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Défense Contre Aéronefs
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La DCA et son efficacité ???
Je choisis le statu quo avec une touche à 6.
59%
 59%  [ 13 ]
Je choisis la modification pour une touche sur 5+.
40%
 40%  [ 9 ]
Total des votes : 22

Auteur Message
Cpt Miller
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Inscrit le: 29 Juil 2007
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MessagePosté le: Mar Mar 17, 2009 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alain Roudil a écrit:
...
Sur un 5 l'avion reporte d'office son attaque ou doit-il faire un test (Jet de Sauvegarde) Question .....Et en fonction de celui-ci effectuer quand même son attaque Question


Je pense que dans l'idée c'est un report d'office de la mission ... Idea

... Les feux denses de la DCA suffisent pour détourner l'aéronef de son objectif mais ne permettent pas de le renvoyer à sa base ou de l'envoyer au tapis ... Idea

Wink
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Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.


Dernière édition par Cpt Miller le Mar Mar 17, 2009 8:19 pm; édité 1 fois
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CAPTAIN YAPUDO
Maréchal
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Messages: 2928
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MessagePosté le: Mar Mar 17, 2009 8:09 pm    Sujet du message: captain YAPUDO Répondre en citant

Suis Ok sur le principe du 5 pour stopper ET/ou dévier une attaque et 6 pour atteindre l'avion mais il peut également y avoir une autre alternative: Shocked

Pourquoi pas "payer" 1, 2 ou 3 fois le budget, selon que l'on souhaite disposer d'un , deux ou trois avions par renfort aérien ?! Smile

Les probabilités d'obtenir jusqu'à 3 avions restant les mêmes mais avec un sacré coup au budget de l'armée si on souhaite ce sur-équiper (sans aucune certitude quant à l'arrivée des renforts) en matériel aérien !! Confused

Car en fait, la DCA n'était réellement efficace qu'à forte densité sur une zone de tir bien précise. une batterie ça et là n'avait que peu de chance d'atteindre sa cible TRES TRES RAPIDE pour un artilleur lambda ! Mad

Donc la problématique des renforts aériens ne pourrait elle pas être résolue en calculant "chaque" appareil susceptible d'arriver au dessus du champs de bataille ??? Wink

Dans le cas d'une contre offensive aérienne de la part de votre adversaire, chaque avion pourrait annuler un avion, soit un rapport de un contre un !
Ainsi, la quantité d'avion acheté par un joueur serait plus ou moins rentable pour celui qui n'en aura pas assez prévu ( sans parler de la DCA là encore en plus ou moins grande quantité ). Smile

Une autre idée, surtout si vous jouez des "MEGA BASTONS" sur des MEGA TABLES serait de jeter 1, 2 ou 3 D6 selon que l'on souhaite voir arriver de 3 à 9 avions ( je sais ....c'est un point de vue purement Nippon qui souhaite renouveler certains assauts massifs de la grande époque Twisted Evil Embarassed !!!).

Précision encore, si vous jouez sur des tables plus ou moins longues, prévoyez de bouger vos appareils en fonction de leur vitesse réelle avec un rapport de x Km/h divisé par 4 arrondi à l'inférieur ( ex: un avion qui attaque à 600 Km/h = 600 divisé par 4 = 150cm de mouvement possible ( et avec un virage maximum avec un rayon de courbure, depuis la base de votre appareil, d'1m minimum ).
En effet, même si la cible est bien identifiée quelque part sur le champ de bataille, la DCA est susceptible de vous intercepter AVANT votre arrivée sur la cible (lui laissant un peu plus de chance de survivre). Rolling Eyes

En résumé....d'autres axes d'orientation possible sans trop modifier l'esprit de notre bible !! Wink

Captain Y FRAKASS TWO FOUR
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Cpt Miller
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MessagePosté le: Mar Mar 17, 2009 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A ce jour (Mar Mar 17, 2009 8:15 pm), sur le sondage nous sommes à 50:50 ... Shocked ... Cela plaide pour le statu quo ... Very Happy Very Happy Very Happy

A ce titre, je demande à ceux qui sont pour le Statu quo de bien vouloir exposer leur choix à l'image de The_Silver_Fox pour permettre l'échange d'idée ... Idea Idea Idea ... Et de points de vue ... Cool

Wink
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steiner61
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MessagePosté le: Mer Mar 18, 2009 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté pour une touche à 6.

