BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Commandement Cie Russe

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fredgderf
Commandant
Commandant

MessagePosté le: Ven Avr 17, 2009 9:10 am    Sujet du message: Commandement Cie Russe Répondre en citant

Salut à tous

en me plongeant dans la règle que j'ai reçu hier (merci hervé pour la rapidité), je m'aperçois qu'une Cie Russes à un seul Cdt ! Est ce normal ?

Ce qui veut dire que les 3 sections (soit 9 socles) n'ont qu'un seul Cdt ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lannes
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven Avr 17, 2009 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui c'est pour simuler la non flexibilité des Cie russes ajoute un commissaire ça aide pas mal.

http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
francoist
Général d'armée
Général d'armée

MessagePosté le: Ven Avr 17, 2009 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est d'ailleurs le souci des russes, si un sniper allemand élimine le commandement.... Rolling Eyes
reste la possibilité de jouer une unité de la garde ou une unité para avec un adjoint, mais cela ne fait toujours que deux plaquettes de commandement pour 9 d'infanterie;
Ou bien tu joues des compagnies réduites à deux sections avec chef de compagnie et un adjoint, du coup 2 commandements plus 6 socles

Le commisaire est donc utile, mais risqué car un 1au dé de ralliement élimine directement l'unité Rolling Eyes , de plus en combat il ne compte pas comme une plaquette mais comme un servant... Shocked Personnellement j'aurai tendance à le faire combattre comme un socle normal en en payant le prix

C'est un peu dur pour les soviétiques quand on voit que les alliés de l'Axe comme les Slovaques ou les Roumains ou les Italiens ont 4 socles de commandement dans une compagnie alors qu'ils n'ont pas particulièrement brillé face aux soviétiques...
idem pour les auxiliaires 3 socles de commandement et 8 d'infanterie, ou les volksgrenadier! (4 socles de commandement sur 10 socles)
Demarkation
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Dim Avr 19, 2009 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
C'est un peu dur pour les soviétiques quand on voit que les alliés de l'Axe comme les Slovaques ou les Roumains ou les Italiens ont 4 socles de commandement dans une compagnie alors qu'ils n'ont pas particulièrement brillé face aux soviétiques...

Assez d'accord, au moins pour la période 43-45 Wink
Je suis très loin d'être un expert sur les tactiques du Front de l'Est, mais il semble que certains témoignages coté "Axe" font souvent état d'infiltrations Russes par des petits détachements (niveau groupe ou section), ce qui ne cadre peut-être pas très bien avec des compagnies "monolithiques" Question

Hervé est-il trop sévère avec les "camarades" Question Laughing
Gibet
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée

MessagePosté le: Dim Avr 19, 2009 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non je trouve cela trés satisfaisant, quand aux troupes infiltrées, les sections de reco les représente trés bien.
steiner61
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Dim Avr 19, 2009 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrais que les tactiques de combat de l'armée Soviétique à partir de 1944 n'avais plus rien a voir avec le celle de 1941.
Le commandement était beaucoup plus compétent et les commissaires politiques n'avaient plus la mainmise sur les opérations. De plus, et là c'était un changement énorme, on encourageait les prises d'initiatives au niveau tactique. La leçon était bien apprise.

Lors de l'opération "Bagration", les Allemands on pu s'apercevoir (avec surprise), que les Soviétiques savait manœuvrer en interarmes, au plus bas échelon (bataillon, compagnie), en créant pour des besoins opérationnels spécifiques, l'équivalent de Kampfgrupp.

En terme de jeu, à partir de 1944, on pourrait faire apparaitre un commandement au niveau de la section.
Demarkation
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Dim Avr 19, 2009 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble avoir le souvenir d'une réforme importante du statut des "Politruk" à partir de 43 ou 44 Question
Peut-être un connaissseur du sujet pourra confirmer ou infirmer ?
Pour les infiltrations, l'argument de Gibet me parait valide, mais je
trouve quand même que l'organisation des cie. Russes sans cdt. de section à partir de 43 ou 44 est peut-être un peu sévère.
Compte tenu de la diminution des effectifs (pour ne pas parler
de leur raréfaction !), l'Armée Rouge est de toute façon obligée
d'adopter des tactiques plus souples.
francoist
Général d'armée
Général d'armée

MessagePosté le: Lun Avr 20, 2009 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends tout à fait que le commandemetn soviétique soit pénalisé en début de conflit.

Ce qui me surprend plus c'est que les troupes allemandes de mauvaise qualité type ostruppen soit mieux commandées?

Qu'estc-e qui justifie que les Roumains ou les Hongrois aient une meilleure structure de commandement? Question
CAPTAIN YAPUDO
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Lun Avr 20, 2009 12:26 pm    Sujet du message: captain YAPUDO Répondre en citant

Vous comprenez pourquoi mes SNIPERS JAPONAIS s'en donnent à coeur joie sur nos champs de bataille Aquitains !! Laughing Laughing Laughing Rolling Eyes

BANZAI..........
Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: