BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CONVENTION DE TROYES 2009 - Compte rendu & Réactions
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Evènements & Tournois
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

CONVENTION DE TROYES / BUCHERES 2009 ?
J' y ai passé un moment inoubliable ...
33%
 33%  [ 8 ]
Je regrette de ne pas y avoir participé ...
66%
 66%  [ 16 ]
Total des votes : 24

Auteur Message
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Mer Avr 29, 2009 6:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il reste quelques coquilles à corriger sur le livret.

@ GIBET : Oui il n'y avait pas de puma à Ste Mère Eglise mais si tu joues purement historique il n'y a plus aucun interet à la partie.

Comme pour omaha j'ai ajouté des chars en renfort des deux côtés pour que le jeu reste jouable.

C'est avant tout un jeu, si tu suis l'histoire à la lettre il y a pleins de scénarii injouable pour un des deux camps.
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Blutch la 13
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 617
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Mer Avr 29, 2009 7:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
C'est avant tout un jeu, si tu suis l'histoire à la lettre il y a pleins de scénarii injouable pour un des deux camps.


C'EST AVANT TOUT UN JEU - D'HISTOIRE Very Happy

Quand je l'ai vu aussi, je me suis fait la même remarque Wink

Mais j'adore cet engin (en avance de plus de 30 ans sur son temps)
Alliant Vitesse, Fiabilité, Protection et puissance de feu.

et j'ai trouvé qu'il ne choquait pas du tout dans le paysage
Very Happy Very Happy
_________________
Murphy's laws of Combat :

6 - If it is stupid but it works, it isn't stupid.
43 - Military intelligence is a contradiction.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Mer Avr 29, 2009 7:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Wink

Après ce que l'on peut faire c'est aussi ne pas le jouer ou bien mettre autre chose de plus crédible.
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
hammer
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Avr 2007
Messages: 1486
Localisation: dordogne (24)

MessagePosté le: Mer Avr 29, 2009 8:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

un somua par exemple ......
Mr. Green

quoi?? comment?? je ne joue que allié... moi Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
_________________
Hammer

« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gibet
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 18 Mai 2008
Messages: 253
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mer Avr 29, 2009 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est avant tout un jeu , et l'essentiel est d'y prendre plaisir, et il ne pouvait pas en être autrement vu la qualité du boulot et de la préparation que vous avez abattu.
De plus je suis comme Blutch sur ce coup, j'adore ce véhicule et s'il fallait être rigoureux d'un point de vue historique, on le jouerait pas souvent sur les tables de jeux car il n'a été produit qu'à 101 exemplaires.....
Quand à la rigueur historique, c'est clair que si tu t'y tiens, ça limite bigrement les scénarios jouables. mais j'aime quand même la vraisemblance et je jouerai volontiers ce scénar en mettant un Marder à la place du Puma.

En tout cas encore bravo pour tout ce boulot, et les autres utilisateurs du Forum vont me soutenir dans ces propos qui suivent : La Suite !!!!!
_________________
Courage, fuyons !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammer
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Avr 2007
Messages: 1486
Localisation: dordogne (24)

MessagePosté le: Mer Avr 29, 2009 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

la suite ouaip bon enfin bon chui pas pressé mais si il l'a mettent pas très vite je sent que je vais faire une crise de stress arggggggg trop tard

j'en peux plus je veux........


LA SUITE
_________________
Hammer

« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Mer Avr 29, 2009 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Blutch la 13 a écrit:
et j'ai trouvé qu'il ne choquait pas du tout dans le paysage Very Happy Very Happy

Dans le paysage Normand, si. Sauf dans un zoo. Laughing Laughing Laughing
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xavathor
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Déc 2008
Messages: 557

MessagePosté le: Jeu Avr 30, 2009 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hammer a écrit:
quand aura t'on le livret de scenario Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil press press press


Moi je l'ai moi je l'ai moi je l'ai Twisted Evil Very Happy
_________________
http://fumbles.forumactif.net/

http://xavathor-s-show.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammer
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Avr 2007
Messages: 1486
Localisation: dordogne (24)

