BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

obtenir une armée de para US historique
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Leroidesfumbles
Soldat
Soldat


Inscrit le: 27 Déc 2008
Messages: 2
Localisation: pyrénée orientale

MessagePosté le: Mar Déc 30, 2008 8:52 am    Sujet du message: obtenir une armée de para US historique Répondre en citant

Bonjours a tous , voila apres avoir jouer quelque parties de blizkrieg , je me suis procurer des para US de chez airfix ( un vieux modele) .
J'aimerai bien bien rester dans l'idée d'une compagnie historique , du coup je ne sait pas quelle chars leur adjoindre.
Existait-il des char parachuter à cette époque ? (bon enfin je reve peut etre un peu)
Si vous avez des idées n'hesiter pas (Vu que je connais vraiment pas grand chose a la seconde Guerre mondiale.)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steiner61
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 1133
Localisation: Châlons en Champagne

MessagePosté le: Mar Déc 30, 2008 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il existait un char léger, le"Tretarch" (j'espère que je n'ai pas fait de fautes). Il était embarqué sur planeur. Lors du débarquement de Normandie la 6ème airborne en a utilisé.
Je n'ai pas trop de doc la dessus, mais je pense que d'autres membres du forum pourront te renseigner mieux que moi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Mar Déc 30, 2008 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Tetrach était anglais mon ami Wink

Les américains avaient le M22 Locust, construit à 830 exemplaires par Marmon-Herrington Co.

Il a eu une brève carrière car chez les américains seul le C54 skymaster pouvait l'emporter et encore à la condition que la tourelle soit retirée. Imagine au milieu d'un panzer regiment Laughing Laughing

Les anglais en ont reçu 260 exemplaires qu'ils nommeront Locust (sorte de sauterelle), ils grefferont un adaptateur Littlejohn au bout de la pièce.

Ils seront engagés à quelques exemplaires en appui de la 6th Airborne Division au côté de Tetrach lors du franchissement du Rhin en 1945 (Opération "Varsity") avec des résultats bien peu convaincants.

Armement principal : Canon M6 de 37mm
Armement secondaire : 1 MG de 7,62mm

Bindage de front et de tourelle : 25mm
Blindage de caisse : 13mm
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Xavathor
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Déc 2008
Messages: 557

MessagePosté le: Mar Déc 30, 2008 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

En parlant de paras...

1ère question à 100 balles:

J'ai vu que les paras américains disposaient d'un appuis d'artillerie aéroportée. Des canons de 57mm AC ont par exemple été utilisé lors de l'engagement de La Fière.

J'ai vu qu'il est possible d'en recruter de 1 à 3.

Mais je n'ai pas trouvé leur coût dans l'organigramme en fin de bouquin. Ni celui des canons HE 75mm courts.

2ème question: une batterie d'artillerie sur carte a-t-elle besoin d'un peloton de commandement? Je crois que non...

3ème (et dernière...) question: est-il possible de grouper les mortiers en section de 3 avec une escouade de cmdt?

Quelqu'un peut-il m'éclairer?

Parenthèse...j'aime beaucoup les règles de parachutage, particulièrement pour les allemands!
_________________
http://fumbles.forumactif.net/

http://xavathor-s-show.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Mar Déc 30, 2008 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Xavathor a écrit:
En parlant de paras...

1ère question à 100 balles:Mais je n'ai pas trouvé leur coût dans l'organigramme en fin de bouquin. Ni celui des canons HE 75mm courts.

Canon AC 57L = 55pts
Obusier de 75mm = 70pts

Citation:
2ème question: une batterie d'artillerie sur carte a-t-elle besoin d'un peloton de commandement? Je crois que non...

C'est bien ça.

Citation:
3ème (et dernière...) question: est-il possible de grouper les mortiers en section de 3 avec une escouade de cmdt?

Tu peux te servir du Cmdt de la compagnie.
_________________
Alain


Dernière édition par Alain Roudil le Mar Déc 30, 2008 12:49 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xavathor
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Déc 2008
Messages: 557

MessagePosté le: Mar Déc 30, 2008 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci...mais, à quelle page sont données les coûts pour l'artillerie?...je crois avoir regardé à peu près partout.

Je n'ai trouvé que pour l'artillerie hors-carte.
_________________
http://fumbles.forumactif.net/

http://xavathor-s-show.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xavathor
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Déc 2008
Messages: 557

MessagePosté le: Mar Déc 30, 2008 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, petite précision j'ai la v1 des règles...mon revendeur n'ayant pas pu me fournir la v2...la semaine dernière...
_________________
http://fumbles.forumactif.net/

http://xavathor-s-show.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Mar Déc 30, 2008 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la V1, c'est page 91 pour les Etats Unis.
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xavathor
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Déc 2008
Messages: 557

MessagePosté le: Mar Déc 30, 2008 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok! Merci!

