BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Scénario "Attention, Tigers"
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'ouest 44-45
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Dim Jan 18, 2009 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'inquiète amigo mes prochains 10mm sont des brits tu pourras jouer Wittman si tu veux Very Happy
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
spock
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1032
Localisation: BOURGES 18

MessagePosté le: Dim Jan 18, 2009 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

par contre c'est aussi simple que ça pour l'allemand Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
oursrenard
Colonel
Colonel


Inscrit le: 15 Sep 2007
Messages: 138
Localisation: Lille

MessagePosté le: Sam Jan 24, 2009 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut
scenar testé hier avec riri
la partie fut ponctuée de très mauvais jets de dès des 2 côtés
ex :
je tir avec wittemen sur le firefly :raté
riri tir avec son firefly sur witteman : immobilisé
je retir : ça perce pas
il tir : double 1
je tir : ça perce pas
riri fait 6 au jet de mun donc tir et................... re-double 1
je tir avec un panzer IV h ça touche pas
je tir avec witteman et enfin boum.............
et beaucoup de 1 aux dès de couleur pour les mg et beaucoup de ratés tout au long de la partie........
mais on s'est beaucoup amusé
c'est un très bon scenar
l'allemand obtient une victoire mineure car il reste des véhicules à la fin de la partie et a 2 tigres immobilisés et l'infanterie qui a été malmenée.
un peu comme dans l'histoire
à suivre par riri des photos de cette partie avec un petit cr Twisted Evil
merci spock pour le scenar
Xav
_________________
je n'ai pas connaissance de telles activitées ,
et quand bien même de telles activitées auraient eu lieu , je ne serais pas autorisé à en parler ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chewbacca
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 380
Localisation: Bolbec, près du Havre

MessagePosté le: Sam Jan 24, 2009 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui historiquemet c'est un match nul au niveau tactique, mais stratégi-
quement, c'est une victoire allemande, le but était de prendre Caen à
revers et forcer les teutons au Nord de la Ville de se replier...

Caen ne sera libérée qu'un mois après la bataille de Villers, objectif du
jour J au passage Wink Donc l'action du SS Pz Abt 101 a été essentielle.

Chewie
_________________
Chouette j'ai peins une section... Ouaip reste au
moins une division...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Sam Jan 24, 2009 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et cela, malgré la règle spéciale "Wittmann" Confused .. Sad .. Crying or Very sad .. Crying or Very sad
Citation:
Notes : Règle spéciale pour Wittmann et son pointeur Woll au vue de leur performance ils ont +1 pour toucher en plus du +1 pour équipage d’élite.

_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spock
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1032
Localisation: BOURGES 18

MessagePosté le: Dim Jan 25, 2009 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais dit que c'était pas un scénario pas facile pour les allemands mais xi en plus vous avez les mêmes jets de dés que Lannes ça devient compliqué Wink
je suis content que le scénario vous plaise, le prochain sera les français libres contre les allemands en Afrique Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
oursrenard
Colonel
Colonel


Inscrit le: 15 Sep 2007
Messages: 138
Localisation: Lille

MessagePosté le: Dim Jan 25, 2009 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut
ça risque de bien me plaire aussi ça
j'ai hâte.... Very Happy
Xav
_________________
je n'ai pas connaissance de telles activitées ,
et quand bien même de telles activitées auraient eu lieu , je ne serais pas autorisé à en parler ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Riri
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 12 Juin 2008
Messages: 492
Localisation: 59 Lille

MessagePosté le: Jeu Fév 12, 2009 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le rapport promis depuis 2 semaines Embarassed désolé

Avec Oursrenard, on a du gratter les fonds de tirois pour ce scénar Rolling Eyes
Les 2 des 3 tigres sont du prépeint pas encore refaits, les universal carrier sont un petit trop petits en 12mm et l'infanterie UK est remplacée en proxi par de l'US

n'aiant que du noir et blanc en impression ce n'est qu'en rouvrant le pdf que je j'ai retrouvé la zone de déployement britanique, finalement, comme sur la première photo, je suis à peut prés dans les clous Laughing mais un gros problème s'est posé: comment gérer les arbres le long des routes??? c'est des haies, de simples arbres sans effets, du bocage sans zones de passage comme il se doit en Normandie??? du coups on s'est pondu une règle sur le pouce pour garder une partie mobile et dynamique:
ces haies d'arbres fonctionnent comme une lisière de forêt quand on est dedans ou derrière ça donne un couvert léger, et si un tireur est en hauteur il voit ses cibles au pied de ces arbres en couvert léger mais pas au delà car la LDV est bloquée par le feuillage

sur les photos:
mouvements en bleu, tirs en rouge

Autre problème comment géré les anglais pour coller le plus possible à l'anecdote historique avec les équipages de char au sol et l'infanterie en train de prendre le thé: au premier tour l'allemand se révèle bouge et tir, l'anglais rester sans être activé
Vu de l'autre côté: la colonne en standby lorsque surgissent les tigres, Wittmann arrive sur le flanc nord avec les 2 PzIV

tous les chars allemand bougent ce qui leur donne un faible potentiel de toucher les Cromwell, le coups au but ne percera pas.

