BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BUNKER JAPONAIS
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Fabrication de décors
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Ven Mar 13, 2009 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Entre les bunkers et les murs antichars et pillbox, vous restera t-il de la place pour les figurines Question

Razz Very Happy Laughing Arrow Arrow Arrow
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CAPTAIN YAPUDO
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2928
Localisation: 24 Périgord

MessagePosté le: Sam Mar 14, 2009 7:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alain Roudil a écrit:
Entre les bunkers et les murs antichars et pillbox, vous restera t-il de la place pour les figurines Question

Razz Very Happy Laughing Arrow Arrow Arrow


Quelles figurines ? Surprised

Les infirmières ? Razz

Oh....l'un dans l'autre....nous devrions y arriver !
Embarassed Rolling Eyes
_________________
Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Scoumoun Marcus
Colonel
Colonel


Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 110
Localisation: Périgueux (24)

MessagePosté le: Dim Mar 15, 2009 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comment ça "l'un dans l'autre" ? ... hum je sens quelques scoops bien croustillants.

Sinon, je pense qu'on ne devrait pas partir avec un budget trop lourd : 1500 points par joueur en troupe au sol serait pas mal, et ensuite prévoir des renforts et soutiens divers et variés mais au niveau de l'armée (et non de chaque joueur) dont le budget serait à définir. Donc à mon sens, 2 budgets : 1 pour les joueurs et 1 supplémentaire pour chaque camp (j'espère que j'arrive à me faire comprendre). Et pour ce budget supplémentaire au niveau de l'armée, c'est le général en chef qui décidera de son utilisation en fonction des remontées d'information de la base, dont les règles seraient à définir.
Pour ma part, vu que je m'assigne une mission de reporter en plus, prévoyez un budget plus faible par rapport aux autres joueurs.

Quant aux objectifs, assignons-les au hasard (le coup des cartes est sympa) mais à l'armée, pas à chaque joueur pour éviter une trop grande dispersion des troupes de chacun des joueurs. Chaque camp aurait des objectifs qui seraient assignés aux joueurs au choix du général en chef.

Voili voilou quelques idées.
_________________
"Honnis soient les dés qui foirent"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CAPTAIN YAPUDO
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2928
Localisation: 24 Périgord

MessagePosté le: Dim Mar 15, 2009 5:25 pm    Sujet du message: captain YAPUDO Répondre en citant

Scoumoun Marcus a écrit:
Comment ça "l'un dans l'autre" ? ... hum je sens quelques scoops bien croustillants.

Sinon, je pense qu'on ne devrait pas partir avec un budget trop lourd : 1500 points par joueur en troupe au sol serait pas mal, et ensuite prévoir des renforts et soutiens divers et variés mais au niveau de l'armée (et non de chaque joueur) dont le budget serait à définir. Donc à mon sens, 2 budgets : 1 pour les joueurs et 1 supplémentaire pour chaque camp (j'espère que j'arrive à me faire comprendre). Et pour ce budget supplémentaire au niveau de l'armée, c'est le général en chef qui décidera de son utilisation en fonction des remontées d'information de la base, dont les règles seraient à définir.
Pour ma part, vu que je m'assigne une mission de reporter en plus, prévoyez un budget plus faible par rapport aux autres joueurs.

Quant aux objectifs, assignons-les au hasard (le coup des cartes est sympa) mais à l'armée, pas à chaque joueur pour éviter une trop grande dispersion des troupes de chacun des joueurs. Chaque camp aurait des objectifs qui seraient assignés aux joueurs au choix du général en chef.

Voili voilou quelques idées.


Le budget sera en effet limité et reste encore à paufiner. Wink

Excellente idée pour les objectifs et renforts potentiels. Smile

Quant aux reporters.....il leur faudra se faufiler sous la mitraille, les bombardements, les attaquent BANZAI, les champs de mines et autres snipers camouflés ça et là.......!

Twisted Evil Twisted Evil Rolling Eyes
_________________
Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
hammer
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Avr 2007
Messages: 1486
Localisation: dordogne (24)

MessagePosté le: Dim Mar 15, 2009 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais heuuuuu j'en suis deja à 2500 pts et j'ai pas encore tout pris Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
_________________
Hammer

« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Scoumoun Marcus
Colonel
Colonel


Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 110
Localisation: Périgueux (24)

MessagePosté le: Dim Mar 15, 2009 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

wouhahaha, j'espère que tu ne fais pas venir les 1000 points en trop à la nage ...
Ceci dit, 2500 points si on a chacun une superficie de 2m sur 50cm, pourquoi pas, mais j'en doute. Peut-être pourrions-nous prévoir une 1re vague à 1500 points et la 2e à 1000 points, si on arrive jusque là.
Je pense qu'en fait il ne faut pas saturer les zones de troupes.
_________________
"Honnis soient les dés qui foirent"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammer
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Avr 2007
Messages: 1486
Localisation: dordogne (24)

MessagePosté le: Lun Mar 16, 2009 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en faisant des coupes franches je tombe à 2100 pts je peux plus faire mieux Rolling Eyes Rolling Eyes
_________________
Hammer

« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CAPTAIN YAPUDO
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2928
Localisation: 24 Périgord

MessagePosté le: Lun Mar 16, 2009 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Scoumoun Marcus a écrit:
wouhahaha, j'espère que tu ne fais pas venir les 1000 points en trop à la nage ...
Ceci dit, 2500 points si on a chacun une superficie de 2m sur 50cm, pourquoi pas, mais j'en doute. Peut-être pourrions-nous prévoir une 1re vague à 1500 points et la 2e à 1000 points, si on arrive jusque là.
Je pense qu'en fait il ne faut pas saturer les zones de troupes.


C'est en effet l'idée générale : Wink

Le samedi matin, aprés un premier passage de la chasse US ( de 1 à 6 avions maxi sur 1D6 ) tenteront un bombardement et/ou un mitraillage (et un seul ! ). Confused

NOTA: placement caché coté Nippon ( chaque unité sera identifiée sur la carte des opérations ). Rolling Eyes

9h30: Une première vague d'assaut d'infanterie et de Petits Blindés, aprés les pillonages d'usage, devrait pouvoir débarquer avec 2 à 3000 Pts ( non compris les barges et autres LVT )......s'ils arrivent jusqu'aux plages ! Twisted Evil

Une petite quantité de troupes US (ou de commandos GURKHAS) seront déjà sur une des iles pour "préparer" le débarquement de leurs potes ! Shocked

11h00: Une seconde vague d'assaut avec de l'infanterie et/ou des Blindés Moyens devrait peut être atteindre les plages ! Twisted Evil

12h30......MANGER Very Happy Very Happy ....pause déjeuner jusqu'à 13h30 et REPRISE DES HOSTILITES !!! Mad

14h00 peut être une troisième vague.... à moins que cela vienne du côté Nippon ??? Mad Razz Cool

le scénario se prépare et vos suggestions sont les bienvenues....
Wink
pas les vagues d'assaut !!!
Confused
_________________
Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
hammer
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Avr 2007
Messages: 1486
Localisation: dordogne (24)

MessagePosté le: Lun Mar 16, 2009 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CAPTAIN YAPUDO a écrit:

[color=brown]

9h30: Une première vague d'assaut d'infanterie et de Petits Blindés, aprés les pillonages d'usage, devrait pouvoir débarquer avec 2 à 3000 Pts ( non compris les barges et autres LVT )......s'ils arrivent jusqu'aux plages ! Twisted Evil

/color] Confused



pour les lvt je ne voit pas pourquoi ils ne seraient pas pris en compte sachant qu'ils ont aussi un pouvoir de destruction avec leurs MG et/ou canons donc je pense qu'ils doivent compter.

