Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cpt Miller Modérateur

Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 4121 Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire
|
Posté le: Ven Fév 06, 2009 4:58 pm Sujet du message: J'aime - Je n'aime pas !!! |
|
|
...La question est simple ...
... Je suis en train de finaliser 2 CIE US d'infanterie - 1 section US de pionniers - 3 unités lance-flammes - 3 plaquettes bazookas - 3 socles MMG - 3 batteries Mo de 60mm et 2 HMG ... Bref ... 120 figurines en 10 mm ...
Ainsi j'ai passer mon Vendredi à "peindre au kilomètre" ... Et forcément ... Il y a des moments de plaisir mais aussi de lassitude ... D'où le "J'aime - Je n'aime pas !!!"
Personnellement je déteste apposer la couleur chair sur les visages et les mains ... En revanche, je termine toujours pas le casque ... J'aime le mettre en couleur car c'est ce qui à mon avis personnalise la figurine et fait ressortir son uniforme ...
Et vous ... ... Lorsque vous parez vos figs de leurs couleurs de guerre ... "J'aime - Je n'aime pas !!!" QUOI (sous-couche - soclage - application de la couleur de base - détails/finitions ...)
 _________________ Alex alias Cpt Miller
À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie. |
|
|
 |
svinkel Général de corps d'armée

|
Posté le: Ven Fév 06, 2009 4:59 pm Sujet du message: |
|
|
j'aime pas ébarber et j'aime pas socler |
|
|
 |
playgame Maréchal

|
Posté le: Ven Fév 06, 2009 5:07 pm Sujet du message: a voir!!!!!!!! |
|
|
salut
moi j'aime tout de l'achat de la figs jusqu'au vernis!!!!!!!!!je sais je suis bizarre
parcontre parfois je sature vite et ca j'aime pas !!!!!!!!!!!
voili voilou
fred |
|
|
 |
Lannes Modérateur

Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 2542 Localisation: Troyes (10 - Aube)
|
|
|
 |
spock Maréchal

Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1032 Localisation: BOURGES 18
|
Posté le: Ven Fév 06, 2009 5:26 pm Sujet du message: |
|
|
Lannes a écrit: |
Moi j'aime pas payer les figos
Sinon je suis comme toi alex j'aime pas trop la couleur chair et je fini souvent par le casque. |
la même que Lannes |
|
|
 |
Alain Roudil Modérateur

Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 3315 Localisation: Villefranche de Rgue (12)
|
Posté le: Ven Fév 06, 2009 6:23 pm Sujet du message: |
|
|
C'est l'ébarbage que j'aime le moins, et c'est la ouate que je préfère.
Après la soucouche, je commence toujours par la couleur chair. J'ai l'impression de leur donner vie. Je vous rassure, je ne leur parle pas encore. Uniquement quand elles sont en action sur la table.
Ce que j'aime pas, c'est quand Chaussette (le félin de la maison) vient se frotter contre ma main et attaque le pinceau. Je suis obligé d'arrêter et faire une longue scéance de calins.  _________________ Alain |
|
|
 |
Memenne Général de brigade

|
Posté le: Ven Fév 06, 2009 7:51 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: |
une longue scéance de calins |
avec le pinceau ?
Plus sérieusement, le volet peinture n'est pas mon préféré. Clairement, c'est l'aspect ludique qui me motive (même si je n'ai pas encore joué une seule partie ! ).
La peinture est une étape dont je me passerais volontiers. Mais je n'aurais pas envie d'une armée peinte par un autre. Paradoxal, n'est-ce pas ?
Aussi, c'est une sorte de "mal nécessaire" (là , j'exagère), un passage obligé pour lequel j'essaie de m'appliquer un minimum, en faisant le strict nécessaire pour que l'effet soit correct. Je suis loin des techniques détaillées dans le forum, car je n'ai ni la patience, ni l'envie de pousser le pinceau si loin.
Cela étant dit, je suis aussi de ceux qui n'aiment pas faire les visages. |
|
|
 |
stan95 Général d'armée

