BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'ARMEE ROUGE ENVAHIT LE BEARN

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Galerie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sir Jack
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 311
Localisation: Morbihan

MessagePosté le: Mer Mar 25, 2009 8:15 am    Sujet du message: L'ARMEE ROUGE ENVAHIT LE BEARN Répondre en citant


Camarades !
Le comité central du Parti vient de me confier le commandement d'une division blindée. Juste récompense pour un travailleur qui, après avoir dépassé largement ses quotas de production dans les usines sidérurgiques de Kalininpau, se voit chargé de repousser l'ennemi hors de la mère patrie.
Les troupes que l'on vient de placer sous ma garde vigileante sont , certes, disparates et ont même parfois besoin à nouveau d'un petit coup de peinture. Mais elles sont prêtes à sacrifier leur vie pour éradiquer les fascistes hors de nos champs, nos forêts, nos usines, nos isbas, nos troïkas, et nos tonneaux de vodka.
On trouve parmi elles , pour le moment (car des renforts sont attendus), des unités de skieurs

Des troupes dont certaines sont équipées de notre rustique mais solide pistolet mitrailleur PPsh41 ainsi que de ce qui semble être un fusil anti-tank (si un camarade délégué au soviet de l'armement pouvait m'éclairer sur ce point technique , je lui offrirai un mets rare : une demi pomme de terre à peine germée que j'ai réussi à acheter après des heures de queue dans la ferme collective de mon village)

Wladimir Illich Bogdanoff Fedorovitch, notre impitoyable commissaire politique qui se fera un plaisir de mettre une balle dans la nuque à tous ceux qui, faisant un 1 au dé, manqueront de courage lors d'un ralliement.

Et même, pour traquer les soldats égarés dans l'immensité de nos forêts, des cavaliers cosaques armés de pistolet mitrailleur (qui trainaient depuis des lustres au fond de mon hangar secret et qui, me semble-t-il, pouvaient également être utilisés par les Allemands pour attaquer les partisans).

Le travailleur russe n'aimant rien tant que le son du canon, j'alignerai également des T 34

Ainsi que quelques grosses bestioles sorties de nos ateliers anti-impérialistes :
Un KV 85 (char lourd BL 16/15, AC 8, canon T85L, MG caisse, MG co-ax et... MG arrière, hé,hé,hé)

Un SU 85 (canon d'assaut, BL 15/14, AC 8, canon B85L, rapide, tout terrain)

Un JSU 122 que les Tigre d'en face vont adorer (canon d'assaut, BL 17/16 ! AC 10, canon 122L)

Et, comme j'adore la musique slave, les incontournables orgues de Staline (Katyusha, AC 6 , roquettes zone de 10 cm) montées sur camion

Dernier détail cocasse, j'ai également hérité d'un autre T 34, d'un canon auto-moteur de 76,2 mm "Leningrad" (obus HEAT en 43) ainsi que d'un char lourd KV 1C (BL 17/16, AC 7, T76L , MG caisse et co-ax, MG arrière) qui sont encore en boite.
Tout ça, c'est du 1/72. Et une chose est sure : cette année, le bortch va être servi brûlant.
_________________
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
playgame
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 1154
Localisation: DOUAI

MessagePosté le: Mer Mar 25, 2009 9:06 am    Sujet du message: a voir!!!!!!!! Répondre en citant

salut Very Happy

j'ai les meme a la maison!!!!!!!!!!mais peins Laughing Laughing Laughing

je vais mettre une photo Wink

le kv 85 est tres ressemblant a celui qu j'avais peins dans le temps!!!!

voili voilou
fred
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CAPTAIN YAPUDO
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2928
Localisation: 24 Périgord

MessagePosté le: Mer Mar 25, 2009 5:39 pm    Sujet du message: captain YAPUDO Répondre en citant

QUE DU FLANC .....RUSSE ! Laughing

Les Jaunes hordes de mes nippons en viendront à bout sans même ouvrir un oeil ( qu'ils ont de bridés d'ailleurs ) !!! Cool

Même pas peur ! Rolling Eyes

D'ailleurs je me fais déjà quelques soviets ce week-end à Carbon blanc ! Twisted Evil

Captain YAPUDO ITATOUMI
Rolling Eyes
_________________
Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Mer Mar 25, 2009 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cher cptain yapudo je veux pas faire la mauvaise langue mais tes jaunes nippons comme tu dis on pris une belle branlée en 1945 Wink Wink contre la valeureuse RKKA
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
steiner61
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 1133
Localisation: Châlons en Champagne

MessagePosté le: Mer Mar 25, 2009 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ils en ont pris une belle aussi en Mandchourie, en 1939.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Mer Mar 25, 2009 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lannes a écrit:
Cher cptain yapudo je veux pas faire la mauvaise langue mais tes jaunes nippons comme tu dis on pris une belle branlée en 1945 Wink Wink contre la valeureuse RKKA

Yapafoto. Je dirais même une raclée, une correction, une punition, une humiliation, et ben finalement une branlée. Laughing Laughing Laughing

Vive la future RKKA de StalinPau, plutôt de SirJackPau. Wink
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CAPTAIN YAPUDO
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2928
Localisation: 24 Périgord

MessagePosté le: Mer Mar 25, 2009 6:45 pm    Sujet du message: captain YAPUDO Répondre en citant

Nous vérons bien samedi si Friedrich LOPETOVITCH défendra correctement ces couleurs "ROUGE SANG" ?! Twisted Evil

Nous Aut' Nippons avons en effet un léger goût d'amertume quant on voit comment ils étaient commandés à l'époque ! Mad

Mais avec YAPUDO c'est une Aut'Histoire ! Twisted Evil Twisted Evil

BANZAI...............
Laughing
_________________
Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Mickail Vassillievitch
Général de division
Général de division


Inscrit le: 18 Juil 2007
Messages: 211
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mer Mar 25, 2009 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut dire que le matériel Japonais, c'est que du bonheur.

Pas évident, même si la troupe a le moral.

Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
neveuloic
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 25 Fév 2008
Messages: 1472
Localisation: St Pierre près de Châlons en Champagne

MessagePosté le: Mer Mar 25, 2009 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faudra tester tout ça quand ce sera prêt !

Beau matos !!

GOLDFI Wink
_________________
ETRE ET DURER LES GARS!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Jeu Mar 26, 2009 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lannes a écrit:
Cher cptain yapudo je veux pas faire la mauvaise langue mais tes jaunes nippons comme tu dis on pris une belle branlée en 1945 Wink Wink contre la valeureuse RKKA


Ceci dit ... La valeureuse RKKA a mis du temps à leur faire la guerre ... Shocked Shocked Shocked ... Facile d'abattre un adversaire à l'agonie ... Laughing Laughing Laughing

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Jeu Mar 26, 2009 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heu elle avait l'armée nazi sur le dos et c'était un gros morceau Wink Wink Wink

D'un autre côté l'armée du Kouantoung avait 1 040 000 hommes, 1 155 chars, 5 360 canons et 1 155 avions.

Les Russes engagèrent 1 200 000 soldats, 5 500 chars, 26 000 canons et 4 000 avions, le tout réparti sur trois fronts : celui de Transbaïkalie (maréchal Malinovski), le 1er front (maréchal Meretskov) et le 2e front d'Extrême-Orient (général Purkayev).
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Galerie Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com