux groupes de commandement, un par stick. Au moment de l'embarquement, la section embarquait donc dans deux appareils. Au moment du largage, si la section était éclaté, chaque demi-section pouvait opérer de manière indépendante pour accomplir la mission.
Un stick comprenait:
* un groupe de commandement:
un platoon leader: un 1er ou 2nd lieutenant,
un platoon sergeant: un technical sergeant ou first sergeant,
un platoon guide: un sergeant,
deux agents de liaison: private ou private first class.

* Un groupe de combat:
un squad leader: staff sergeant,
un assistant squad leader: sergeant,
dix privates et privates first class. Le chef de pièce de la Cal. 30 pouvait être un corporal.

L'équipe de pièce du mortier de 60 mm (3 hommes) embarquait dans un des deux appareils.

La section pouvait se voir affecter une équipe anti-char (bazooka).

Concernant l'avancement des first class et corporal, il était à l'initiative du bataillon, leurs effectifs exact n'apparait jamais au niveau des TOE.

Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jason le peintre
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 22

MessagePosté le: Mer Sep 02, 2009 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

* Un groupe de combat:
un squad leader: staff sergeant,
un assistant squad leader: sergeant,
dix privates et privates first class. Le chef de pièce de la Cal. 30 pouvait être un corporal.

Concernant l'avancement des first class et corporal, il était à l'initiative du bataillon, leurs effectifs exact n'apparait jamais au niveau des TOE.

Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question ?



Tu réponds même à plus Very Happy

MERCI BEAUCOUP Exclamation Smile

Je suis tranquil pour faire mes petits chevron maintenant, je vais faire un caporal pour la mitrailleuse et transformer 2 privates en First class, ca me fera dans ma squad:

1 Staff sergeant
1 sergeant
1 caporal (chef de mitrailleuse)
2 privates first class
7 Privates


Encore merci Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Mer Sep 02, 2009 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est peut-être au delà de tes préocuppations Laughing , mais les divisions Airborne avait aussi des soutiens plus légers que les DI au niveau artillerie, avec de l'obusier de 75 uniquement jusqu'en 1944 inclusivement Wink
Cela dit, rien n'empêche de demander du 105 et du 155mm au niveau de l'armée Laughing

Sur les organisations divisionnaires (même site que l'ami Steiner Wink ):
http://www.bayonetstrength.150m.com/UnitedStates/Divisions/united_states_army_divisional_organisations.htm
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jason le peintre
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 22

MessagePosté le: Jeu Sep 03, 2009 6:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci Very Happy

Toute info est toujours bonne à savoir Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steiner61
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 1133
Localisation: Châlons en Champagne

MessagePosté le: Jeu Sep 03, 2009 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que l'on aura droit à une photo de ton squad quand tu auras finis ? Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Armées et organisations Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com