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Tir Bazooka

 
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Auteur Message
michel.G
Colonel
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Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 118
Localisation: NEVERS

MessagePosté le: Mar Déc 30, 2008 8:57 pm    Sujet du message: Tir Bazooka Répondre en citant

Bonjour,
Qu'elle est la procédure d'un tir au bazooka ? Merci.
Michel.G
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Lannes
Modérateur
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Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Mar Déc 30, 2008 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme pour une arme anti-char, sauf que tu n'as pas de bonus pour courte portée et tu prends dans arme AC ayant bougé ou pas.
_________________
Christophe


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Riri
Général d'armée
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Inscrit le: 12 Juin 2008
Messages: 492
Localisation: 59 Lille

MessagePosté le: Mar Déc 30, 2008 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On peut tirer après un mouvement.
Il n'y a que de l'AC (pas de HE) donc contre un blindé.
La porté est très courte -voir sur table efficacité des munitions 10/20 cm- il y a de gros malus en longue de 10 à 20 cm.
Pour résoudre le toucher c'est la table Jet pour toucher tu prends les lignes Armes antichar mobile ou immobile. les bonus/malus qui suivent en deuxième collone s'appliquent bien sûr.
Puis application de la table Destruction des véhicules s'il y a touche

En espérant avoir été clair
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Chaudard2
Maréchal
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Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 544
Localisation: Coulommiers 77

MessagePosté le: Mar Déc 30, 2008 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas que de l'AC (sauf Panzerfaust).

Panzerschreck, Bazooka et piat peuvent être utilisés contre l'infanterie mais uniquement si la cible se trouve dans un batiment (page 32).
Puissance de feu : 2D6.

si jet pour toucher de 5 ou moins, plus de munition et l'unité est éliminée, mais ne compte pas dans les pertes.
_________________
On a décroché pas à pas et on s'est fixé dans la forêt de Machecoule...
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michel.G
Colonel
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Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 118
Localisation: NEVERS

MessagePosté le: Mer Déc 31, 2008 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, merci à vous tous, je vois mieux le principe maintenant.
Michel.G
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erevlen
Soldat
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Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 1
Localisation: Nevers

MessagePosté le: Ven Jan 02, 2009 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour compléter la question de Michel, les malus liés à l'infanterie sont-ils par rapport au tireur ou par rapport à la cible sachant que cette dernière est obligatoirement à couvert?

Merci
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Xavathor
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Déc 2008
Messages: 557

MessagePosté le: Ven Jan 02, 2009 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment...nul...un bazooka!!!

J'ai regardé, contre un Stug III immobile, même de dos, c'est quasiment impossible de passer le blindage!
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http://fumbles.forumactif.net/

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Blutch la 13
Maréchal
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Messages: 617
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Ven Jan 02, 2009 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est "presque nul" mais c'est toujours mieux que Rien...
J'ai des français 1940 et je peux te dire que même un Panzer I ou II est une vrai plaie sans arme anti-char Mad
Tu passes ton temps à te planquer et à utiliser au maximum les couverts et autres habitations.
Comme ce fut le cas dans la réalité.

Par contre, une embuscade avec des ATR soviétiques à mis au tapis 3 Sdkfz d'un seul coup... il faut dire que les teutons en étant un peu trop confiants se sont montrés particulièrement imprudents.
(en n'envoyant pas de l'infanterie reconnaitre une forêt en bord de route).
Wink
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6 - If it is stupid but it works, it isn't stupid.
43 - Military intelligence is a contradiction.
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Alain Roudil
Modérateur
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Messages: 3315
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MessagePosté le: Ven Jan 02, 2009 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Xavathor a écrit:
J'ai regardé, contre un Stug III immobile, même de dos, c'est quasiment impossible de passer le blindage!

Tu as plus d'une chance sur deux. Smile

A 6 tu l'immobilises et à partir de 7 tu le détruis. Very Happy
AC de 5, +2 sur l'arrière = 7 avant de lancer les 2D6. Pour arriver à 13, une bonne partie du chemin est effectuée Wink
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Alain
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Cpt Miller
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Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2009 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a 2 semaines au Club de Troyes ... Les troupes US ont été submergées par 2 Panther et 1 Jagdpanther sur leur flanc droit ... Alors que la masse protectrice des Sherman et autres M10 se trouvaient à gauche ... Hors portée ... Shocked Shocked Shocked

Seule face aux masses d'acier allemandes ... Une équipe de Bazooka se poste et ouvre le feu ... ET TOUCHE ... Twisted Evil ... Pris de face et en mouvement ... Seul un double six pouvait stopper la percée du blindé ... Les dés roulent ... Le premier s'arrête ... 6 ... Cool ... Le second finit sa course ... 5 .. Malheureusement 11 au total ... Sad

Moral de l'histoire : ... A BK rien n'est impossible ... Même si sur cette exemple cela ne se vérifie pas ... A un point près ... Il s'en est fallu de peu ... Ce qui fait la force de ce jeu ... C'est le suspense et le fait que que rien est indestructible ... Laughing Laughing Laughing

Wink
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Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
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Alain Roudil
Modérateur
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Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2009 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cpt Miller a écrit:
...et le fait que rien est indestructible ... Laughing Laughing Laughing

Sauf l'envie de refaire une partie sans changer de règle Laughing Laughing Laughing

Arrow Arrow Arrow
_________________
Alain
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Xavathor
Maréchal
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MessagePosté le: Dim Jan 04, 2009 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oups...je n'avais pas vu que c'était 2d6 qu'il fallait lancer pour percer le blindage...j'imaginais 1d6...

Les erreurs du néophyte... Embarassed

Bon, pour l'instant, ce n'est pas grave, j'ai encore pas mal de gugus à peindre avant de commencer à jouer!
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Alain Roudil
Modérateur
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MessagePosté le: Dim Jan 04, 2009 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Xavathor a écrit:
Oups...je n'avais pas vu que c'était 2d6 qu'il fallait lancer pour percer le blindage...j'imaginais 1d6...

Tes adversaires ne diront rien. Ce n'est plus ce que c'était le fairplay Razz Very Happy Laughing Arrow Arrow Arrow
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Alain
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