BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Troupes d'élite allemande !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Galerie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pitivier
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 1268
Localisation: Annemasse 74

MessagePosté le: Ven Mar 20, 2009 12:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fier de toi Tassin !

Mes Russes sont toujours capables de tenir tête même aux gars camouflés !
vivement la prochaine partie !!!

Bravo c'est sublime, le PAK43 il est terriblement réaliste, le plus réussi de mon point de vue... j'aime aussi le gars avec l'oeil bandé de le Half Track qui semble se dire :" Ca y est ils remettent ça...p..tain de guerre !"
_________________
7ème compagnie de transmission
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tassin
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1302
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Ven Mar 20, 2009 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nounours59 [nerviens] a écrit:
Arrow sur la dernière photo l'élément de gauche représente quel matériel

Bah disons que je pense que c'est un raketenchaipakoi (lance roquette première génération !) et l'autre un petit canon d'infanterie... quelqu'un pourrait nous éclairer quant à savoir si la règle existe pour ces deux machines !? Si quelqu'un connait leur nom qu'il nous le fasse parvenir, j'aimerai bien ne pas les avoir peind pour rien Laughing
_________________
Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
The_Silver_Fox
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 851
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Ven Mar 20, 2009 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tassin a écrit:
nounours59 [nerviens] a écrit:
Arrow sur la dernière photo l'élément de gauche représente quel matériel

Bah disons que je pense que c'est un raketenchaipakoi (lance roquette première génération !) et l'autre un petit canon d'infanterie... quelqu'un pourrait nous éclairer quant à savoir si la règle existe pour ces deux machines !? Si quelqu'un connait leur nom qu'il nous le fasse parvenir, j'aimerai bien ne pas les avoir peind pour rien Laughing


Il s'agit peut-être d'un sPzB28
_________________
Si nous ne tenons pas compte de notre passé, notre avenir est fichu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steiner61
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 1133
Localisation: Châlons en Champagne

MessagePosté le: Ven Mar 20, 2009 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le "raketenchaipakoi" est l'ancêtre du panzerschreck, il fonctionne sur le même principe mais il était monté sur un affût lourd. J'ai trouvé un film d'instruction ou on le voit en service, je vais essayer de le retrouver.
Sa capacité de perforation était la même que le Panzerschreck.

Pour le sPzB28, c'était un fusil anti-chars lourd d'après la terminologie Allemande. Il équipait les unité de chasseurs (infanterie légère) ainsi que les parachutistes. Sont fonctionnement était assez particulier, mais je crois que le sujet a déjà été traité.

Sa capacité de perforation était sur un blindage d'acier à 30°:
à 100 m: 70 mm,
à 500 m: 55 mm,
à 1000 m: 35 mm.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xavathor
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Déc 2008
Messages: 557

MessagePosté le: Ven Mar 20, 2009 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapeau pour les marquages sur les casques!!! Perso, je n'ai pas eu le courage d'aller jusque là! Very Happy
_________________
http://fumbles.forumactif.net/

http://xavathor-s-show.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tassin
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1302
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Ven Mar 20, 2009 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steiner61 a écrit:
Le "raketenchaipakoi" est l'ancêtre du panzerschreck, il fonctionne sur le même principe mais il était monté sur un affût lourd.
Pour le sPzB28, c'était un fusil anti-chars lourd d'après la terminologie Allemande.

Merci Steiner ! alors je n'ai pas moyen d'avoir les règles pour ces engins, faut il que je m'en créées ou quelqu'un à des règles maison ?

Xavathor a écrit:
Chapeau pour les marquages sur les casques!!! Perso, je n'ai pas eu le courage d'aller jusque là! Very Happy

Boah tu sais quand tu as passé plus d'une heure au total par figurine, tu n'es plus a un coup de blanc avec une pointe de noire !! Pas besoin de courage pour faire les espèces de sigles donc, par contre il en faut pour peindre tous le barda que le fantassin allemand emmenait avec lui sur son dos... ca c'est galère ! Je prend quand meme le compliment Laughing
_________________
Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
steiner61
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 1133
Localisation: Châlons en Champagne

MessagePosté le: Ven Mar 20, 2009 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mis dans "règlement et tactique" le film d'instruction sur le combat anti-chars. Dans la 3ème partie, ou peut y voir la mise en œuvre du Puppchen, autre nom du "raketenchaipakoi" Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nounours59 [nerviens]
Général de division
Général de division


