BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Petit assaut en famille.
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'Est 41-43
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gibet
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 18 Mai 2008
Messages: 253
Localisation: Lille

MessagePosté le: Sam Fév 14, 2009 10:30 pm    Sujet du message: Petit assaut en famille. Répondre en citant

Automne 43, au sud de Leningrad.



Fallschrimjagers en défense

1 compagnie réduite, avec en suppément, une Mmg, un Mortier 81mm, un PanzerShrek.
2 Pak 40 en embuscade.
3 Marders en réserve mobile.





Sovietiques en attaque surprise

1 compagnie mixte avec commissaire.
1 compagnie pionnier réduite avec 2 lance-flammes et commissaire.
4 BA64
3 T70
2 KV1C




Le tour 1 voit la ruée de l'armée rouge vers les positions allemandes, ceux-ci restent camouflés, aucun échange de tirs......




Mais dès le tour 2, le carnage va être continu jusqu'au tour 8.......

Les Pak 40 et les marders entrent dans la danse => 3 T70 et une Ba64 détruites, mais l'infanterie russe résiste à la pluie de plomb et continue sa progression quand à la riposte des KV1, elle fait long feu vu que les deux s'enrayent.......



Durant le tour 3, l'infanterie russe continue sa progression, alors que l'allemand cherche a redeployer sa défense autour de l'église, bien mal lui prends, car les quelques tirs de réaction russes entrainent la perte des deux chefs de sections, alors qu'une escouade succombe à la marée russe dans la cour de l'usine.



Au tour 4, la pression sur les paras devient insoutenable, il ne reste plus que le commandant de compagnie en état de combattre, le reste étant détruit ou démoralisé, avec la destruction de deux de ces confrères, le dernier Ba64 quitte le champs de bataille.



Les marders se replient, survivant aux assaut des pionniers, quelques paras se ressaisissent, mais la horde rouge est proche, les KV1 donnent de la Mg, à défaut d'avoir leurs canons fonctionnels.



Les quelques paras retranchés dans l'église repoussent l'assaut des pionniers, mais est pris à revers par l'assaut de la compagnie mixte qui emportent au passage 2 des marders....
Les test de cohésion des unités allemandes sont ratés, il ne reste à la fin du tour 8 qu'un Pak 40 sur la table, mais bien placé pour contester un des deux objectifs.






résultat des courses pour le Russe : un objectif détenu (10 points), compagnie para hs (10 points), section marder hs (6 points), un pak40 (1 point) ===> 27 points.
résultat des courses por l'allemand: section T70 hs (6 points) section Ba64 hs (4 points) 6 escouades détruites (6 points) ====> 16 points.

Conclusion : Mes fils sont des ingrats, osé battre leur pére.......du coup je vends mes horribles lascars sur Ebay, si ça interesse quelqu'un : 3 garçons de 10 à 14 ans, formés a divers jeux, mais pas dréssé à perdre, mise à prix 5 euros le lot frais de port non inclus......
_________________
Courage, fuyons !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stan95
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 03 Avr 2008
Messages: 380
Localisation: Sarcelles st brice 95 Kerlouan 29

MessagePosté le: Dim Fév 15, 2009 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Gibet,
Très bon compte rendu, la table est très sympa. L'indication sur les bâtiments des troupes cachées c'est très bien pour la compréhension de la partie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Dim Fév 15, 2009 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Surper CR Gibet ... Très visuel et facile à suivre ... En effet, le coup de l'étiquette sur la photo pour les troupes cachées ... Riche idée ... Idea

Superbe table ... J'adore les maisons ... C'est quoi la marque Question ... Et pour quelle échelle de jeu Question

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gibet
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 18 Mai 2008
Messages: 253
Localisation: Lille

MessagePosté le: Dim Fév 15, 2009 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

la marque des maisons en 10mm ? c'est carton plume, boîte de céréales et les mains de mon loustic de 10 ans qui aiment bien couper, coller et peindre........sous ma direction.
_________________
Courage, fuyons !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spock
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1032
Localisation: BOURGES 18

