BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CONVENTION DE TROYES 2009 - Compte rendu & Réactions
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Evènements & Tournois
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

CONVENTION DE TROYES / BUCHERES 2009 ?
J' y ai passé un moment inoubliable ...
33%
 33%  [ 8 ]
Je regrette de ne pas y avoir participé ...
66%
 66%  [ 16 ]
Total des votes : 24

Auteur Message
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Dim Avr 26, 2009 8:40 pm    Sujet du message: CONVENTION DE TROYES 2009 - Compte rendu & Réactions Répondre en citant

Les 25 & 26 avril 2009 ... S'est déroulée la CONVENTION DE TROYES / BUCHERES organisée par l'AJHA (Association du Jeu d'Histoire Auboise) ... Cool Cool Cool ... Pour mémoire :



Ce post est consacré au compte rendu de ce week-end exceptionnel ... Où affluence, ambiance, fairplay et batailles étaient au RDV ... Laughing Laughing Laughing

... A vos claviers ... A vos réactions ... Laughing Laughing Laughing

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Dim Avr 26, 2009 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Par où commencer ... Question Question Question ... Certainement par des remerciements ... Laughing Laughing Laughing

Tout d'abord ... A tous les participants ... A leur bonne humeur et leur ferveur ... Avec une mention spéciale pour Blutch la 13 en provenance d'Avignon, à ses 1300 Km A/R, à son sens de l'hospitalité (merci de la part de tous pour le Côtes du Rhône) ... Laughing Laughing Laughing

Ensuite ... Merci aux joueurs de la campagne BK Normandie 1944 ... Fred, Samir, Hubert de Clichy ... Et Serge de Lyon ... Laughing Laughing Laughing

Enfin ... Merci aux visiteurs ... Dont certains rejoindront certainement les rangs de l'AJHA ... Laughing Laughing Laughing

Allez Exclamation ... Assez de blablas ... Photos et commentaires ... A suivre ... Laughing Laughing Laughing

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hammer
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Avr 2007
Messages: 1486
Localisation: dordogne (24)

MessagePosté le: Dim Avr 26, 2009 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

avant même le cr et le photos je regrette de ne pas y avoir été Crying or Very sad
_________________
Hammer

« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
spock
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1032
Localisation: BOURGES 18

MessagePosté le: Lun Avr 27, 2009 4:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

hammer a écrit:
avant même le cr et le photos je regrette de ne pas y avoir été Crying or Very sad

la même chose Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Xavathor
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Déc 2008
Messages: 557

MessagePosté le: Lun Avr 27, 2009 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Journée de samedi très sympa!!! Very Happy

Chapeau pour la belle table Normandie 44!

Merci à vous, bonne journée passée à Buchère. J'ai déjà lu la campagne Normandie 44...et je copte bien en jouer quelques scénarios!

Merci au caporal Blutch pour la partie en 6mm. En plus, j'ai gagné!!! Ce qui est plutôt rare!!!
(Désolé, je voulais te saluer avant de partir...mais je ne t'ai pas trouvé dans la foule)

De belles tables, une ambiance très sympa et détendue, bref, très bien.

J'étais très content de rencontrer quelques unes des éminences de ce forum (Capitaine Miller, Lannes, caporal Blutch)

Petit mot au passage:

Nous organisons notre convention à Fontainebleau le 10 octobre avec certainement une table Blitzkrieg et un scénario original...n'hésitez pas à le noter dans vos agendas Wink
_________________
http://fumbles.forumactif.net/

http://xavathor-s-show.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Lun Avr 27, 2009 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta participation Xavathor ... Laughing Laughing Laughing ... Et puis je note le 10 octobre 2009 dans mon agenda ... Si l'emploi du temps le permet ... Nous participerons avec plaisir ... Idea

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Lun Avr 27, 2009 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bien ... Il est temps pour moi de partager avec ceux qui regrettent ou qui vont regretter de pas avoir participé ... Twisted Evil ... Quelques clichés ... Laughing Laughing Laughing

Cette convention a regroupé des joueurs de tous les horizons ... Géographiques mais aussi dans le monde du jeu ... Cool

Ainsi nous avons eu notre campagne Warhammer "Tempête sur le Vieux Monde" :



... Avec des armées de créatures étranges ...



... Dans un autre univers ... La campagne Warhammer 40K ... Désolé ... Pas de clichés ... Ceux que j'ai pris sont ratés et inexpoitables ... Evil or Very Mad

... Tout aussi hallucinant ... Assaut sur Innsmouth de Grégory Privat ... Mêlant ambiance fantastique ... Aux années de l'entre-deux guerre ...





... Ce fut un choc pour notre LVM_10 ... Fan de la règle AT-43 présentée par le Clan Myrmiddon de Châlons en Champagne ... Pas un mot de plus ... Juste quelques clichés surréalistes à admirer en silence Exclamation ...







... C'est aussi une convention qui a présenté des tables historiques ... Avec le club de Chaumont qui par sa présence nous gratifie de sa table Antique ... Où l'affrontement était inévitable ...



... Entre les hommes de Rome ...



... Et nos ancêtres les Gaulois ...



... S'empressant de monter en première ligne pour défendre femmes, enfants et intérêts ...



... Mais a y regarder de plus prêt nous sommes encore à la frontière entre Histoire et monde imaginaire ... Laughing Laughing Laughing



... Mais Chaumont ... C'était aussi l'empire ... Et l'envahisseur









... L'histoire cela été aussi La première guerre mondiale et la table de Mésopotamie du club des dragons de Vaires ...



... En résumé ... Une convention ensoleillée ... Malgré la pluie et la grisaille qui nous a accompagnées à l'extérieur tout le WE ...



