BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Saint Lo 18 juillet 1944 à Nevers
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'ouest 44-45
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
svinkel
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 298
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Mar Mar 03, 2009 12:09 pm    Sujet du message: Saint Lo 18 juillet 1944 à Nevers Répondre en citant

bonjour à tous le Cr de la partie qui m'a opposé dimanche à Michel.G

je joue les allemands et Michel les ricains ( aux couleurs de la 2°DB)





La table avant le placement des unités



le déploiment US



Michel avance et ne voit que mes 2 pak 40 dont un se fait degommer des la première salve j'aurais pas du le laisser à découvert, évidement ses sherman passent de l'autre coté...



Mais ma batterie hors table va severement démoraliser une de ses compagnie obligé d'avancer à découvert



pendant ce temps j'amène ma 2° cie en renfort dans le village, elle ne sait pas ce qui l'attend....



regarder bien dans le coin, elle va etre complétement détruite en 2 tours par les gabarits de 155 et de 105... Mad , pendant ce temps les sherman se rapprochent en prenant garde de ne pas etre trop près des maisons des fois qu'il y aurait des panzerfaust/shreck



à l'autre entrée du village je canarde l'autre cie us avec un mmg et les troupes cachées dans les premières maisons



Soudain le moral et la win change de camp, moi qui 'avais fait que des jets de dé pourris depuis le début voilà que je shoote mon premier sherman Laughing



au nord les M10 vont tenter eux aussi une manoeuvre de contournement pendant que la cie us reste bloquée par 1 ou 2 plaquettes à moi qui bien retranchées se défendent très bien ( surtout que michel ne fait pas de 6)


mais il fallait bien que le dispositif craque, va s'ensuivre une véritable course pour chacune des maisons, l'allemands va t il retarder suffisement les ricians?



une par une mes plaquettes vont se sacrifier et les maisons vont tomber les unes après les autres mais pour le moment ce ne sont qu'en partie les maisons objectifs...



depuis que ses batteries hors tables se sont retirées, michel utilise à nouveaux ses mortiers pour me déloger, avant de prendre mes troupes d'assaut



aie aie aie , mes troupes sont démoralisées mais chaque fois elles vont recouvrer le moral et tenir en respect la cie us qui n'a pas encore atteind le village



corps à corps sanglant ou les 2 cotés auront des pertes pour mon plus grand bonheur, on les retarde!



plus q'une ou 2 maisons à moi mais pleine de plaquette et j'ai eu un 2° sherman Razz



trois plaquettes mais je n'ai pas encore perdu, tous va se joeur dans le dernier tour... sur les 3 celle à découvert va etre dégommer mais la dernière maison restera allemande, victoire très très mineure, mais victoire tout de même, malgré mes erreurs de début de partie ( mes pak 40 pas cachés



les pertes us et les batteries hors table de michel



et oui à la fin de la partie il ne reste plus grand monde sur la table Rolling Eyes


Dernière édition par svinkel le Mar Mar 03, 2009 12:37 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CAPTAIN YAPUDO
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2928
Localisation: 24 Périgord

MessagePosté le: Mar Mar 03, 2009 12:15 pm    Sujet du message: captain YAPUDO Répondre en citant

TABLE DE JEU SYMPA....manque plus que les troupes !
_________________
Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
svinkel
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 298
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Mar Mar 03, 2009 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vais mettre la suite mais hiboox arrete pas de planter et c'est super lent Evil or Very Mad

du coup avec imagup ca marche tres bien


Dernière édition par svinkel le Mar Mar 03, 2009 12:38 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neelix
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 404
Localisation: Vitré (35), Bretagne

MessagePosté le: Mar Mar 03, 2009 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que ça s'annonce bien ! Mr. Green

svinkel a écrit:
je vais mettre la suite mais hiboox arrete pas de planter et c'est super lent Evil or Very Mad


Sinon, tu peux essayer de passer à Photobucket.
J'avais décrit la procédure de mise en ligne ici :
http://www.blitzkrieg.fr/forum/viewtopic.php?p=6370#6370

Wink

[EDIT]Ah ben, finalement, tu as réussi à poster tes photos : eh ben, j'ai regardé cela en diagonale pour l'instant, mais il semblerait que la partie a été très sympa.

En tous cas, les photos rendent bien : sympa, le village !

Il faudra vraiment que je prenne le temps de lire tout ça tranquillement... Embarassed
_________________
Neelix
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xavathor
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Déc 2008
Messages: 557

MessagePosté le: Mar Mar 03, 2009 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très sympa, ce compte rendu!
_________________
http://fumbles.forumactif.net/

http://xavathor-s-show.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Mar Mar 03, 2009 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le CR. Partie très prenante Exclamation Exclamation

C'est pas gentil de photographier que les pertes de son adversaire Laughing Laughing Laughing
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
svinkel
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 298
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Mar Mar 03, 2009 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alain Roudil a écrit:
Merci pour le CR. Partie très prenante Exclamation Exclamation

C'est pas gentil de photographier que les pertes de son adversaire Laughing Laughing Laughing


c'est pas moi qui ai pris les photos c'est Michel! Surprised
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Mar Mar 03, 2009 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai rien dit Embarassed Rolling Eyes Confused
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Schpontz
Colonel
Colonel


Inscrit le: 04 Juin 2008
Messages: 109

MessagePosté le: Mer Mar 04, 2009 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

une défense avec les dents, un assaut à la tronçonneuse. Belle partoche et CR sympa!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spock
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1032
Localisation: BOURGES 18

MessagePosté le: Mer Mar 04, 2009 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

très chouette votre CR et très belle table Wink bientôt j'espère vous voir sur bourges pour la demo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
michel.G
Colonel
Colonel


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 118
Localisation: NEVERS

MessagePosté le: Mer Mar 04, 2009 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Svinkel, je n'ai pas voulu te mettre la photo de toute tes pertes pour ne pas que tu revives le cauchemard de la perte de tes deux packs 40 ainsi que l'extermination de ta compagnie par mes 155 et 105, mais je sais ta vangence sera terrible!!!!!! A VOIR!
Michel.g
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Mer Mar 04, 2009 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très bon CR les gars, c'est marrant ce scénar me dit vaguement quelque chose. Laughing
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
michel.G
Colonel
Colonel


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 118
Localisation: NEVERS

MessagePosté le: Mer Mar 04, 2009 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'espére qu'il te dit quelque chose ce scénar puisque c'est le tien avec Cpt Miller, merci quand même pour le scénar qui je le précise se passe chez moi, car si je vis pour l'instant dans la Niévre, je suis originaire de la Manche de Granville pour être précis et donc à quelques km de St-Lô. Donc tous les scénars du genre Carantan, Mortain et autres me tiennent à coeur, d'où l'impatience pour la sortie du supplément de l'OUEST!!!
Mais non je ne réclame pas.........!
Michel.G
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Mer Mar 04, 2009 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'inquiète d'ici 2 mois tu auras 5 nouveaux scenarios Normandie 44 mais vous les aurez après notre convention Wink
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
svinkel
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 298
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Mer Mar 04, 2009 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lannes a écrit:
T'inquiète d'ici 2 mois tu auras 5 nouveaux scenarios Normandie 44 mais vous les aurez après notre convention Wink


au rythme ou on joue ca devrait donc aller, le probleme c'est que si on joue en normandie je vais moi aussi avoir envie de sortir mon armée US Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'ouest 44-45 Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com