BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Carentan

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'ouest 44-45
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Ven Juil 06, 2007 11:08 am    Sujet du message: Carentan Répondre en citant

Dans le premier scenario, le joueur allemand est en placement caché et on place des marqueurs pour leurrer l'adversaire.

Mais si on essai de couvrir un max de terrain la section est hors commandement vu la surface à couvrir c'est bien ça ?

Soit on écarte pour leurrer l'adversaire mais hors commandement soit on se regroupe dans le village mais la l'adversaire va se douter de l'endroit où se trouve les unités allemandes ?
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Blutch la 13
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 617
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Ven Juil 06, 2007 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Christophe,

pour le joueur allemand le plus important est de DEFENDRE le village...
les américains gagnent s'ils ont pris les maisons du village et subis peu de perte (voir conditions de victoire) et monter à l'assaut de troupes dans les bâtiments est difficile ! Et en 5 tours face à des paras (Elite) Cool .
couvrir tous le terrain ne me semble pas très opportun Shocked
Thierry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chien Sauvage
Colonel
Colonel


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 134
Localisation: Bourgoin 38 Isere

MessagePosté le: Ven Juil 06, 2007 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Carentan est bien compliqué pour les americains, le but c est de prendre le plus vite possible les maisons en venant au corps a corps, mais avec une MMH et une HMG en barrage plus le reste ça devient sportif, beaucoup de course en repli vers les bois ou vers la colline.

Une fois contre les maisons il faut faire un asaut avec si l allemand n est pas bete une unité de commandement par maison ce qui fait qu au corps a corps avec deux ou trois unités allemandes par maison, une unité americaine va subir un 5+ ( +1 unité d elite +1 commandement ) donc en gros un 3+, et le reste du 4 plus. En moyenne une a deux pertes pour les americains par maison par phase d'assaut. Les allemands n ont juste qu a tenir que 4 maisons et la bataille et abandonne la 5eme la plus eloignée des paras US.

Si vous voulez une initiation avec se scenario prenez les americains, le debutant avec les allemands sera heureux de gagner Very Happy , sauf s il met toutes ses unités dans une seule maison Very Happy

Chien sauvage
_________________
Les Aventures des Mondes Extraordinnaires
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Ven Juil 06, 2007 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais l'allemand n'a qu'une section 1 commandant de section et 2 unités d'inf pas plus et 1 MMG contre une compagnie complète de para US et un mortier de 50mm quand même
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Chien Sauvage
Colonel
Colonel


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 134
Localisation: Bourgoin 38 Isere

MessagePosté le: Ven Juil 06, 2007 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed Autant pour moi, je prenais une compagnie allemandes au complet...J ai honte Embarassed

Chien sauvage...t'façon c est pas la derniere fois Very Happy
_________________
Les Aventures des Mondes Extraordinnaires
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eldanaste
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 650
Localisation: toulon

MessagePosté le: Ven Juil 06, 2007 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eyh

Tu as raison Lannes , après avoir relu le scenario
les allemand ont une seule section j'avais mal lu
je pensais que l allemand avait une compagnie.

Elda, apparement pas le seul à m'être trompé.
_________________
"free for all"

http://forgrim.labrute.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Ven Juil 06, 2007 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas grave Wink

Le mieux donc pour l'allemand c'est de ce concentrer quand même dans le village pour qu'il ne tombe pas rapidement aux mains des paras US et d'avoir une bonne puissance de feu
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
hammer
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Avr 2007
Messages: 1486
Localisation: dordogne (24)

MessagePosté le: Ven Juil 06, 2007 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour avoir joué ce scenario deux fois en une après midi, une fois dans chaque camps, il est très difficile en 5 tour au joueur americain de gagner 4 points marqués sur chaque partie.

la première partie , en tant que allemand je couvre mon flanc droit par la hmg et j'attends que les paras passent la colline, le centre est tenu par le hq et une unité l'autre flanc par la seconde unité, le mortier et à l'arriere.

5 tours plus tard, il ne me reste que le mortier, mais l'americain subi trop de pertes.

Sur la seconde partie en tant qu'américain, je tent un encerclement par la droite avec un fixation au centre

5 tours plus tard je ne controle pas tout le village mais j'ai peu de pertes.

Ce scenario est un vrai challenge que je ne desespere pas de reussir une prochaine fois.

pour l'allemand je conseille d'être large quitte à ne pas être commandé et faire le max de pertes sur les premiers tirs puis replis avec test d'experience pour se regrouper, ne pas oublier de ce couvrir avec le fumigene du mortier pour se replier ( faut aussi avoir l'initiative au bon moment bien sur).


Quel est votre façon de jouer ce scenario en fonction du camp que vous jouez?

Hammer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'ouest 44-45 Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com