BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

tromblon VB
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Equipements et matériels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Private Fred
Lieutenant
Lieutenant


Inscrit le: 18 Fév 2009
Messages: 33
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Mar 08, 2009 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Blutch la 13 a écrit:
En tout cas les pandores avec des mortiers pour faire du maintien de l'ordre... Confused ça craint un peu quand même Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad


C'est sûr que pour disperser de la manif' d'étudiants ça doit être efficace !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
steiner61
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 1133
Localisation: Châlons en Champagne

MessagePosté le: Dim Mar 08, 2009 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant les projectiles lacrymogènes pour le mortier, c'est peut être possible, mais je n'en ai pas trouvé traces.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mg51700
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 13 Fév 2009
Messages: 991

MessagePosté le: Lun Mar 09, 2009 8:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cpt Miller a écrit:
steiner61 a écrit:
... mais le chef de section pouvait les utiliser en groupant chaque tireur, sous les ordres d'un caporal chef d'équipe (équipé lui aussi d'un VB) ...


Dans cette hypothèse ... Idea ... Rappelons que la grenade à fusil VB à une portée de 80 à 180 m, pour un calibre de 50 mm.

Ainsi pour un emploi en unité de soutien ... Je propose :

Groupe lance grenade / 50 mm - AC 0 (si toit ouvert) / 2D6 (gabarit 5 cm) / portée 20 cm (minimum 10) / coût 30 pts.

Utilisation selon la procédure mortier - Résultat de 1 sur le jet de précision = rupture en munitions.

Wink


Merci.

Vu que j'ai assez de figs pour faire mes plaquettes, je vais en faire un groupe lance grenade.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pyrrhus
Commandant
Commandant


Inscrit le: 07 Nov 2012
Messages: 78
Localisation: Périgord

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2013 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà ce que j'ai proposé dans mon club pour l'utilisation du tromblon lance-grenades:
Pour les fusils lance-grenades, je propose de se baser sur la page 14 de la règle, "Chance de toucher" : (...)Si le tireur se trouve à moins de 5 cm de sa cible, il effectue un tir à bout portant et bénéficie d'un bonus de +1 au dé. Cela correspond à l'utilisation des grenades."
Les fusils lance-grenades peuvent être considéré comme des "équipements spéciaux" et avoir un coup de +5 pts par plaquette. La plaquette étant une plaquette normale d'infanterie avec une figurine armée de son fusil lance-grenades, elle donne droit à un +1 au dé (à l'identique du bénéfice d'un tir à bout portant (5cm)), lors de la phase "cible du tir" et la plaquette à une portée normale de feu. Il ne peut pas y avoir plus d'une plaquette lance-grenades par section, soit un maximum de 3/Cie.
Il faut savoir qu'il y avait un VB par groupe de combat dans l'armée française. L'armée russe utilisait un tromblon RM (directement dérivé du VB français), prérayé, monté au bout du canon du fusil Mosin et lancait une grenade explosive VGD 30 et une anti-char VPGS 41. Les italiens utilisaient une grenade à fragmentation, grenade Benaglia, dont la base était munie d'une tige de lancement que l'on introduisait dans le canon du fusil et aussi une grenade Bertone à fragmentation et une anti-char modèle 43 tirées par un tromblon de type VB. Le Japon utilisait un dérivé du tromblon VB mais légèrement désaxé par rapport au canon, avec des grenades antipersonnel type 91, fumigène, explosive type 99 ou Kyska et anti-char (du même modèle que la GGP allemande). Allemands, américains et anglais en feront aussi usage.
_________________
La peur n'évite pas le danger !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Equipements et matériels Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com