Inscrit le: 03 Avr 2008 Messages: 380 Localisation: Sarcelles st brice 95 Kerlouan 29
|
Posté le: Ven Fév 06, 2009 9:22 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je n'aime pas ébarber : cry, en revanche j'aime beaucoup la finition, c'est la phase qui permet de donner l'effet voulu sur chaque figurine : D. |
|
|
 |
CAPTAIN YAPUDO Maréchal

Inscrit le: 26 Mar 2008 Messages: 2928 Localisation: 24 Périgord
|
Posté le: Sam Fév 07, 2009 7:27 am Sujet du message: captain YAPUDO |
|
|
MOI J'AIME PAS LES RODODINDRONS !!!
J'AIME voir mes troupes vaincre leurs vils adversaires aprés un soutient aérien digne des productions hollywoodiennes.........
J'AIME PAS voir mes troupes cantonnées en vitrine en attendant leur prochaine sortie victorieuse !
J'AIMERAI tirer les 6 bons numéros pour occuper mon temps à oeindre, bricoler, jouer.....peindre, bricoler, jouer.....p (vous devinez la suite) !
Captain YAPA A C DEUTAN  _________________ Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net ) |
|
|
 |
Schpontz Colonel

|
Posté le: Sam Fév 07, 2009 8:53 am Sujet du message: |
|
|
moi j'aime pas finir une unité et n'avoir plus rien d'autre à peindre.
j'aime pas non plus peindre des figs pour ne pas les jouer
tout le reste j'aime  |
|
|
 |
Manchot Capitaine

|
Posté le: Sam Fév 07, 2009 1:49 pm Sujet du message: |
|
|
Moi j'aime pas ebarber et socler , en plus c'est long...
J'aime pas peindre les unfiformes des fantassins russes 1/72 quand on fait trois compagnies avec les deux même types de boites , la lassitude....
Par contre j'adore mettre la couleur peau  _________________ "Voyez ce que coûte une victoire, le sang de nos ennemis est le sang des hommes, la vraie gloire c'est de l'épargner" |
|
|
 |
Alain Roudil Modérateur

Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 3315 Localisation: Villefranche de Rgue (12)
|
Posté le: Dim Fév 08, 2009 9:48 am Sujet du message: |
|
|
Manchot a écrit: |
...J'aime pas peindre les unfiformes des fantassins russes 1/72 quand on fait trois compagnies avec les deux même types de boites , la lassitude.... |
Il faut varier sur la couleur de l'uniforme: le vert, le beige, ou le haut beige et le bas vert ect...
Et du coup c'est moins monotone.
Citation: |
Par contre j'adore mettre la couleur peau |
Tu l'appliques au début ou vers la fin  _________________ Alain |
|
|
 |
Lannes Modérateur

Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 2542 Localisation: Troyes (10 - Aube)
|
|
|
 |
Cpt Miller Modérateur

Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 4121 Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire
|
Posté le: Dim Fév 08, 2009 10:06 am Sujet du message: |
|
|
Moi c'est l'inverse ...
Je repousse l'échéance vers la fin ... ... Juste avant la mise en peinture du casque ... Dès lors que l'uniforme et l'armement est terminé ...
Sinon si j'inverse et que je commence par cette satanée couleur chair ... Je n'arrive pas à la préserver lorsque j'attaque uniforme et armement ... Si bien que je dois recommencer et donc cela me fait un double "J'aime pas" la couleur chair ...
|
|
 |
Cpt Miller Modérateur

|
Posté le: Dim Fév 08, 2009 10:10 am Sujet du message: |
|
|
... Ceci dit ... Cette réflexion est valable pour le 10 mm ... ... Parce qu'en réfléchissant ... Lorsque j'attaque le 28 mm ... C'est d'abord l'application "chair" ...
|
|
 |
|