MessagePosté le: Dim Fév 15, 2009 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

vraiment un très bon rapport de bataille Razz palpitant à souer Wink et un table magnifique attention tu commence à faire de l'ombre aux modos troyen Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Dim Fév 15, 2009 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

spock a écrit:
... et un table magnifique attention tu commence à faire de l'ombre aux modos troyen Laughing Laughing


Pas de PB ... Les troyens préparent un gros coup ... Qui va assommer le Forum ... Mais CHUT ... Dossier frappé du sceau du "secret défense" ... Laughing Laughing Laughing

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
spock
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1032
Localisation: BOURGES 18

MessagePosté le: Dim Fév 15, 2009 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cpt Miller a écrit:
spock a écrit:
... et un table magnifique attention tu commence à faire de l'ombre aux modos troyen Laughing Laughing


Pas de PB ... Les troyens préparent un gros coup ... Qui va assommer le Forum ... Mais CHUT ... Dossier frappé du sceau du "secret défense" ... Laughing Laughing Laughing

Wink


on sait une table D-DAY pour la manifestation troyenne du 24 avril Twisted Evil
ceci n'est plus un secret car je l'ai trouvé en faisant mes mots croisés Rolling Eyes bon ok je Arrow Arrow
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Dim Fév 15, 2009 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ... L'opération Fortitude fonctionne ... Il tombe tous dans le piège un à un ... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ... Si tu savais ... Tu es loin du compte ... Very Happy Very Happy Very Happy

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Dim Fév 15, 2009 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe la table le front de l'Est ça me manque un peu, il y a longtemps que j'ai pas fait une belle bataille sur l'Ostfront
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
francoist
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 363
Localisation: millau limogne

MessagePosté le: Dim Fév 15, 2009 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sympa tout plein, les champs de blé c'est fait avec quoi? Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Dim Fév 15, 2009 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

francoist a écrit:
sympa tout plein, les champs de blé c'est fait avec quoi? Question


Je pense avec des morceaux de paillassons ... Very Happy Very Happy Very Happy

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Riri
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 12 Juin 2008
Messages: 492
Localisation: 59 Lille

MessagePosté le: Dim Fév 15, 2009 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comme tout le monde, Embarassed très bon CR sur une belle table Very Happy

je rajouterais juste pour les maison structure en carton plume (du ep. 5 mm pour des figus en 10mm manifestement) toiture avec des tuiles en carton coupées dans des boites de céréales, et les mur sont badigeonnés d'enduit de rebouchage ou autre plâtre, sous couche noire, brossage blanc et lavis rouge pour les tuiles, puis floccage ou autre pour le lière si je ne me trompe pas... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gibet
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 18 Mai 2008
Messages: 253
Localisation: Lille

MessagePosté le: Dim Fév 15, 2009 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Riri a écrit:
je rajouterais juste pour les maison structure en carton plume (du ep. 5 mm pour des figus en 10mm manifestement) toiture avec des tuiles en carton coupées dans des boites de céréales, et les mur sont badigeonnés d'enduit de rebouchage ou autre plâtre, sous couche noire, brossage blanc et lavis rouge pour les tuiles, puis floccage ou autre pour le lière si je ne me trompe pas... Wink


Tu ne te trompes en rien........
_________________
Courage, fuyons !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gibet
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 18 Mai 2008
Messages: 253
Localisation: Lille

MessagePosté le: Dim Fév 15, 2009 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

francoist a écrit:
sympa tout plein, les champs de blé c'est fait avec quoi? Question


Comme le dit le capitaine, c'est bien deux paillassons découpés en morceaux......
_________________
Courage, fuyons !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tassin
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1302
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Dim Fév 15, 2009 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah les ptits diables, abuser ainsi de la malchance d'un père... tsss, ta vengeance n'en sera que plus terrible ! Enfin, change de jeu d'dés quand même Laughing Sinon, très chouette la table et bon CR !
_________________
Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'Est 41-43 Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com