BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Combat de blindés
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
coquintof
Colonel
Colonel


Inscrit le: 18 Fév 2007
Messages: 113
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Ven Juil 06, 2007 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne vois pas l'interet de modififier quoi que se soit
la regle est a mon gout excellente
d'un niveau ludique
hautement superieur au regle du marché sortie a ce jour
le secret de blitzkrieg et la!
et nulle part ailleurs
on l'accepte ou pas
voila ce que je pense
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Ven Juil 06, 2007 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

exact elle est très bien comme ça
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
hammer
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Avr 2007
Messages: 1486
Localisation: dordogne (24)

MessagePosté le: Ven Juil 06, 2007 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis assez d'accord avec Coquintof, pour les raisons qu'il avance mais aussi pour une autre raison bien simple, tout le monde ne regarde pas le forum parce qu'il n'a pas internet (et oui il y en a encore )et donc ne se tiens pas au courant d'un changemnt dans la règle, il arrive sur un ptit tournoi amical entre amis et la on lui annonce que le tigre bhé il est plus costaud qu'avant et que t'as plus beaucoup de chance de le détruire.

mais bon jusque la c'est pas grave comme il est bon joueur, la fois d'après il arrive avec un Maus tiens au fait il est pas dans la règle celui là Wink

non faut rien changer car chacun va vouloir y aller de son ptit changement dans la règle et on y retrouvera plus nos ptits


Hammer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
eldanaste
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 650
Localisation: toulon

MessagePosté le: Ven Juil 06, 2007 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

wow,

evitons que ce sujet parte en live svp
et essayons de discuter sur l'idée initiale.
Merci

je suis toujours pour une hausse de la valeur AC et du cout en consequence.

Elda

edit : grillé par hammer finalement je crois qu'il a raison.
_________________
"free for all"

http://forgrim.labrute.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spock
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1032
Localisation: BOURGES 18

MessagePosté le: Ven Juil 06, 2007 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tout a fait d'accord avec toi Wink
même si je joue les gros monstres cela me dérange pas qu'ils puissent se faire détruire Confused encore que Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hammer
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Avr 2007
Messages: 1486
Localisation: dordogne (24)

MessagePosté le: Ven Juil 06, 2007 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour être plus sérieux juste deux minutes le temps pour moi d'écrire ce message.

J'ai déjà fait l'expérience d'une règle que les joueurs on commencé à vouloir modifier car cela ne convenait pas et ceci etait pas bien alors ils ont fais plein de changements si bien que le résultat n'a rien apporté de bien puisque c'est changements ont provoqué le mécontentement d'autre joueurs qui a leur tous ont modifié des points de règle.

Pour tout dire il ne reste que très peu de joueurs de cette (ces) règles et chaque partie provoque encore des discussions très vives.

La règle est comme elle est, je comprend ceux qui veulent pousser un peu plus loin les précisions.

Hammer

mode sérieux off, mode déconne on Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
eldanaste
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 650
Localisation: toulon

MessagePosté le: Ven Juil 06, 2007 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

eyh,

Après reflexion je suis d'accord avec hammer
si nous commencons à vouloir changer les règles
cela va très vite devenir du n'importe
quoi.

Elda
_________________
"free for all"

http://forgrim.labrute.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steiner61
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 1133
Localisation: Châlons en Champagne

MessagePosté le: Ven Juil 06, 2007 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pensais pas que ma proposition allait donner autant de réactions ?!
Je vais quand même argumenter.

Chien Sauvage présente une situation qui n'est pas franchement réaliste. Personnellement et au niveau de notre club, ce qui nous intéresse au niveau d'une partie, c'est surtout l'aspect historique. Nous jouons essentiellement des scénars ayant des bases historiques (avec notre règle club ou avec Blitzkrieg).

En replaçant le tout dans un contexte historique, j'ai fais un comparatif avec une règle sur plateau qui est une référence en matière de jeu tactique (Advanced squad leader). D'ailleur Hérvé c'est quelque peu inspiré de la version initiale de cette règle, pour Blitzkrieg.

Ma proposition est de tout simplement de recadrer certaines caractéristiques pour un meilleur réalisme, mais ce ne sont que des propositions. Maintenant Blitzkrieg est l'oeuvre de Hcaille, libre à lui de décider. Aprés tout le forum est là pour que l'on puisse débattre des règles et de tout leur contexte.

Pour conclure, au niveau du club nous avions constaté, il y a quelques mois, que les caractéristiques des HMG et des mortiers manquaient de réalisme (facteur AC, etc.), nous avions testés certains arrangement, et nous l'avons proposé sur le forum.
Certaines ont été approuvé est intégré sans que cela ne nuisse aux règles.