Inscrit le: 25 Mai 2008
Messages: 213
Localisation: FAUMONT (NORD)

MessagePosté le: Ven Mar 20, 2009 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Puppchen Arrow http://sudwall.superforum.fr/l-artillerie-f18/puppchen-et-122-cm-sfh-396-r-t1810.htm

Rolling Eyes
_________________
COLONEL BACKTOWN dit "GRIZZLI" TASK FORCE BLUE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
steiner61
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 1133
Localisation: Châlons en Champagne

MessagePosté le: Sam Mar 21, 2009 7:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant le puppchen, un petit rajout. J'ai dit que l'arme était l'ancêtre du panzerschreck, c'est partiellement vrai (mea culpa).

Le panzerschreck est un lance roquette classique, alors que le puppchen tire un projectile propulsé (une roquette), mais la pièce possède une culasse. Cela lui permet d'être utilisé dans un espace clos (casemate, cave, etc.), chose impossible avec le panzerschreck à cause de la flamme de départ à l'arrière du tube.
voila je voulais rajouter ce détail qui a son importance même s'il n'y a pas de répercutions sur les règles.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nounours59 [nerviens]
Général de division
Général de division


Inscrit le: 25 Mai 2008
Messages: 213
Localisation: FAUMONT (NORD)

MessagePosté le: Sam Mar 21, 2009 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

et en terme de jeu vous voyez cela comment Question


8,8 cm Rakentenwefer 43 "Püppchen " (Poupée)
Canon lance roquette
calibre: 88 mm
Poid: 146 kg
Poid de la roquette: 2, 66 Kg
Elevation: -18 à + 15 degrès
Portée: 700 mètres maxi
Portée pratique en antichar: 200 mètres
Entrée en service en 1943.

Smile
_________________
COLONEL BACKTOWN dit "GRIZZLI" TASK FORCE BLUE


Dernière édition par nounours59 [nerviens] le Lun Avr 06, 2009 5:17 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tassin
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1302
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Sam Mar 21, 2009 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci encore pour toutes ces infos, il me reste plus qu'à monter des règles maisons pour pouvoir utiliser ces armes AC qui me paraissent interessante quand meme, j'espère qu'Hervé les intègrera à l'avenir car du matos de plus c'est jamais d'refus Wink
_________________
Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nounours59 [nerviens]
Général de division
Général de division


Inscrit le: 25 Mai 2008
Messages: 213
Localisation: FAUMONT (NORD)

MessagePosté le: Lun Avr 06, 2009 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nounours59 [nerviens] a écrit:
et en terme de jeu vous voyez cela comment Question


8,8 cm Rakentenwefer 43 "Püppchen " (Poupée)
Canon lance roquette
calibre: 88 mm
Poid: 146 kg
Poid de la roquette: 2, 66 Kg
Elevation: -18 à + 15 degrès
Portée: 700 mètres maxi
Portée pratique en antichar: 200 mètres
Entrée en service en 1943.

Smile



un petit up pour savoir on peut donc traduire ce matériel en BlitzKrieg svp merci

Rolling Eyes
_________________
COLONEL BACKTOWN dit "GRIZZLI" TASK FORCE BLUE


Dernière édition par nounours59 [nerviens] le Mer Avr 08, 2009 8:32 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sir Jack
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 311
Localisation: Morbihan

MessagePosté le: Mar Avr 07, 2009 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent boulot. Tes figs ont très belle allure.
_________________
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tassin
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1302
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Mar Avr 07, 2009 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
un petit up pour savoir on peut donc traduire ce matériel en BZ svp merci Rolling Eyes

BZ c'est un bazooka ?! Si oui, effectivement l'engin en question doit avoir les caractéristique d'un panzerscherk (orthographe approximative !) plutot ! Mais c'est vrai que ce serait domage de s'en passer..!?!
Et merci Sir le vampire Jack !
_________________
Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Manchot
Capitaine
Capitaine


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 64
Localisation: Isere 38

MessagePosté le: Mar Avr 07, 2009 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pese que BZ= BlitZkrieg je me trompe ?
_________________
"Voyez ce que coûte une victoire, le sang de nos ennemis est le sang des hommes, la vraie gloire c'est de l'épargner"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Galerie Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com