Comme la dit CAPTAIN YAPUDO, une pièce isolée a très peu de chance de détruire un avion, a plus forte raison si il y a plusieurs aéronefs.

Pour qu'un tir de DAA soit efficace, il faut au moins quatre pièces pour constituer un écran défensif crédible. De plus les pièces devront être mise en batterie face à une direction dangereuse, pour pouvoir effectuer un tir convergent. Pour une attaque à très basse altitude (moins de 300 m), le délais pour faire l'acquisition de l'objectif, prendre sa visée et déclencher le tir ne dépasse pas la dizaine de secondes. Donc, le principe est simple, plus on envoie de ferraille en l'air, plus on a de chance de toucher.
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Lannes
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MessagePosté le: Mer Mar 18, 2009 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais la autant plus jouer les avions ils sont beaucoup trop fort
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Christophe


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CAPTAIN YAPUDO
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MessagePosté le: Mer Mar 18, 2009 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lannes a écrit:
Oui mais la autant plus jouer les avions ils sont beaucoup trop fort


D'où l'idée de les acheter à la pièce My Lord ! Wink

Cela devrait calmer quelques vocations aériennes ou à défaut d'augmenter les budgets et....la quantité de DCA !! Rolling Eyes

Captain YAPUDO MAIYA DAIZIDAI
Laughing
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Cpt Miller
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MessagePosté le: Mer Mar 18, 2009 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au delà de la proposition du Cpt YAPUDO qui reste une option jouable ... Idea

Lannes a écrit:
Oui mais la autant plus jouer les avions ils sont beaucoup trop fort


... Je rappelle que jouer "aviation" est optionnelle et reste à la diligence des joueurs qui doivent se souvenir du caractère déséquilibrant d'une telle option ... Idea

Lors de la construction de notre campagne Normandie 44 ... Nous avons opté pour l'aviation tout en veillant à ne pas donner un avantage décisif en compensant avec la densité des moyens DCA adverses ... Idea

... Mais là s'arrête mes explications pour la suite ... RDV à Troyes les 25 & 26 avril prochain ... Twisted Evil

Wink
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Cpt Miller
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MessagePosté le: Sam Mar 21, 2009 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très intéressant tout cela ... A ce stade (Sam Mar 21, 2009 10:09 pm) dans le cadre de ce post nous avons 10 votes pour le statu quo contre 7 pour un changement ... Rolling Eyes

Les votes des MODO de Troyes ne comptant injustement pas double ... Evil or Very Mad ... Laughing Laughing Laughing ... Nous devons nous plier à la loi du résultat démocratique et laisser la règle inchangée ... Very Happy

Toutefois, si Hervé pouvait se prononcer sur le sujet de ce post ... Cela enrichirait tous nos commentaires ... Idea ... Merci par avance ... Laughing

Wink
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Tassin
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MessagePosté le: Dim Mar 22, 2009 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pour le 6 également ! Inutile de donner encore plus de puissance de destruction à ces fanas du tir aux pigeons que sont les pilotes de chasses ! Après ils vont faire trop d'cauchemards ... et puis, d'façon ma luftwaffe n'a pas encore un seul appareil.. eheh Rolling Eyes
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Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon.
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jonnshepard44
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MessagePosté le: Dim Aoû 07, 2011 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le 6 car l'avion subit plusieurs tir pour chacun des ces tours d'interventions. 4*1D6= beaucoup de chances de toucher.
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