Les anglais toujours prompt à la vivacité mettent en batterie leurs chars et ouvrent le feu des Cromwell, sur les Tigres sans se déplacer afin de ne pas abîmer les moteurs à froid xD , tout touche, mais le blindage des tigre montre son efficacité... la réplique ne se fait pas attendre mais il n'y a qu'un PzVI qui arrive à neutraliser un premier Cromwell de flanc (l'allemand nous a commencé son festival de 3 et 4, et oublie qu'il a de l'équipage élite!!! mais vu le gaspillage de projectile AC, ils le méritent bien xD )

L'infanterie investit le couvert des bâtiments et autres murets en donnant la prioritée aux Piat, les seul armes pouvant interférer pour le moment. la seconde compagnie de troupes cherche le contournement sud avec le soutient des universal carriers. seul les halftrack risque de rester sur place afin d'embarquer quelques troupes et le Firefly prend l'option de se mettre à couvert en embuscade afin créer une opportunité de tir sur l'apparition de l'adversaire

encore une fois la puissance de feu ne perce pas le blindage adverse (il me semble qu'un tigre est immobilisé à ce moment là), du coups l'allemand teint ses positions afin de nettoyer ses cible, mais une fois de plus le matériel de visée est défaillant: un halftrack détruit et un Cromwell immobilisé (l'équipage s'empresse de descendre réparer... plus tard)

un piat sort tirer de flanc à bout portant un tigre qu'il détruit... mais on se rend compte qu'une MG de caisse l'a dans son champ de tir et l'abat avant qu'il n'effectue son action héroïque grrr) Un second piat s'infiltre par le nord grâce au couvert d'un halftrack, n'arrivant pas à percer les blindage de Wittmann passa ses tours suivant à épuiser ses munitions dans l'arrière d'un PzIV en vain... ( re-Grrrrr)

Et là, le face à face tant attendu du Firefly avec Wittmann:
il apparaît et ses fait immobilisé par le Ff comme dans l'histoire, puis le Ff s'enraye (double 1) désenraye (6) se ré-enraye (double 1) et fini par se faire exploser la tourelle vu le nombre de projectile qu'il prend!!!

pendant ce temps là les reforts de panzers grenadier essaye d'intervenir sur l'avencée britanique du sud (et qui s'est instalé aussi dans la maison au centre avec toutes ses MG) sous le couvert des sdkfz 251/1 ils neutralisent une section UK mais sans un couvert efficasse ils se font laminé pars les universal carriers et le reste de l'infanterie.
le reste du feu anglais sera sur la section allemande cachée dans la maison à l'ouest (à noter que sur 11 tirs de MG j'ai eut 8 enrayements sur ce tours là RE-GRRRR)

En conclusion, une large victoire mineure allemande sur l'objectif, si les transports comptent, à la fin du tour 5 par manque de temps

Edit: Ha oui dans le scénar?
bren-carrier -> Universal carrier (MG?)
sur les Halftrack la MG est en option (avec ou sans MG?)
SDKFZ -251/9 -> SDKFZ -250/9
Alors, les haies d'arbre, c'est bu bocage?
Est ce que les anglais sont sensés s'activer au 1er tours (oui je sais c'est violant)
on a été surpris que le profil du Firefly ne soit pas celui d'un char lourd, comparé aux tigres!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
spock
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1032
Localisation: BOURGES 18

MessagePosté le: Ven Fév 13, 2009 7:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Edit: Ha oui dans le scénar?
bren-carrier -> Universal carrier (MG?)
sur les Halftrack la MG est en option (avec ou sans MG?)
SDKFZ -251/9 -> SDKFZ -250/9
Alors, les haies d'arbre, c'est bu bocage?
Est ce que les anglais sont sensés s'activer au 1er tours (oui je sais c'est violant)
on a été surpris que le profil du Firefly ne soit pas celui d'un char lourd, comparé aux tigres


pour moi tous les transport sont équipés de MG

SDKFZ -251/9 -> SDKFZ -250/9 Question

pour les haies pour ma part je les joue comme des arbres et petits haies pas de bocage

Est ce que les anglais sont sensés s'activer au 1er tours (oui je sais c'est violant) tu actives les unités anglaises au fur à mesures par contre ils ont pas le droit aux TO Wink


bon j'espère qu'il vous a plu ce scénario
en préparation un combat de char sans infanterie entre britannique et allemand et la il y aura 2 firefly mais aussi du tigre Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
stan95
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 03 Avr 2008
Messages: 380
Localisation: Sarcelles st brice 95 Kerlouan 29

MessagePosté le: Ven Fév 13, 2009 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Tres bon Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Ven Fév 13, 2009 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hep les doubles 1 il y a un Copyright Laughing Laughing Laughing Laughing

Très beau CR en tout cas.
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Ven Fév 13, 2009 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifique bataille ... Laughing Laughing Laughing ... Bien vu les double 1 ... Shocked

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Riri
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 12 Juin 2008
Messages: 492
Localisation: 59 Lille

MessagePosté le: Ven Fév 13, 2009 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
SDKFZ -251/9 -> SDKFZ -250/9 Question

en fait, dans les l'ordre de bataille allemand, je ne vois pas de SDKFZ 251/9
Donc je suppose qu'en fait il s'agit du SDKFZ 250/9 au premier plan ici:
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
spock
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1032
Localisation: BOURGES 18

MessagePosté le: Ven Fév 13, 2009 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pensais plutôt à ça



avec le même profil que le 250/8 avec obusier de 75 mm AC 4 , désolé de pas l'avoir signifié,Wink très bon CR RIRI Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Ven Fév 13, 2009 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Riri tes deux véhicules sont du 10mm ou du 15 ?
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'ouest 44-45 Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com