Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fredgderf Commandant

|
Posté le: Ven Avr 17, 2009 9:10 am Sujet du message: Commandement Cie Russe |
|
|
Salut à tous
en me plongeant dans la règle que j'ai reçu hier (merci hervé pour la rapidité), je m'aperçois qu'une Cie Russes à un seul Cdt ! Est ce normal ?
Ce qui veut dire que les 3 sections (soit 9 socles) n'ont qu'un seul Cdt ? |
|
|
 |
Lannes Modérateur

Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 2542 Localisation: Troyes (10 - Aube)
|
|
|
 |
francoist Général d'armée

Inscrit le: 19 Fév 2008 Messages: 363 Localisation: millau limogne
|
Posté le: Ven Avr 17, 2009 1:59 pm Sujet du message: |
|
|
C'est d'ailleurs le souci des russes, si un sniper allemand élimine le commandement....
reste la possibilité de jouer une unité de la garde ou une unité para avec un adjoint, mais cela ne fait toujours que deux plaquettes de commandement pour 9 d'infanterie;
Ou bien tu joues des compagnies réduites à deux sections avec chef de compagnie et un adjoint, du coup 2 commandements plus 6 socles
Le commisaire est donc utile, mais risqué car un 1au dé de ralliement élimine directement l'unité , de plus en combat il ne compte pas comme une plaquette mais comme un servant... Personnellement j'aurai tendance à le faire combattre comme un socle normal en en payant le prix
C'est un peu dur pour les soviétiques quand on voit que les alliés de l'Axe comme les Slovaques ou les Roumains ou les Italiens ont 4 socles de commandement dans une compagnie alors qu'ils n'ont pas particulièrement brillé face aux soviétiques...
idem pour les auxiliaires 3 socles de commandement et 8 d'infanterie, ou les volksgrenadier! (4 socles de commandement sur 10 socles) |
|
|
 |
Demarkation Maréchal

|
Posté le: Dim Avr 19, 2009 1:44 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: |
C'est un peu dur pour les soviétiques quand on voit que les alliés de l'Axe comme les Slovaques ou les Roumains ou les Italiens ont 4 socles de commandement dans une compagnie alors qu'ils n'ont pas particulièrement brillé face aux soviétiques...
|
Assez d'accord, au moins pour la période 43-45
Je suis très loin d'être un expert sur les tactiques du Front de l'Est, mais il semble que certains témoignages coté "Axe" font souvent état d'infiltrations Russes par des petits détachements (niveau groupe ou section), ce qui ne cadre peut-être pas très bien avec des compagnies "monolithiques"
Hervé est-il trop sévère avec les "camarades"  _________________ "Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !" |
|
|
 |
Gibet Général de corps d'armée

|
Posté le: Dim Avr 19, 2009 3:36 pm Sujet du message: |
|
|
Non je trouve cela trés satisfaisant, quand aux troupes infiltrées, les sections de reco les représente trés bien. _________________ Courage, fuyons ! |
|
|
 |
steiner61 Maréchal

Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 1133 Localisation: Châlons en Champagne
|
Posté le: Dim Avr 19, 2009 8:07 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vrais que les tactiques de combat de l'armée Soviétique à partir de 1944 n'avais plus rien a voir avec le celle de 1941.
Le commandement était beaucoup plus compétent et les commissaires politiques n'avaient plus la mainmise sur les opérations. De plus, et là c'était un changement énorme, on encourageait les prises d'initiatives au niveau tactique. La leçon était bien apprise.
Lors de l'opération "Bagration", les Allemands on pu s'apercevoir (avec surprise), que les Soviétiques savait manœuvrer en interarmes, au plus bas échelon (bataillon, compagnie), en créant pour des besoins opérationnels spécifiques, l'équivalent de Kampfgrupp.
En terme de jeu, Ã partir de 1944, on pourrait faire apparaitre un commandement au niveau de la section. |
|
|
 |
Demarkation Maréchal

|
Posté le: Dim Avr 19, 2009 8:20 pm Sujet du message: |
|
|
Il me semble avoir le souvenir d'une réforme importante du statut des "Politruk" à partir de 43 ou 44
Peut-être un connaissseur du sujet pourra confirmer ou infirmer ?
Pour les infiltrations, l'argument de Gibet me parait valide, mais je
trouve quand même que l'organisation des cie. Russes sans cdt. de section à partir de 43 ou 44 est peut-être un peu sévère.
Compte tenu de la diminution des effectifs (pour ne pas parler
de leur raréfaction !), l'Armée Rouge est de toute façon obligée
d'adopter des tactiques plus souples. _________________ "Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !" |
|
|
 |
francoist Général d'armée

Inscrit le: 19 Fév 2008 Messages: 363 Localisation: millau limogne
|
Posté le: Lun Avr 20, 2009 12:11 pm Sujet du message: |
|
|
Je comprends tout à fait que le commandemetn soviétique soit pénalisé en début de conflit.
Ce qui me surprend plus c'est que les troupes allemandes de mauvaise qualité type ostruppen soit mieux commandées?
Qu'estc-e qui justifie que les Roumains ou les Hongrois aient une meilleure structure de commandement?  |
|
|
 |
CAPTAIN YAPUDO Maréchal

Inscrit le: 26 Mar 2008 Messages: 2928 Localisation: 24 Périgord
|
Posté le: Lun Avr 20, 2009 12:26 pm Sujet du message: captain YAPUDO |
|
|
Vous comprenez pourquoi mes SNIPERS JAPONAIS s'en donnent à coeur joie sur nos champs de bataille Aquitains !!
BANZAI..........  _________________ Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net ) |
|
|
 |
|