Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Maxime Général de division

|
Posté le: Lun Avr 13, 2009 2:28 pm Sujet du message: Socle pour avion |
|
|
Je viens de commencer Blitzkrieg et je n'arrive pas a trouver des socles pour avion 1/72 j'ai un b-17 un lochkeed p-38 un p-51 mustang et un spitfire.Si vous trouvez un site ou un magasin en 57 qui peut en vendre prevenez moi. _________________ Tant qu'il y aura des hommes il y aura des guerres. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Avr 16, 2009 8:39 am Sujet du message: |
|
|
Bon je sais que le P-51 D mustang et le spitfire ne font pas parties des règles mais je me débrouillerez pour en faire un. _________________ Tant qu'il y aura des hommes il y aura des guerres. |
|
|
 |
greatpatton Général de brigade

Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 164 Localisation: Lausanne CH
|
Posté le: Jeu Avr 16, 2009 8:58 am Sujet du message: |
|
|
Tu as plusieurs méthode. Soit tu peux les faire toi même. Pour les plus gros j'utilisais des ronds de contre-plaqué que l'on trouve pour le bricolage que je perçais avec une tige (bois ou métal) terminé par un aimant.
Maintenant il existe aussi des socles en plexi de type litko aerosystems par exemple mais je ne suis pas sur qu'ils soient vraiment adapté à une échelle aussi grosse que le 1/72. _________________ http://www.ww2-area.info |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Avr 16, 2009 9:54 am Sujet du message: |
|
|
ok merci je vais essayer ta première méthode.  _________________ Tant qu'il y aura des hommes il y aura des guerres. |
|
|
 |
Riri Général d'armée

|
Posté le: Jeu Avr 16, 2009 10:50 am Sujet du message: |
|
|
pour tes avions tu pourra les définir ici
et pour le socle il n'y a aucune norme, au plus tu le mettras haut, au plus il faudra un socle large ou lourd pour qu'il reste stable en fait la seule contrainte c'est de pouvoir y poser des marqueurs mémo de ce qu'il de reste comme munitions; et tant qu'à faire que ce soit esthétique  |
|
|
 |
VAL Colonel

|
Posté le: Jeu Avr 16, 2009 10:55 am Sujet du message: |
|
|
il faudreit aussi une tige transparente pour tenir l'avion car un -17 suspendue à un poteaux electrique miniature ca ne le fait pas trop  _________________ l'aviation est terrible quand rien ne peut s'y opposer |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Avr 16, 2009 12:05 pm Sujet du message: |
|
|
ok merci pour toutes vos réponses  _________________ Tant qu'il y aura des hommes il y aura des guerres. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Avr 17, 2009 11:21 am Sujet du message: |
|
|
mais bon les autres réponses serais les bienvenues _________________ Tant qu'il y aura des hommes il y aura des guerres. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Avr 17, 2009 11:24 am Sujet du message: |
|
|
Merci riri pour le lien _________________ Tant qu'il y aura des hommes il y aura des guerres. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juin 16, 2009 4:00 pm Sujet du message: |
|
|
je reviens dessus ça fait un baille j'ai le matos pour mais j'arrive pas à les faire tenir le socle s'est fait j'ai fait des petit rocher en polystyrene avec un peu de gazon dessus et des buissons j'ai planté un pic à brochette dedans en le collant mais je ne sais pas comment suspendre l'avion en haut.
Mais moi je veux une autre façon que de coller une pince à linge.Mais si il y a rien d'autre je ferais avec _________________ Tant qu'il y aura des hommes il y aura des guerres. |
|
|
 |
CAPTAIN YAPUDO Maréchal

Inscrit le: 26 Mar 2008 Messages: 2928 Localisation: 24 Périgord
|
Posté le: Mer Juin 17, 2009 6:19 am Sujet du message: captain YAPUDO |
|
|
Pour ma part, j'utilise une baguette en bois ( tuteur de rosier ou brochette pour les petits avions ) que je plante sur un socle hexagonal en contreplaqué ou agglo de 16 à 19mm, de 6cm de diamètre !
La tige est graduée en cm avec des paliers tous les 5cm pour pouvoir jouer en 3D avec la règle WINGS OF WAR ou LE GRAND CIRQUE !
L'avion est quant à lui équipée sous la queue d'une petite pince à linge (collée sur la moitiée ) permettant ainsi de monter ou descendre ( et de lui donner une assiette ascendante ou descendante lors des attaques ) !
je te joindrai des photos prochainement afin de t'illustrer la chose !!!
BANZAIIIIIIIIIIII............  _________________ Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net ) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juin 17, 2009 9:41 am Sujet du message: |
|
|
ok merci _________________ Tant qu'il y aura des hommes il y aura des guerres. |
|
|
 |
|