BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Blindés soviétiques ... Reportage troyen
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Equipements et matériels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

En matière d'armes blindés ... Ma préférence est acquise à la nationalité suivante :
Allemagne
50%
 50%  [ 17 ]
France
8%
 8%  [ 3 ]
Grande Bretagne
2%
 2%  [ 1 ]
Italie
0%
 0%  [ 0 ]
Japon
2%
 2%  [ 1 ]
U.R.S.S.
17%
 17%  [ 6 ]
U.S.A.
8%
 8%  [ 3 ]
Autres ... Précisez !
0%
 0%  [ 0 ]
Sans opinion
8%
 8%  [ 3 ]
Total des votes : 34

Auteur Message
The_Silver_Fox
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 851
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mer Fév 25, 2009 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas mieux en face de toute façon

Je connais perso quelques Russes

Pour certains, Staline est un saint Embarassed
_________________
Si nous ne tenons pas compte de notre passé, notre avenir est fichu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Mer Fév 25, 2009 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked ... Eh bien les Gars ... Exclamation ... Je m'absente 24 H ... Shocked ... Et voici mon post sur les blindés soviétiques ... transformés en Forum de discussion ... Laughing Laughing Laughing

Très intéressant tout ce que j'ai lu ... Que d'idées ... Laughing Laughing Laughing

Si j'avais su le succès possible d'un tel sujet ... J'aurais commencé par celui-ci ... Very Happy Very Happy Very Happy

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Blutch la 13
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 617
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2009 7:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est exactement ça
Quand le chat n'est pas là les souris...

Bordel j'ai cru voir un gros min.......et

Au Abri Arrow Arrow

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing


Désolé pour la polution Rolling Eyes
où comment passer de l'obus de 122 du JS2 (tout à fait dans le sujet) à Paul Carell (qui l'est beaucoup moins).
_________________
Murphy's laws of Combat :

6 - If it is stupid but it works, it isn't stupid.
43 - Military intelligence is a contradiction.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steiner61
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 1133
Localisation: Châlons en Champagne

MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2009 7:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé Cpt Miller. La discussion à dérivé des caractéristiques des blindés à l'avancée technologique donne telle un avantage déterminant sur le champ de bataille ?

Un sujet que l'on aurait pu trouver dans certains devoirs Wink Very Happy

Une théorie sur le sujet Cpt Miller ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2009 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu parles avec mes dés pourris et ces bons dés même avec un panzer II il me buterait un JS-2 Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
steiner61
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 1133
Localisation: Châlons en Champagne

MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2009 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lannes a écrit:
Tu parles avec mes dés pourris et ces bons dés même avec un panzer II il me buterait un JS-2 Laughing Laughing Laughing Laughing


As tu pensé à changer de Dés..... Consulter un marabout, c'est bon contre le mauvais œil. En plus il peut même te confectionner un grigris Shocked Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2009 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
En plus il peut même te confectionner un grigris Shocked Very Happy

Et en plus, de la couleur que tu veux Laughing Laughing Laughing

Arrow Arrow Arrow
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2009 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2009 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steiner61 a écrit:
Désolé Cpt Miller ...


Very Happy ... NO PB ... Very Happy

steiner61 a écrit:
... La discussion à dérivé des caractéristiques des blindés à l'avancée technologique donne telle un avantage déterminant sur le champ de bataille ?

Un sujet que l'on aurait pu trouver dans certains devoirs Wink Very Happy

Une théorie sur le sujet Cpt Miller ?


Very Happy ... Un peu que j'ai mon idée ... Very Happy

Pour moi c'est FAUX ... Exclamation ... La valeur d'une arme ... Dépend de la valeur du soldat qui la sert ... Very Happy Very Happy Very Happy ... En aucun cas ... L'avance technologique donne un avantage déterminant sur le champ de bataille ... Idea

Souvenons - nous ... 1940 ... Nombreux sont ceux qui s'accordent pour dire que les blindés français sont supérieurs à ceux de la panzerwaffe ... Pour autant ... C'est bien la valeur des stratèges, tacticiens et équipages ... Donc des hommes ... Qui ont certainement fait la différence ... Ainsi, une arme même inférieure technologiquement peut faire la différence si ceux qui la servent le font avec intelligence.

Regardons dans le passé et encore aujourd'hui ... Cette armée américaine surpuissante, suréquipée, technologiquement en pointe mis en difficulté par des combattants adversaires moins bien équipés et moins bien dotés mais capables de les tenir en échec ... Idea

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2009 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors dites moi pourquoi les armes en 1939 et 1945 on tant évolués

- avion à réaction
- charge creuse
- missiles
- Bombes volantes
- Chars de plus en plus performants et fiables techniquement

etc..
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2009 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne dis pas que l'avance technologique n'est pas indispensable ... Idea

... La course à l'armement et à l'avancée technologique contribuent à atteindre les objectifs stratégiques ... Et le but de l'évolution des armes notamment entre 1939 et 1945 est d'emporter la décision mais sur le plan tactique ... Ce n'est pas à mon avis déterminant ... Idea

Les avions à réaction, les missiles et bombes volantes, les chars plus performants et fiables techniquement n'ont pas permis aux allemands de l'emporter ... Quand bien même ils auraient développer ce type d'armes plus tôt ... Il y a fort à parier que le camp adversaire aurait développé des armes en réaction pour les contrer ... Idea

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2009 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En matière de technologie, la bombe atomique a grandement participer à la fin du conflit Rolling Eyes
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steiner61
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 1133
Localisation: Châlons en Champagne

MessagePosté le: Ven Fév 27, 2009 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alain Roudil a écrit:
En matière de technologie, la bombe atomique a grandement participer à la fin du conflit Rolling Eyes


Disons qu'elle a accélérée la fin du conflit. Son utilisation reposait aussi sur des données politique (en direction de l'URSS).
Au niveau militaire, si l'arme atomique n'avait pas été utilisé, les USA aurait été obligé de débarquer au Japon. Les débarquements d'Iwo Jima et Okinawa auraient semblé être des parties de plaisirs a coté.
D'après les prévisions faites par l'état major Américain (des plans d'invasion étaient déjà prêts); on prévoyait la perte de 50 000 à 100 000 hommes uniquement pour l'établissement d'une tête de pont !

@Lannes,
Pour te convaincre qu'une unité entrainé est supérieure à une unité mieux équipée mais moins motivée, quoi de mieux qu'une partie !?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The_Silver_Fox
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 851
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Ven Fév 27, 2009 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alain Roudil a écrit:
En matière de technologie, la bombe atomique a grandement participer à la fin du conflit Rolling Eyes


Et la grande question métaphysique

Les allemands se seraient-ils rendus aussi vite que les Japonais
si la bombe eut été prête plutôt et lâchées sur une grande ville d'Allemagne Question
_________________
Si nous ne tenons pas compte de notre passé, notre avenir est fichu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Ven Fév 27, 2009 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alain Roudil a écrit:
En matière de technologie, la bombe atomique a grandement participer à la fin du conflit Rolling Eyes


Je rejoins Steiner61 ... Cette avance technologique ne permet que d'accélérer l'atteinte des objectifs stratégiques ... Tant vers le Japon que vers l'URSS ... Idea

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Equipements et matériels Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com