Je pense que si quelqu'un constate une anomalie, libre à lui de tester et de proposer, le rédacteur de la règle peut ensuite décider.
Personnellement je pense qu'une règle doit vivre, évoluer, se perfectionner, sans que l'on perde toutefois de vue, l'esprit dans lequel elle à été écrite.

Je prend l'exemple de Squad leader puis Advanced SL. La version initiale à été créer à la fin des années 70, elle a constamment évolué depuis. Les joueurs du monde entier ont participés à son évolution, elle est une référence en matiere de jeu tactique sur la 2ème GM.
Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chien Sauvage
Colonel
Colonel


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 134
Localisation: Bourgoin 38 Isere

MessagePosté le: Ven Juil 06, 2007 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vrai que les regles avec moult errata a telechargé sur le net sont penibles. Il est vrai aussi qu il est plus interessant d avoir pour une communauté une seule regle de jeu.

Si modification il y a mieux vaut attendre la Version deux du jeu ou peut etre le prochain supplément Wink

Pour ma part je ne change rien, et si je veux du plus costaud que le tiger je prendrais le King tiger. Very Happy

Chien sauvage
_________________
Les Aventures des Mondes Extraordinnaires
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Ven Juil 06, 2007 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laissons murir la règle et ensuite peut être qu'hervé passera à une V2. Mais pour le moment prenons du plaisir avec cette règle.
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
eldanaste
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 650
Localisation: toulon

MessagePosté le: Ven Juil 06, 2007 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eyh,

Citation:
Il est vrai que les regles avec moult errata a telechargé sur le net sont penibles. Il est vrai aussi qu il est plus interessant d avoir pour une communauté une seule regle de jeu.

Si modification il y a mieux vaut attendre la Version deux du jeu ou peut etre le prochain supplément

Pour ma part je ne change rien, et si je veux du plus costaud que le tiger je prendrais le King tiger.

Chien sauvage


Bien parlé Wink , je suis totalement d'accord.

Elda
_________________
"free for all"

http://forgrim.labrute.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spock
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1032
Localisation: BOURGES 18

MessagePosté le: Ven Juil 06, 2007 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tout façon le maitre c'est Hervé
mais grâce à la règle je peux sortir mes tigres sans que Ltn Ryan me dise "c'est pas la peine ils sont indestructibles " Mad
Citation:
Pour ma part je ne change rien, et si je veux du plus costaud que le tiger je prendrais le King tiger.

il y a plus que costaud c'est 2 king tiger Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sd
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 153
Localisation: Caen

MessagePosté le: Lun Juil 09, 2007 7:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Slt à tous

1 - Continuons de discuter des differents points de vue qui nous interressent.
2 - Laissons HCaille trancher.
3 - Les modifs serieuses peuvent faire l'objet d'errata ou add-on sans pour autant attendre une V2, qui soit à une raison d'etre, cad changer les regles, pas cool parcequ'elles sont bien, soit elle n'as pas raison d'etre et est completement vide sauf c les petites modifs...Blitzkrieg n'a pas le melon de l'arnaque commerciale comme d'autres regles...qu'elle le reste.
_________________
SD
http://histoiresortilege.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Blutch la 13
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 617
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Lun Juil 09, 2007 7:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

pour ma part, je ne vois rien à changer à cette règle...
Je ne suis pas le seul dans ce cas apparemment mais je regretterai toujours des modifications apportées à une certaine règle du 1er empire voulues par des joueurs au profit du jeu... Evil or Very Mad
Joueur de province, je me rendais régulièrement à la convention de Vincennes avec un copain... il y a déjà quelques temps déjà Embarassed
La dernière année, nous ne jouions plus la même règle que les maximiseurs des listes d'armées tant les amendements et autres modifications étaient importants.
Je ne souhaite pas que la même chose arrive à Blitzkrieg.

Pour ma part, j'ai retrouvé tout un lot de figurines 6mm qui trainais dans un carton, j'ai envie de jouer un peu plus gros qu'une compagnie 'infanterie Very Happy ... donc j'écris ma propre règle Cool

Mais en 15mm je continuerai à jouer à Blitzkrieg ; j'ai décidé de laisser tomber définitivement Flames of War, même si je pense que j'acheterai encore des figs Battlefont (si les prix n'augmentent pas trop Confused )

Thierry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spock
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1032
Localisation: BOURGES 18

MessagePosté le: Lun Juil 09, 2007 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bizarre le nombre de joueur de FOW qui arrête. à mon avis le problème de faire des changements c'est de s'y perdre, à part des corrections sur des erreurs mineurs (ex puma). Surtout ne pas faire de blitzkrieg une règle pour tournoi Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com