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Combat de blindés
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Chien Sauvage
Colonel
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Inscrit le: 19 Fév 2007
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Localisation: Bourgoin 38 Isere

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2007 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de probleme pour moi, simplement j avais l'idée ( que je sais fausse desormais Very Happy ) que le tigre allait faire un massacre, et à la base je ne comprenais pas pourquoi le sheman coutait le meme prix. Au niveau jeu, c est tres equilibré en tout cas, donc pas de probleme Wink

J ai fait un test en deux contre deux et c est a cause d un tir raté au dernier moment que les americains ont perdu.

Chien sauvage
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steiner61
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MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2007 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ Hcaille,
pas mal pour quelqu'un qui n'est pas callé en ballistique Wink
Je ne me souvient plus du systéme des tirs AC, à Squad leader. J'ai basculé sur ASL dés sa parution, en 87.
A titre de comparaison, voici les facteurs AC et blindage pour ASL:
Facteur AC:
- 75 moyen (Sherman): 14;
- 75 LL (panther): 23;
- 88 L (Tigre 1): 20;
- 88 LL (tigre 2, jadgpanther): 27

Facteur blindage Front / coté:
Sherman M4A1: 11/4;
Panther: 16 / 6;
Tigre 1: 11 / 8;
Tigre 2 : 26 / 8.

Pour percer un blindage, on prend le facteur AC auquel on soustrais le facteur de blindage. Avec la différence obtenus on doit avec 2D6 obtenir un résultat inférieur. Si le résultat est égal, l'équipage est choqué.

Si on prend un tigre1 tirant sur un sherman de front:
Facteur AC du tigre moins blindage de front du sherman: 20 - 11 = 9
pour percer le blindage du sherman, il faut obtenir 8 ou moins avec 2D6, c'est largement faisable.

Si on prend maintenant un sherman tirant de front sur un Tigre1:
Sherman :14 - 11 = 3;
pour percer le blindage du tigre 1, il faut faire 2 avec 2D6 !! Séquence émotion Sad
Pour corser le tout, le facteur AC diminue avec la distance à partir de 700 m pour du calibre > 70 mm.
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hcaille
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Localisation: Brignais

MessagePosté le: Ven Juil 06, 2007 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

A titre de comparaison pour Blitzkrieg :

Facteur AC :
- 75 moyen (Sherman): 6
- 75 LL (panther): 9
- 88 L (Tigre 1): 8
- 88 LL (tigre 2, jadgpanther): 11

Blindage Front/ côté
- Sherman M4A1: 15/13; (ou 16/13 pour un M4A3)
- Panther: 17/ 14;
- Tigre 1: 16 / 15;
- Tigre 2 : 18 / 15.

On retrouve une hiérarchie identique même si je constate que les blindage frontaux sont globalement plus importants.

Si on se place dans des distances normales sans malus particulier :

Un tigre I qui tire sur un sherman de front doit obtenir 2d6+8 >= 15 soit 7 ou plus pour détruire ou immobiliser le sherman. Cela représente plus de 50% de chance.

Le sherman doit obtenir 2d6+6>16 soit 10 ou plus.

A noter qu'avec un Sherman 76 (AC=7 et blindage 16/13) c'est un peu mieux pour l'américain même s'il reste inférieur.

Hervé
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steiner61
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MessagePosté le: Ven Juil 06, 2007 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

@ Hcaille,
Je proposerais bien une revalorisation en facteur de blindage sur la base:
Panther: 19 / 14;
Tigre 1: 18 / 15;
Tigre 2 : 20 / 15.

Je ne sais pas ce que tu en pense, il faut voir et tester.
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eldanaste
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MessagePosté le: Ven Juil 06, 2007 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

eyh,

@ steiner61 :

Pour les blindages que tu proposes tu les fais
arriver à celui d'un elephant et même plus
je trouve que c'est un peu exagéré
surtout que pour un blindage pareil le prix
du tank va augmenter énormément.

Pour ma part je trouve que le problème ne se trouve
pas au niveau du blindage mais plutot du facteur antichar du tigre
( les autres chars servent de comparaison et ne sont pas
en "discussion" enfin il me semble à moins que j'ai loupé un truc).
En effet le tiger est équiper d'un 88 qui pour tous les autres cas à 11
en AC , alors que ici 8 en AC...

Bien sur une hausse de la valeur AC aura pour conséquence une Hausse
du prix.

Elda, après moi ce que j'en dit... Wink
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Chien Sauvage
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MessagePosté le: Ven Juil 06, 2007 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais alors il faut augmenter le cout qui va avec.

20 de blindage ça devient chaud Very Happy faut sortir le 12 au dés +6 ou 7 d Ac, faut encore tirer a courte porté, pour ne pas avoir de malus, ou sur le coté ou l arriere pour avoir un bonus, et là ont a quasi plus de chance de faire un resultat d immobilisation que de degat.

Niveau jeu, la simple presence d un de ses monstres peut diminuer l interet d une partie je pense.

Chien sauvage

Edit, grillé par Eldansaste Very Happy, c est vrai que booster un peu le canon de 88 serait plus simple
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spock
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MessagePosté le: Ven Juil 06, 2007 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il faut mieux booster la valeur AC du 88 ou baisser celui du 75 mais pas monter la valeur du blindage car cela devient vite injouable pour l'américain et arrive à des aberrations style dans FOW Wink ou un tigre devient presque indestructible et un vrai tueur Crying or Very sad
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Lannes
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MessagePosté le: Ven Juil 06, 2007 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Entièrement d'accord avec toi Spock
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MessagePosté le: Ven Juil 06, 2007 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que l'avantage de blitzkrieg est ça rapidité de jouer et que tout char est destructible Smile un ATR de 20 mm (ac de 1) peut détruire un monstre (1 chance sur 12 mais c'est ça la chance ) Embarassed et je pense que les changements doivent être minimes et pas trop modifier la fluidité du jeux Very Happy
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MessagePosté le: Ven Juil 06, 2007 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yes ça évite les débilités de FOW
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MessagePosté le: Ven Juil 06, 2007 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est clair Laughing
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MessagePosté le: Ven Juil 06, 2007 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vois que tu es un déçu de FOW Wink
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MessagePosté le: Ven Juil 06, 2007 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça se voit tant que ça Laughing
oui car déjà c'est pas très réaliste Crying or Very sad et en plus c'est la politique à games workshop qui prend les joueurs pour des vaches à lait Razz
et en plus c'est plus une regle pour tournoi que pour faire des parties historiques Evil or Very Mad
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Neelix
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MessagePosté le: Ven Juil 06, 2007 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je trouve que les deux règles peuvent coexister sans problème.

Mais, ce n'est que mon avis... Wink
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Lannes
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MessagePosté le: Ven Juil 06, 2007 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis comme toi spock, moi j'ai une armée russe, mais la seule compo valable c'est que de l'infanterie avec lance flamme, les chars servent à rien, l'artillerie pas à grand chose,
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