par contre,

Le samedi matin, après un premier passage de la chasse US ( de 1 à 6 avions maxi sur 1D6 ) tenteront un bombardement et/ou un mitraillage (et un seul ! ).

je trouve que cela est un peu strict de voir un seul corsair attaquer l'ile et puis s'en va Shocked Shocked

on reparle du budget, nous allons être dans une configuration attaque/défense pure.
A budget égaux pour l'avoir testé à plusieurs reprises, c'est infaisable pour l'attaquant je dirai même mieux c'est sans aucun interet même pour le défenseur.

je te propose donc d'appliquer le système de la règle soit

type de scenario débarquement
en rapportant le ratio aux budget que l'on joue bien entendu

joue t'on les options tactiques??????

voili voilou
_________________
Hammer

« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Scoumoun Marcus
Colonel
Colonel


Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 110
Localisation: Périgueux (24)

MessagePosté le: Mar Mar 17, 2009 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec hammer sur tous les points.

Sinon, si on part avec le même budget de troupes au sol, à ce moment-là, il faudrait que la différence se fasse sur les soutiens : beaucoup plus d'artillerie hors table ou soutien naval et aviation par rapport au défenseur.
_________________
"Honnis soient les dés qui foirent"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammer
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Avr 2007
Messages: 1486
Localisation: dordogne (24)

MessagePosté le: Mar Mar 17, 2009 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Scoumoun Marcus a écrit:
Je suis d'accord avec hammer sur tous les points.

Sinon, si on part avec le même budget de troupes au sol, à ce moment-là, il faudrait que la différence se fasse sur les soutiens : beaucoup plus d'artillerie hors table ou soutien naval et aviation par rapport au défenseur.


le déséquilibre de départ sera quand même trop important
_________________
Hammer

« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CAPTAIN YAPUDO
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2928
Localisation: 24 Périgord

MessagePosté le: Dim Avr 05, 2009 4:47 pm    Sujet du message: captain YAPUDO Répondre en citant

Sur la photo prise par un éclaireur US, les Pillbox, retranchements et autres subtilités du terrain n'apparaissent pas tous ....! Twisted Evil





Par contre les zones de haut fond (pratiquables à pied ou avec des blindés amphibies à mi vitesse ou par des LCI/LCM, ces derniers à vitesse normale) sont facilement reconnaissables... Confused




Les bancs de Récifs (infranchissables par des navires de gros tonnage, comme les LCT et plus gros encore...) sont également indentifiables... Sad


Ci-dessous, la côte Est non accessible par les troupes alliées (c'est par là que les renforts "naval, aériens, terrestres" Nippons sont susceptibles d'arriver...) Very Happy


Un avant goût du scénario qui se prépare...!
Rolling Eyes Twisted Evil
_________________
Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Manchot
Capitaine
Capitaine


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 64
Localisation: Isere 38

MessagePosté le: Mar Avr 07, 2009 8:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment magnifique Shocked
On s'y croirait vraiment Shocked Very Happy
En plus y'a cet effet de lumiere douce sur les photos...et puis les variatiosn de couleurs de la bache , je ne sais pas si c'est voulu mais ça sublime le truc^^
Un grand bravo !
_________________
"Voyez ce que coûte une victoire, le sang de nos ennemis est le sang des hommes, la vraie gloire c'est de l'épargner"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nicolo
Général de division
Général de division


Inscrit le: 27 Déc 2008
Messages: 224
Localisation: 91 Vigneux S/Seine

MessagePosté le: Mar Avr 07, 2009 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Beau travail! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Riri
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 12 Juin 2008
Messages: 492
Localisation: 59 Lille

MessagePosté le: Mer Avr 08, 2009 7:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et hop le tout dans le coffre de la Yaris (micra, ou twingo?), et il arrive Laughing Laughing Laughing

un scacré rendu tout ça, c'est vrais que ça fait rêver Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Fabrication de décors Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com