MessagePosté le: Jeu Avr 30, 2009 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Xavathor a écrit:
hammer a écrit:
quand aura t'on le livret de scenario Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil press press press


Moi je l'ai moi je l'ai moi je l'ai Twisted Evil Very Happy



c'est trop injuste Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
_________________
Hammer

« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Jeu Avr 30, 2009 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hammer a écrit:
Xavathor a écrit:
hammer a écrit:
quand aura t'on le livret de scenario Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil press press press


Moi je l'ai moi je l'ai moi je l'ai Twisted Evil Very Happy



c'est trop injuste Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Faut pas pleurer comme ça ............
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Sam Mai 02, 2009 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Face à tant d'impatience ... Shocked Shocked Shocked ... Je suis contraint de poursuivre ... Laughing Laughing Laughing ... Et après l'assaut des soldats de la 82 ... La Big Red One s'élance à l'assaut du secteur Fox d'Omaha ... Shocked Shocked Shocked



Après le transbordement des unités d'infanterie des bateaux de transport vers les barges de débarquement depuis 03h30 ... Les premières vagues d'assaut vont atteindre les plages à 06h25 ...



Après un bombardement naval préparatoire aux résultats médiocres ... Les canons de marine ont réussi à créer un rideau de fumigènes sur la droite de la plage ... L'assaillant décide de concentrer la débarquement de ses troupes ... Soit 3 CIE et une section de chars sur cette partie ...



Tandis qu'en défense les 2 CIE allemandes et les PaK 40 sont répartis sur l'ensemble du secteur ... Shocked Shocked Shocked

Les premiers moments profitent à l'allié qui avance sans encombre à l'abri des fumées ...



... Vue bouchée du côté ennemi ...



Cette concentration de force submerge rapidement les défenses côtières ...



... Et malgré le renfort de 2 marder qui vont donner du fil à retorde aux blindées US ... Les premiers objectifs tombent ... Laughing Laughing Laughing

... Tandis que les fumées se dissipent, Une CIE s'apprête à donner l'assaut au troisième objectif sur 5 ...



S'engage alors une course contre la montre ... En effet ... En débarquant tout sur la droite les joueurs US sont contraints à la marche forcée pour basculer leur troupe sur le bord Ouest afin de prendre les 2 derniers objectifs ...



... Tous se mettent en marche à couvert des feux ennemis ...



... Mais les renforts allemands arrivent ... Et des combats retardateurs vont s'engager ... L'aviation US en renfort (2 P-47) vont rater tous les 2 leurs tirs roquettes ... Shocked Shocked Shocked



... Historique Exclamation ... Des Pz III contre-attaquent sur la plage ... Shocked Shocked Shocked



Au final, les joueurs US emportent 3 objectifs seulement sur les 5 à conquérir ... En se déployant sur l'Ouest de la plage ... Ils obtienent une concentration de feu telle que la sortie de plage est rapidement acquise ... Mais la marche forcée, connaissant tout les accrochages retardateurs possibles allemands ... Arrivera trop tard pour faire tomber la partie Ouest du secteur ... Laughing Laughing Laughing ... Et le renfort en seconde vague d'une CIE et d'une section de 5 chars n'y changera rien ... Exclamation Exclamation Exclamation

... A suivre ...

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
stan95
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 03 Avr 2008
Messages: 380
Localisation: Sarcelles st brice 95 Kerlouan 29

MessagePosté le: Sam Mai 02, 2009 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très bon CR vivement la suite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
hammer
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Avr 2007
Messages: 1486
Localisation: dordogne (24)

MessagePosté le: Sam Mai 02, 2009 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce scenar m'intéresse fortement

viteeeeeeeee le livret Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
_________________
Hammer

« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Dim Mai 03, 2009 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ... La patience est l'art d'espérer ... Laughing Laughing Laughing ... Correction du livret en cours ... Cool Cool Cool

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
spock
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1032
Localisation: BOURGES 18

MessagePosté le: Dim Mai 03, 2009 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

super sympa le CR Laughing et moi aussi je suis preneur du livret Wink et sympa les trou d'obus c'est du fait maison ou acheter ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Evènements & Tournois Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com