Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Xavathor Maréchal


Inscrit le: 26 Déc 2008 Messages: 557
|
Posté le: Sam Jan 31, 2009 11:40 am Sujet du message: Fallschirmjäger? |
|
|
Bonjour,
J'ai une compagnie de paras allemands à peindre...mais je ne sais pas quelle teinte utiliser. Ils seront déployés en Normandie en 44.
J'ai vu pleins d'exemples sur le net...tous différents:
- Vert camouflé vert
- marron vert pointillé vert foncé et ocre
- pantalon gris/brun/ocre/vert???
- Tenue camouflage héritée de l'Italie et de la Crète (camouflage sur fond ocre)
Dois-je, pour être réaliste, faire un panachage de tout ça, ou existe t-il une "vrai" version?
Merci aux spécialistes pour leurs éclaircissements... _________________ http://fumbles.forumactif.net/
http://xavathor-s-show.over-blog.com/ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
spontz91 Général de brigade


Inscrit le: 17 Mar 2008 Messages: 165 Localisation: Courcouronnes
|
Posté le: Dim Fév 01, 2009 12:34 pm Sujet du message: |
|
|
A la fin de la guerre, les allemands prenaient un peu ce qui venait en matière de tissus, pour les SS par exemple, ils n'avaient pas tous le même camouflage au seing d'un même groupe de combat. Les paras allemands c'est un peu pareil. Disons que tu peux faire une compagnie d'une manière et une autre différente ... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Xavathor Maréchal


Inscrit le: 26 Déc 2008 Messages: 557
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Alain Roudil Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 3315 Localisation: Villefranche de Rgue (12)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Xavathor Maréchal


Inscrit le: 26 Déc 2008 Messages: 557
|
Posté le: Lun Fév 02, 2009 9:33 am Sujet du message: |
|
|
Finalement j'ai opté pour la version verte camouflée pointillée.
Je suis parti sur une base blanche, puis lavis Vert Panzer (PA), puis pointillés Vert camouflage (PA), puis Dark Flesh (GW), et Sxcorpion Green (GW). Enfin, un lavis noir/marron pour marquer les creux.
Le casque est plus foncé, en Vert camouflage. Les bottes et les sangles sont noires, de même que les armes. Les fusils auront un peu de couleur "bois".
Je ferai sans doute comme pour les paras américains et je collerai un peu de flocage herbe statique sur le casque. Je trouve que l'effet est sympa!
Le but pour moi est de les différencier de mes Panzergrenadiers. En 15mm, il vaut mieux que les différences soient franches.
Je ne sais pas si le rendu sera très historique, mais, au moins, on les reconnaîtra! _________________ http://fumbles.forumactif.net/
http://xavathor-s-show.over-blog.com/ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|