Fallait le trouver, ce tableau!
_________________
http://fumbles.forumactif.net/

http://xavathor-s-show.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Mer Déc 31, 2008 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Xavathor a écrit:
Ah oui, petite précision j'ai la v1 des règles...mon revendeur n'ayant pas pu me fournir la v2...la semaine dernière...


Dans l'absolu ce n'est pas un PB ... Je te conseille de télécharger, d'imprimer et d'insérer dans ta V.1 ... Les modifications de la V.2 disponible ici :

Modifications des règles en version 2

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
stan95
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 03 Avr 2008
Messages: 380
Localisation: Sarcelles st brice 95 Kerlouan 29

MessagePosté le: Mer Déc 31, 2008 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue à toi Leroidesfumbles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Mer Déc 31, 2008 1:10 pm    Sujet du message: Re: obtenir une armée de para US historique Répondre en citant

Leroidesfumbles a écrit:

...
J'aimerai bien bien rester dans l'idée d'une compagnie historique , du coup je ne sait pas quelle chars leur adjoindre.
Existait-il des char parachuter à cette époque ? (bon enfin je reve peut etre un peu)
...


Pour compléter les réponses de Steiner 61 et Lannes ... Voici des informations ... Laughing Laughing Laughing



Le Light Tank Mk VII ou Tetrarch I était un char conçu par les Britanniques :



Le premier prototype de Tetrarch fut réalisé par la société Vickers-Armstrongs en 1938. Le véhicule fut approuvé par l’armée et fut commandé dès 1940 pour compenser la faiblesse des chars légers anglais au début du conflit. C'est en 1941, après l’adoption de celui-ci par les forces aéroportées, que la production est relancée. Assez léger pour être déployé par les planeurs lourds Hamilcar, il fournit un appui blindé aux troupes paras.

Ainsi, initialement conçu en tant qu'engin de reconnaissance, il fut transformé en blindé aéro-transportable (et non parachutable) ... En voici un qui débarque d'un Hamilcar :




Caractéristiques :



Équipage : 3 - chef de char, tireur, pilote.
Longueur : 4,04 m.
Largeur : 2,31 m.
Hauteur : 2,10 m.
Poids en ordre de combat : 7.500 kg.
Blindage : 16 mm.
Armement principal : 1 canon Ordnance QF 2 pounder (40 mm - 50 obus).
Armement secondaire : 1 Mitrailleuse Besa de 7,92 mm (2.025 munitions).
Vitesse : 64 km/h sur route - 45 km/h tout-terrain.
Autonomie : 224 km.

En opération, ils sont utilisés en faible quantité lors de la bataille de Madagascar - opération Ironclad en 1942.
La 6th Airborne Division atterrit avec des Tetrarch au bord de l’Orne dans des planeurs Hamilcar au cours de l’opération Overlord le 6 juin 1944.
Certains Tetrarch participent à la traversée du Rhin le 24 mars 1945.

Sa version DD :





Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Leroidesfumbles
Soldat
Soldat


Inscrit le: 27 Déc 2008
Messages: 2
Localisation: pyrénée orientale

MessagePosté le: Mer Déc 31, 2008 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci vraiment pour toute ces info !
Je suis content que le tetrarch existe car il reste aussis dans l'idée que j'avais de prendre des char leger.

Merci a vous je vous tiendrez au courant de l'avancer de mon armée Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Mer Déc 31, 2008 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

S'agissant d'une version US de char aérotransportable ... Lannes a raison de citer le M22 désigné par les Britanniques Locust.

Caractéristiques :



Équipage : 3 - chef de char, tireur, pilote.
Longueur : 3,93 m.
Largeur : 2,16 m.
Hauteur : 1,82 m.
Poids en ordre de combat : 7.400 kg.
Blindage : 9,5 à 25 mm.
Armement principal : 1 canon M6 (37 mm - 50 obus).
Armement secondaire : 1 Mitrailleuse Browning de 7,62 mm (2 500 munitions).
Vitesse : 64 km/h sur route.
Autonomie : 217 km.



L'US Air Force ne disposait pas de moyens pour transporter le M22. En fait, seul le Douglas C54 en était capable à condition de démonter la tourelle et la fixer sous une aile.
L'opération de remontage en zone d'opération se révélant impossible en cas de conditions tactiques défavorables, seuls les Britanniques disposaient d'un moyen de transport capable de convoyer le M22 jusqu' à son objectif tout en le maintenant parfaitement opérationnel : le planeur lourd Hamilcar.



Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Xavathor
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Déc 2008
Messages: 557

MessagePosté le: Mer Déc 31, 2008 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc si j'ai bien suivi, des Tetrarch pour les paras anglais, mais pas de blindés pour les amerlocs en Normandie.
_________________
http://fumbles.forumactif.net/

http://xavathor-s-show.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com