BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Blindage des chars

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
The_Silver_Fox
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Lun Déc 22, 2008 11:37 am    Sujet du message: Blindage des chars Répondre en citant

J'ai un problème à discerner la différence des blindages?
Bon, je l'avoue, il y a +/- 25 ans j'avais créé un réglement pour blindé
J'avais bien sur pris plusieurs références en ce qui concerne les véhicules

Ce qui m'amena aussi à vérifier les valeurs réel selon l'inclinaison de tout les blindages et la pénétration réel des obus AC de différentes munitions à 0° (La plupart des pénétrations d'obus sont à 30°)
Si un blindage est de 100mm à 0°, celui-ci est bien sur plus épais selon son inclinaison
Si un obus est capable de percer une certaine épaisseur de blindage à 30°, celui-ci est bien sur capable de percer un plus gros blindage lorsqu'il est à 0°

Donc...
Qu'est ce qui justifie le classement AC/BL dans blitzkrieg
Certain rapport de blindage m'interpelle

Un half-track a 9
Un PzIII A a 13 partout
Un PzIII J a 14/13
Un Panther G a 17/14

Blindage (réel) maximum d'un half-track Américain courant = 15mm à 7mm
Blindage (réel) maximum d'un Pz III A = 17mm à 15mm
Blindage (réel) maximum d'un Pz III J = 54mm à 31mm
Blindage (réel) maximum d'un Panther G = 139mm à 46mm
Epaisseur réel à 0° sans distinction de front ou flanc..
Je peux bien sur donner les valeurs de front, de côté ou arrière pour le chassis et tourelle

MAIS les différences sont flagrantes...
HT = 9 - PZ IIIA = 13 ??? Pour un blindage pratiquement similaire !!
PZ IIIA = 13 - Pz IIIJ = 14/13 ??? Pour un blindage qui est 2 à 3 fois supérieur !!
Panther = 17 - HT = 9 ??? Pour un blindage qui est pratiquement 10 fois supérieur !!
MANOWAR
Général d'armée
Général d'armée

MessagePosté le: Lun Déc 22, 2008 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hervé a répondu à une de mes questions relativement similaire à celle-ci ... il s'est beaucoup basé sur les valeurs donné par Squad leader un autre jeu que beaucoup connaissent ici ...Wink

à ce propos en regardant le blindage de l'éléphant ..je me demande si il était aussi blindé que ça ?? 19 / 15 cela en fait le char le plus blindé de tous (côté allemand) pour un AC de 11 !! pfiou ...je crois que je vais en mettre 2 dans mon armée moi ...he he ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Loky
Colonel
Colonel

MessagePosté le: Lun Déc 22, 2008 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

d'ailleurs en parlant du blindage je me demande pourquoi un tir de cotés apporte un +1 à la pénétration...

Autant un bonus à l'arrière je comprend, étant souvent plus fragile que le cotés (cela évite d'avoir 3 caractéristiques de blindage), autant je comprendrai si le blindage été identique partout, de manière a représenter le cotés plus faible que le devant, autant là je ne vois pas, on aurai pu mettre directement un point de moins a la seconde valeur de blindage à tous les véhicules ce qui serai revenu au même, non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
The_Silver_Fox
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Lun Déc 22, 2008 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MANOWAR a écrit:
hervé a répondu à une de mes questions relativement similaire à celle-ci ... il s'est beaucoup basé sur les valeurs donné par Squad leader un autre jeu que beaucoup connaissent ici ...Wink

à ce propos en regardant le blindage de l'éléphant ..je me demande si il était aussi blindé que ça ?? 19 / 15 cela en fait le char le plus blindé de tous (côté allemand) pour un AC de 11 !! pfiou ...je crois que je vais en mettre 2 dans mon armée moi ...he he ...

Blindage réel avec inclinaison
Elephant 65 tonnes
Tourelle : Front 220mm côté 96mm arrière 85mm
Chassis : F 244mm C 80mm A 113mm

Jagdtiger 70 tonnes (Char avec beaucoup de problèmes toutefois)
Tourelle : 260mm / 88mm / 80mm
Chassis : 234mm / 88mm / 92mm

C'est du lourd de chez lourd
Mais comme tu vois, l'arrière est mieux protégé dans certain cas ^^
The_Silver_Fox
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Lun Déc 22, 2008 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Loky a écrit:
d'ailleurs en parlant du blindage je me demande pourquoi un tir de cotés apporte un +1 à la pénétration...

Autant un bonus à l'arrière je comprend, étant souvent plus fragile que le cotés (cela évite d'avoir 3 caractéristiques de blindage), autant je comprendrai si le blindage été identique partout, de manière a représenter le cotés plus faible que le devant, autant là je ne vois pas, on aurai pu mettre directement un point de moins a la seconde valeur de blindage à tous les véhicules ce qui serai revenu au même, non ?

C'est vrai quelque part
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Déc 25, 2008 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Panther = 17 - HT = 9 ??? Pour un blindage qui est pratiquement 10 fois supérieur !!

C'est le fait de lancer 2D6 pour la destruction.

Tir avec un AC de 6 sur un HT (BL 9), , résultat de 2 au 2D6 = manqué, mais à partir de 3 ou + c'est l'immobilisation (3) ou la destruction (4 et +).

Sur un Panther (BL 17), ça ricoche de 2 à 10, immobilise à 11 et détruit à 12 au delà de la courte portée.

D'un côté détruit à 97% et de l'autre seulement à 3%.
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: