BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Campagne......
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gibet
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 18 Mai 2008
Messages: 253
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mer Jan 21, 2009 8:54 pm    Sujet du message: Campagne...... Répondre en citant

Sur la base de CMMC (combat mission méta-campaign) il y aurait-il des joueurs interessés par une campagne.

A savoir :
- Des couples d'adversaires pour résoudre les combats avec les règles Blitzkrieg.
- Ces mêmes joueurs pourraient avoir le commandement des diffèrentes Task Force/Kampftkruppe au niveau strategique (mais ne jouerait pas forcement les combats de leur groupe, contrairement à combat mission, blitzkrieg ne se joue pas par E-mail...)
- Les joueurs isolés se verront le plaisir de gérer le haut commandement.

Je préfere demander s'il y a des joueurs motivés pour cela avant de me lancer dans la création, ça me frustrerais de créer cela et de pas le faire jouer......Et puis ça permet de voir sur quel thêatre d'opération vous avez le matériel pour jouer.

Le principe : le haut commandement décide de la strategie et envoie leurs ordres aux commandements opérationnels (via l'arbitre) , les commandants opérationnels redigent les ordres donnés aux troupes et les envoient à l'arbitre, celui ci gére cela via COCAT informe les commandants de ce qui se passe et le cas échéant crée des scénarios de combats qu'il répartira entre les couples d'adversaires....ceux ci joue la bataille et en font un compte rendu à l'arbitre. l'arbitre informe les commandants opérationnels qui eux m^me rendent compte au haut commandement pour qu'ils puissent redefinir éventuellement leur strategie....

Bon je sais ma phrase est un peu longue....mais au final ça permet de créer une campagne opposant deux divisions sur plusieurs jours. Les joueurs incarnant le haut commandement ont une vision globale de la situation (en fonction de ce que leur rapporte les joueurs opérationnels) et décide de la stratégie globale, gestion des objectifs, des soutiens d'artillerie etc..... Les joueurs opérationnels n'auront qu'une vision partielle de la situation et devront essayer de répondre aux atttentes du haut commandement et l'informer de la réalité du terrain......

alors des amateurs ?????
_________________
Courage, fuyons !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MANOWAR
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 497
Localisation: perpignan

MessagePosté le: Jeu Jan 22, 2009 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

très bonne initiative !!

nous sommes à ce jour 3 joueurs sur perpignan ....cela nous donnera l'impression de faire parti d'un tout beaucoup plus vaste !!

tu peux compter sur moi Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
stan95
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 03 Avr 2008
Messages: 380
Localisation: Sarcelles st brice 95 Kerlouan 29

MessagePosté le: Jeu Jan 22, 2009 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Gibet
Ton projet de campagne m'intéresse beaucoup. J'ai commencé la campagne "bouchon sur la RN 7" que je n'ai pas terminé. Lorsque tu auras fini ce projet pourras-tu me l'envoyer, car jouer une campagne sur carte et résoudre les combats je trouve cela super. Si tu es intéressé j'ai écrit une campagne sur carte avec pion sur le thème de la Normandie en 1944 c'est un projet sur lequel j'ai bien avancé mais je ne l'ai pas testé et aussi je voudrais avoir des suggestions venant de joueurs afin de rendre ce jeu ludique et historique. Tu peux m'écrire en MP.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
spock
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1032
Localisation: BOURGES 18

MessagePosté le: Jeu Jan 22, 2009 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour Gibet,
je trouve ça sympa moi je suis partant mais un peu isolé dans mon berry profond Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chewbacca
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 380
Localisation: Bolbec, près du Havre

MessagePosté le: Jeu Jan 22, 2009 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a testé CMMC sur Appui Feu (le site de combat mission), c'est ex-
cellent... Es tu un Afien Gibet ?

C'est plus facile à gérer que sur une carte, où l'arbitre doit gérer les
forces, les mouvements stratégiques et tactiques selon les désidératas
des joueurs...

J'ai fais Lorraine sur CMBO, je fais Lorraine et Provence sur CMAK...
Sur CMBB on avait CMMC, beaucoup plus rapide. Le jeu en campagne
c'est le top du top...

Imaginez vous à la tête d'un bataillon ou plus avec les soutiens qui
vont bien, que du bonheur (Sur Combat Mission j'entend, parce que
sur un table avec des figs, c'est du boulot Laughing Et je ne parle pas de
la table)

Chewie (afien depuis 7/8 ans)
_________________
Chouette j'ai peins une section... Ouaip reste au
moins une division...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
steiner61
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 1133
Localisation: Châlons en Champagne

MessagePosté le: Jeu Jan 22, 2009 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On vient de finir une campagne sur ce modèle, en utilisant la carte de ""Dinant 1940", parus dans Vaé victis.

Chaque camp comprenait un commandant en chef qui avait sous ses ordres des chef de bataillon. L'arbitre assurait le mouvement des troupes sur le terrain, donnait le résultat des reco, et il jouait le rôle des divisionnaires.
Lorsque des joueurs se contactaient sur carte, on jouait la rencontre sur table.

La campagne à commencée en Septembre et nous venons de la finir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Jeu Jan 22, 2009 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais comme Spock. Cela est très sympa, je serai partant mais isolé. Crying or Very sad
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chewbacca
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 380
Localisation: Bolbec, près du Havre

MessagePosté le: Jeu Jan 22, 2009 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les joueurs isolés peuvent faire de parfaits généraux en chef Wink
_________________
Chouette j'ai peins une section... Ouaip reste au
moins une division...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
MANOWAR
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 497
Localisation: perpignan

MessagePosté le: Dim Mar 01, 2009 11:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut !

il y a t'il du neuf là-dessus ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Xavathor
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Déc 2008
Messages: 557

MessagePosté le: Lun Mar 02, 2009 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'idée est très intéressante.

Par contre il faut que le système de la campagne soit très simple.

Nous sommes quatre joueurs de Blitzkrieg, voire cinq.

Pour les armées:
- US 1944
- Allemands 44
- Finlandais 41-42
- Russes 41-42
_________________
http://fumbles.forumactif.net/

http://xavathor-s-show.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gibet
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 18 Mai 2008
Messages: 253
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun Mar 02, 2009 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je finis de repotasser CMCC, et la préparation de l'ordre de bataille, ce sera une offensive allemande sur les lignes russes/américaines? afin d'ouvrir une voie de retraite (automne 44)

Les régles stratégiques ne sont pas trop compliqué pour les joueurs, juste des ordres et indications à donner, les rencontres sont joués via Bataille Blitzkrieg.
_________________
Courage, fuyons !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MANOWAR
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 497
Localisation: perpignan

MessagePosté le: Lun Mar 23, 2009 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un peu de neuf là-dessus ?

peut-être il faudrait dans un premier temps recenser les personnes intéressées ?

on est 2 sûr à Perpignan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mickail Vassillievitch
Général de division
Général de division


Inscrit le: 18 Juil 2007
Messages: 211
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mar Mar 24, 2009 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, on est deux sur Bruxelles et toujours Prêt sur le front Russe

Mais Maximum 1 X / mois car on a pas mal de Campagnes en cour.

La nôtre (41-45)
Celle de Flames (mais avec les règle de Blitz - 1944)

La vôtre peut être.

Voili, voilou
Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Gibet
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 18 Mai 2008
Messages: 253
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mer Mar 25, 2009 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La réalisation est en cours......

Le coté strategique sera basé sur CMMC, quand aux batailles elles seront réalisées via le Net sur la régle blitzkrieg ( les cartes seront faites avec des hexagones=> un hex representant 2.5cms de notre jeu sur carte ) mais le peu de temps que j'ai en ce moment fait que je traine sur la création des cartes tactiques.....

Le système de combat se fera avec Vassal pour ceux qui connaissent, et je trouve que ça s'adapte trés bien au jeu fluide de Blitzkrieg. Dès que possible je teste ça avec un volontaire et si ça tourne bien,je lance la chose.
_________________
Courage, fuyons !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MANOWAR
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 497
Localisation: perpignan

MessagePosté le: Jeu Mar 26, 2009 12:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

te complique pas trop la tâche Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com