BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

St Lô - 1944 ... Un scénario troyen !!!
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'ouest 44-45
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Dim Fév 08, 2009 11:05 pm    Sujet du message: St Lô - 1944 ... Un scénario troyen !!! Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing ... Il va y avoir du nouveau ... Laughing Laughing Laughing

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ... A suivre ... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
stan95
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 03 Avr 2008
Messages: 380
Localisation: Sarcelles st brice 95 Kerlouan 29

MessagePosté le: Lun Fév 09, 2009 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je viens d'envoyer un nouveau scénario à Hervé sur le combat de Sainteny (9 juillet 1944), et j'ai apporté quelques modifications sur le scénario Hosingen.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Lun Fév 09, 2009 5:54 pm    Sujet du message: Re: St Lô - 1944 ... Un scénario troyen !!! Répondre en citant

Cpt Miller a écrit:
Laughing Laughing Laughing ... Il va y avoir du nouveau ... Laughing Laughing Laughing

Un nouveau modérateur Laughing Laughing Laughing
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Jeu Fév 12, 2009 8:40 pm    Sujet du message: Re: St Lô - 1944 ... Un scénario troyen !!! Répondre en citant

Alain Roudil a écrit:
Cpt Miller a écrit:
Laughing Laughing Laughing ... Il va y avoir du nouveau ... Laughing Laughing Laughing

Un nouveau modérateur Laughing Laughing Laughing


C'est en bonne voie ... Cool ... Laughing Laughing Laughing

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Sam Fév 14, 2009 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

je vous propose un petit CR troyen comme vous les aimé ... Basé sur un nouveau scénario du Front Ouest écrit par notre Lannes préféré ... Very Happy Very Happy Very Happy

Je vous emmène en Normandie 1944 du côté de Saint-Lô ... Pour les détails du scénario ... C'est téléchargeable ici :

Saint-Lô

Voici le terrain tel qu'il est observé par les unités de reconnaissance US :



La zone des objectifs identifiée par l'état-major US :



Les forces ennemies identifiées par les services de renseignement alliés :



Les troupes alliées en zone d'attente avant l'assaut :



Les forces blindées US en appui prêt à bondir :



"Le théâtre des opérations est fixé, les troupes sont en position, et l'Histoire est entre nos mains."

... A suivre ...

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Sam Fév 14, 2009 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy Very Happy ... Mais avant la bataille ... Nous allons nous intéresser au terrain et aux stratégies de chaque camp ... Very Happy Very Happy Very Happy ... Ensuite nous déroulerons la manoeuvre qui va nous réserver surprises et rebondissements ... PROMIS ... Very Happy Very Happy Very Happy

Twisted Evil ... A suivre ... Twisted Evil

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hammer
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Avr 2007
Messages: 1486
Localisation: dordogne (24)

MessagePosté le: Sam Fév 14, 2009 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais pourquoi ya pas encore la suite moi qui avait retrouvé la santé, je vais encore devoir prendre un traitement anti stress Confused Confused Confused
_________________
Hammer

« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Sam Fév 14, 2009 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hammer a écrit:
mais pourquoi ya pas encore la suite moi qui avait retrouvé la santé, je vais encore devoir prendre un traitement anti stress Confused Confused Confused


... Tout simplement parce que je touche un intéressement sur les médocs que tu prends ... Laughing Laughing Laughing

... A suivre ...

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Dim Fév 15, 2009 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les forces en présence sont conséquentes ... Notamment pour les forces alliées ... :



... Mais le terrain est favorable au défenseur qui utilise sans perdre le moindre cm² de couvert les habitations de St-Lô face aux découverts normands Est :



Les allemands de Lannes et LVM10 sont en placement caché pour moi ... Mais pour vous ... La magie du CR troyen opère et vous apparaissent ... Laughing Laughing Laughing

Le choix est fait de planquer dans chaque habitation 2 unités ... Evil or Very Mad ... Tandis qu'en arrière les pions PaK 40, Mortiers de 81 mm et observateur de 105 mm assurent les appuis ... Idea

Pour ma part je concentre mes troupes au Sud - Est à l'abri des bois ... Mon intention est de concentrer mon attaque par le Sud - Est pour prendre les premières habitations à l'abri de tirs de fumigènes ... Twisted Evil ... Tout en étant appuyé de mes blindés ... Cool

... Par la suite à partir de ces maisons Sud ... J'envisage de sauter de maison en maison pour pousser plein Nord et déloger l'ennemi ... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

... A suivre ... Very Happy Very Happy Very Happy

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Riri
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 12 Juin 2008
Messages: 492
Localisation: 59 Lille

MessagePosté le: Dim Fév 15, 2009 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked de plus en plus fort! c'est la course au CR!!! Laughing Laughing Laughing

évidant tout ce découvert prédominant pour l'avance de l'infanterie!
Je un bien piètre stratège, mais je l'aurais aussi pris ainsi: si le temps n'est un handicap les tanks peuvent peuvent pilonner les maison au HE pour limiter les TO, puis offrir un écran pour l'avancée de l'infanterie par le sud??? Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gibet
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 18 Mai 2008
Messages: 253
Localisation: Lille

MessagePosté le: Dim Fév 15, 2009 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pilonnage au 155mm, fumigéne au 105/81 sur la partie sud de la ville et rush de l'infanterie derrière les blindés ?
_________________
Courage, fuyons !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spock
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1032
Localisation: BOURGES 18

MessagePosté le: Dim Fév 15, 2009 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la suite la suite Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Dim Fév 15, 2009 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bientôt et ça va saigner grave Wink
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Blutch la 13
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 617
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Dim Fév 15, 2009 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors la suite...

J'espére que le joueur US aura la bonne idée de faire un bombardement préliminaire au 155...
En général ça calme bien Laughing Laughing Laughing Laughing
Puissance de feu 6D6 quand même


Arrow
_________________
Murphy's laws of Combat :

6 - If it is stupid but it works, it isn't stupid.
43 - Military intelligence is a contradiction.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Lun Fév 16, 2009 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Blutch la 13 a écrit:
...
J'espére que le joueur US aura la bonne idée de faire un bombardement préliminaire au 155
...


Des tirs indirects ... Il va y en avoir ... Twisted Evil ... Mais pas là où on s'y attend ... Shocked Shocked Shocked

Laughing ... A suivre ... Laughing

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'ouest 44-45 Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com