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TOTORIAL POUR REALISER DES NAPPES DE JEU.
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neveuloic
Maréchal
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MessagePosté le: Dim Avr 12, 2009 9:39 am    Sujet du message: TOTORIAL POUR REALISER DES NAPPES DE JEU. Répondre en citant

Voici une petit tutorial pour se confectionner soi même une belle nappe de jeu.

c'est ici bien sûr : Arrow

http://neveu.blog4ever.com/blog/lirarticle-184063-1239996.html

Joyeuses Pâques à tous!

GOLDFINGER Wink
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Cpt Miller
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MessagePosté le: Dim Avr 12, 2009 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà une astuce ingénieuse ... Idea Idea Idea ... Qui au résultat va faire des envieux ... Laughing Laughing Laughing

Wink
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Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
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Alain Roudil
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MessagePosté le: Lun Avr 13, 2009 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'idée Cool Cool Cool
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Alain
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MessagePosté le: Lun Avr 13, 2009 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Goldfinger,

Merci beaucoup pour le tuto !
Une question : sur ton blog, dans le CR sur le combat avec la 2ème DB
sur la règle BK, tu parles d'une section de PzGr qui se rend.
C'est une règle maison sur la reddition, ou bien tu extrapoles
à partir des résultats d'un assaut ?
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neveuloic
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MessagePosté le: Lun Avr 13, 2009 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'était à la fin de la partie. Toute cette section était démo. De plus le Stug qui était à coté venait de prendre un tir Frat. Juste en face de cette section il y avait 2 shermans en Mvt continu allant sur la batterie de 88 positionné plus loin derière la section. L'affaire étant entendu et pour faire bref Sir Jack en à décidé ainsi. c'est historiquement plausible mais biensûr c'est un grosse extrapolation.

GOLDFI. Wink
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MessagePosté le: Mar Avr 14, 2009 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr que c'est très plausible, il n'y que dans les wargames que les troupes combattent jusqu'à la mort, ou se débandent, quite à se rallier
plus loin, mais ne lèvent jamais les mains en l'air Wink
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neveuloic
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MessagePosté le: Mar Avr 14, 2009 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il serait effectivement interessant qu'un point de règle BK se penche sur les unités qui se rendent

A moins que je ne l'ai mal vue! Ce qui reste possible.

GOLDFI Wink
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Alain Roudil
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MessagePosté le: Mer Avr 15, 2009 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as bien vu Laughing

Il n'y a rien sur la réddition des troupes, elles sont automatiquement éliminées (cela revient presque au même dans le jeu, sauf que les prisonniers doivent être accompagnés en cas de réddition).
Wink
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Alain


Dernière édition par Alain Roudil le Mer Avr 15, 2009 8:34 pm; édité 1 fois
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MessagePosté le: Mer Avr 15, 2009 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un point de vue valide Alain, mais l'élimination découle soit d'un assaut, soit d'un tir réussi.
Dans les deux cas, le résultat est peut-êtreplus prévisible qu'une reddition (suivant le rapport de force bien sûr, et l'expérience de l'unité cible)
Et puis, même si je comprend le principe du ralliement, je trouve que ça donne un coté "élastique" Laughing un peu trop facile.

Beaucoup de redditions (pourcentage notable des pertes, en général assiomilées à des "disparus" par les stats des unités) se produisent justement parce que des unités démoralisées n'ont pas d'échappatoire
pour se replier sans se faire tirer dans le dos comme des lapins.
Le fait qu'une unité démo puisse rejoindre un couvert aussi facilement me gêne un peu.

Ce n'est pas une critique (je n'ai jamais conçu de règles et j'en suis bien incapable), juste une remarque Embarassed
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Alain Roudil
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MessagePosté le: Mer Avr 15, 2009 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lors d'un assaut il y a des hommes qui se rendent (du côté du perdant Crying or Very sad ).

Mais je pense que Hervé a traité le tout comme des pertes pour simplifier le jeu et ne pas encombrer la bible avec des règles spéciales qui à mon humble avis n'apporteraient rien de plus.

Dans le cadre d'une campagne ce point peut être davantage pris en compte.
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Alain
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MessagePosté le: Mer Avr 15, 2009 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qui aurait des règles maisons adéquates??

Si celà existe je suis preneur. Car bien souvent le l'élite réduit à moins de 50 % doit tester. Et si le jet est bon ceux-ci continuent à se sacrifier.
Même les SS à moins de 50 % se rendaient alors !?

GOLDFI Wink
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MessagePosté le: Mer Avr 15, 2009 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Malgré l'avis extrêmement négatif d'Alain Laughing, je suggèrais une limitation
de la distance pouvant être parcourue par les démos pour rejoindre un couvert, couplée à une distance mini du tireur.
Ex:
Une unité (uniquement infanterie et servants) démo qui devrait parcourir une distance plus importante pour rejoindre un couvert que celle qui la sépare du tireur devrait se rendre ou au moins tester Question
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MANOWAR
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MessagePosté le: Jeu Avr 16, 2009 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi je pensais à un truc ....sur le test de ralliement des unités démo ...si on fait 1 ...on relance une deuxième dé ..sur 1,2,3 l'unité se rend ou déroute complétement ....cela pourrait accélérer un peu les parties ...
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MessagePosté le: Jeu Avr 16, 2009 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très bien vu AMHA, mais peut-être avec une limite de distance par rapport à l'adversaire Question
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steiner61
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MessagePosté le: Jeu Avr 16, 2009 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques propositions sur la reddition et la capture de prisonniers:

- Avant le déclenchement d'un assaut, le joueur indique son souhait de faire des prisonniers (recherche de renseignements). Il aura un malus lors du corps à corps, mais en cas de réussite du combat pourra capturer l'élément adverse.

- Des éléments démoralisés se déplaçant vers le couvert le plus proche se trouve sous le feu adverse, les tirs s'effectuant à portée courte. Les éléments subissant les tirs testent leur moral, en cas d'échec, reddition. Le test n'aurait lieu que si les tirs s'effectuent à portée courte.

- Une unité qui vient de subir plus de 50% de perte teste son moral pour chaque perte supplémentaire. En cas d'échec au test, reddition. En cas de réussite, l'unité poursuit le combat. Si le résultat est un 6 avant modification, Camerone: l'unité se battra jusqu'au bout !

A tester
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