Laughing Laughing Laughing

Une soirée du samedi conviviale ... Au buffet somptueux ...



... Et aux couleurs ... Aussi vives que nos Figs ... Laughing Laughing Laughing



... Le tout arrosé par du Côtes du Rhône offert par Blutch la 13 ... A croire qu'il a passé du temps à peindre les bouteilles ... Laughing Laughing Laughing ... Admirer la gravure qui ornait les 6 bouteilles ...



... A suivre ... Pour le CR des tables BK ... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Lun Avr 27, 2009 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour BK ... Merci à Blutch la 13 ... Qui en équipant une table d'armées en 6 mm ... Nous a présenté accompagné d'une météo glaciale (Cliquez ici) :

Le sacrifice



... Un scénario dont le carrefour a été très disputé à l'occasion de différentes parties ...



Ambiance chaleureuse garantie autour d'un scénario originale ... Laughing Laughing Laughing

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CAPTAIN YAPUDO
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2928
Localisation: 24 Périgord

MessagePosté le: Lun Avr 27, 2009 4:47 pm    Sujet du message: captain YAPUDO Répondre en citant

WOUAHOU ! Rolling Eyes

L'an prochain il faut que je vienne croquer quelques armées !!! Wink

BRAVO LES GARS,

UNE BIEN BELLE RENCONTRE .....HISTOIRE DE SUSCITER QUELQUES VOCATIONS !!!
Razz Twisted Evil
_________________
Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
playgame
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 1154
Localisation: DOUAI

MessagePosté le: Lun Avr 27, 2009 5:13 pm    Sujet du message: a voir!!!!!!!! Répondre en citant

salut Very Happy

de moins en moins adepte des tournois et de plus en plus adepte des conventions (ou demos) Very Happy Very Happy Very Happy

maintenant les deux sont tout a fait compatible!!!!!!!!!

une partie de la salle en tournoi et l'autre en demo Wink

felicitations pour cette tres belle organisation

voili voilou
fred
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Private Fred
Lieutenant
Lieutenant


Inscrit le: 18 Fév 2009
Messages: 33
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Avr 27, 2009 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quel WE !! Merci à l'AJHA pour son accueil et son enthousiasme, avec une mention particulière au Cap'tain Miller et son acolyte Lannes pour leur campagne Normandie 44 !!

Un chouette décor avec de figos partout, des scénarios aux p'tits oignons... 3 mois de préparation en tout !! Et tout ça juste pour le plaisir de voir 4 zozos y jouer !!! Merci messieurs et bravo pour le boulot ! Fallait voir la table du débarquement à Omaha Beach avec les barges !!!

Bon j'arrête les flagorneries !! Wink Mon seul regret c'est de n'avoir pas pu faire l'intégralité de la campagne... faute de temps, il est vrai qu'il y a toujours beaucoup de discussions... mais au final avec mes compères on s'est bien amusé et on a appris plein de chose sur la règle !!

Vous faites quoi en avril 2010 !??? Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Lun Avr 27, 2009 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing ... Inutile ... De vous faire languir plus longtemps ... Voici le MSG tant attendu ... Celui consacré à la campagne BK de Normandie 1944 ... Laughing Laughing Laughing

Avec Lannes & LVM_10 nous avons proposé à 3 joueurs de Clichy : Fred, Samir, Hubert ... Et un joueur de Lyon : Serge de Lyon de dérouler une campagne sur le thème de la bataille de Normandie ... Cool Cool Cool

Cette campagne, résultat de 3 mois de travail à 3 (peinture des figs, décors, écriture du livret, tests des parties ...), s’articule autour de 5 batailles qui se déroulent entre le 5 juin 1944 et le 21 août 1944 :

- L'ouverture du grand bal.
- La Big Red One en avant !
- Se cacher et voir.
- Le combat command B entre en action.
- Kampfgruppe koch.

Compte tenu du temps consacré à bavarder, rigoler et boire de temps à autre ... Nous avons déroulé sur le WE 3 batailles ... Laughing Laughing Laughing ... A savoir :

L'ouverture du grand bal ... Qui concerne l'assaut de Ste-Mère-l'Eglise par la 82 ... Cool





La Big Red One en avant ! ... Qui voit se confier le secteur Fox d'Omaha / Colleville ... Cool



Le combat command B entre en action ... Dans le secteur de Mesnil Tôve à la poursuite d'une armée allemande en débâcle ... Cool



... CR de batailles à suivre ... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ... Patience pour savoir si les propos de Goebbels du 18 avril 1944 se concrétisent :

"Nos troupes anti-invasion sont fin prêtes. Qu'ils viennent donc !"

Laughing Laughing Laughing

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hammer
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Avr 2007
Messages: 1486
Localisation: dordogne (24)

MessagePosté le: Lun Avr 27, 2009 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quand auront nous le plaisir d'avoir entre nos mains le livret de campagne afin que nous aussi nous puissions sauter sur ste mère, débarquer sur omaha etcétéra...
_________________
Hammer

« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tassin
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1302
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Lun Avr 27, 2009 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien, tout un programme et quelles photos !! Vas y Captain, fais péter celles de BK, tu nous feras voir le reste à la fin Mad (même si les photos du buffet de Chefcuistot sont particulièrement succulentes Laughing )
_________________
Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
spock
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1032
Localisation: BOURGES 18

MessagePosté le: Lun Avr 27, 2009 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tout à l'air vraiment sympa, bon je vais aller prendre mon valium pour attendre le CR Wink
bon il faut vraiment que je vienne l'année prochaine Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Evènements & Tournois Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com