|
BlitzKrieg Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
clint-50 Capitaine

Inscrit le: 03 Mai 2007 Messages: 51 Localisation: VALOGNES (50)
|
Posté le: Jeu Jan 01, 2009 11:44 am Sujet du message: PARAS US POUR LEROIDESFUMBLES |
|
|
Bjr,
je demeure sur la région de ste mére-eglise, dommage que tu sois loin mais si tu as l'occasion de venir un jour en normandie, il ya de quoi se documenter et pour info dans la manche les paysages ont relativement peu changé depuis 1944, ce qui donne une drôle d'impression quand tu es sur place (ex. " la fiére ")
La 82 et 101 AA n'avaient pas de chars dans leurs organigrames de combat. elles ont bénéficié d'appui des unités blindées selon les besoins d'appui ou en renfort.
Des précisions importantes sur les tenues paras US en normandie :
Uniforme surtout pas en "vert US "mais en beige/kaki-jaune
bottes de saut marron/cuir-acajou- Renforts aux coudes et genoux
88 AA drapeau US haut épaule droite - Pas pour la 101 AA mais le brassard de détection de gaz
pour les gilders : veste para mais pantalon marron/kaki de l'infanterie et des brodequins (Des officiers ont porté des bottes de saut para).
Les pathinders : camouflage de leurs tenues avec des tâches de peinture vertes (confection par les paras eux-mêmes) Tu peux en mettre un dans ta Cie comme sniper.
Dans ma cie PARA/US (vétérans), j'ai deux sections PARA et 01 de gilders, 01 mortier de 60, 01 HMG, 01 MMG , 02 bazookas, 1 sniper, 1 canons AT de 37 et 01 jeep. 03 shermans 01 M10 et 01 stuart de la 4° DIUS qui a débarqué à Utah beach.
J'ai fait une base de gars de la 82 AA et mis quelques (isolés de la 101 AA), il y a eu pas mal de mélanges dans les unités au moment du parachutage et lors des combats qui ont suivi.
Si tu as besoin de précisions n'hésite pas à me contacter, je connais bien aussi le 6 FJR de VDH qui a combattu à carentan et que j'ai fait selon BZK pour opposer à ma cie PARA US (Facile je suis sur place )
ludiquement Yves _________________ VAE VICITS |
|
|
 |
Xavathor Maréchal

|
Posté le: Jeu Jan 01, 2009 3:20 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
Merci pour ces précisions!
Pour la peinture, tes indications me rassurent...c'est ce que j'ai fait. Par contre, en 15mm, je n'ai pas fait les marquages d'épaule, trop petit...
Au total, j'ai fini aujourd'hui mes paras:
- 3 compagnies complètes
- 7 bazookas
- 3 jeeps MMG
- 3 mortiers 60mm
- 3 snipers
- 1 pathfinder
- 1 observateur d'artillerie
Il ne ma manque plus que les MMG/HMG...qui sont en commande!
J'ai peint tout ca en 2 semaines en utilisant une technique de lavis successifs sur sous-couche blanche.
Suite du programme de peinture:
- 4 halftracks dont un avec un petit canon (je ne sais plus trop quoi)
- 1 compagnie réduite de Panzergrenadiers
- 2 Stug 3G
En commande:
- GI's
- mitrailleuses paras
- Fallschirmjäger avec tout le matos (pzschreks, mitrailleuses, mortiers)
- 2 Shermans M4
- une compagnie de panzergrenadier
Et bien sûr, en parallèle, je fabrique des décors... _________________ http://fumbles.forumactif.net/
http://xavathor-s-show.over-blog.com/ |
|
|
 |
Cpt Miller Modérateur

Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 4121 Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire
|
Posté le: Jeu Jan 01, 2009 6:28 pm Sujet du message: |
|
|
Xavathor a écrit: |
...
Par contre, en 15mm, je n'ai pas fait les marquages d'épaule, trop petit
... |
Comment cela trop PETIT ... ... Regardes, mes 10 MM sont bien marqués ...
Pour ceux qui hésitent à reconnaitre l'appartenance de l'unité approchez-vous des détails : Marquage casque 506th Parachute Infantry Regiment :
Badge bras gauche 101 St Airborne ...
 _________________ Alex alias Cpt Miller
À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie. |
|
|
 |
Xavathor Maréchal

|
Posté le: Ven Jan 02, 2009 9:34 am Sujet du message: |
|
|
Alors là , chapeau!
J'ai quand même peint les marquages de casque pour les lieutenants et capitaines...
J'avoue ne pas avoir eu le courage d'en faire plus...
Je tacherai de mettre deux ou trois photos, même si je sui assez nul en prise e vue... _________________ http://fumbles.forumactif.net/
http://xavathor-s-show.over-blog.com/ |
|
|
 |
SgtPerry Général de brigade

Inscrit le: 21 Oct 2007 Messages: 157 Localisation: Châtillon (92)
|
Posté le: Ven Jan 02, 2009 10:23 am Sujet du message: |
|
|
Sur les miens (28mm) j'ai préféré ne rien mettre car ca me gènait de faire des scénarios 82nd avec des Paras 101st et inversement.
Et quand tu feras Carentan n'oublies pas le Café de l'Octroi (et pas de Normandie)
http://perrysheroes.free.fr/spip.php?article88
Olivier |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|