Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
The_Silver_Fox Maréchal

|
Posté le: Lun Déc 22, 2008 11:37 am Sujet du message: Blindage des chars |
|
|
J'ai un problème à discerner la différence des blindages?
Bon, je l'avoue, il y a +/- 25 ans j'avais créé un réglement pour blindé
J'avais bien sur pris plusieurs références en ce qui concerne les véhicules
Ce qui m'amena aussi à vérifier les valeurs réel selon l'inclinaison de tout les blindages et la pénétration réel des obus AC de différentes munitions à 0° (La plupart des pénétrations d'obus sont à 30°)
Si un blindage est de 100mm à 0°, celui-ci est bien sur plus épais selon son inclinaison
Si un obus est capable de percer une certaine épaisseur de blindage à 30°, celui-ci est bien sur capable de percer un plus gros blindage lorsqu'il est à 0°
Donc...
Qu'est ce qui justifie le classement AC/BL dans blitzkrieg
Certain rapport de blindage m'interpelle
Un half-track a 9
Un PzIII A a 13 partout
Un PzIII J a 14/13
Un Panther G a 17/14
Blindage (réel) maximum d'un half-track Américain courant = 15mm à 7mm
Blindage (réel) maximum d'un Pz III A = 17mm à 15mm
Blindage (réel) maximum d'un Pz III J = 54mm à 31mm
Blindage (réel) maximum d'un Panther G = 139mm à 46mm
Epaisseur réel à 0° sans distinction de front ou flanc..
Je peux bien sur donner les valeurs de front, de côté ou arrière pour le chassis et tourelle
MAIS les différences sont flagrantes...
HT = 9 - PZ IIIA = 13 ??? Pour un blindage pratiquement similaire !!
PZ IIIA = 13 - Pz IIIJ = 14/13 ??? Pour un blindage qui est 2 à 3 fois supérieur !!
Panther = 17 - HT = 9 ??? Pour un blindage qui est pratiquement 10 fois supérieur !! _________________ Si nous ne tenons pas compte de notre passé, notre avenir est fichu
  |
|
|
 |
MANOWAR Général d'armée

|
Posté le: Lun Déc 22, 2008 2:08 pm Sujet du message: |
|
|
hervé a répondu à une de mes questions relativement similaire à celle-ci ... il s'est beaucoup basé sur les valeurs donné par Squad leader un autre jeu que beaucoup connaissent ici ...
à ce propos en regardant le blindage de l'éléphant ..je me demande si il était aussi blindé que ça ?? 19 / 15 cela en fait le char le plus blindé de tous (côté allemand) pour un AC de 11 !! pfiou ...je crois que je vais en mettre 2 dans mon armée moi ...he he ... |
|
|
 |
Loky Colonel

|
Posté le: Lun Déc 22, 2008 2:23 pm Sujet du message: |
|
|
d'ailleurs en parlant du blindage je me demande pourquoi un tir de cotés apporte un +1 à la pénétration...
Autant un bonus à l'arrière je comprend, étant souvent plus fragile que le cotés (cela évite d'avoir 3 caractéristiques de blindage), autant je comprendrai si le blindage été identique partout, de manière a représenter le cotés plus faible que le devant, autant là je ne vois pas, on aurai pu mettre directement un point de moins a la seconde valeur de blindage à tous les véhicules ce qui serai revenu au même, non ? |
|
|
 |
The_Silver_Fox Maréchal

|
Posté le: Lun Déc 22, 2008 3:23 pm Sujet du message: |
|
|
MANOWAR a écrit: |
hervé a répondu à une de mes questions relativement similaire à celle-ci ... il s'est beaucoup basé sur les valeurs donné par Squad leader un autre jeu que beaucoup connaissent ici ...
à ce propos en regardant le blindage de l'éléphant ..je me demande si il était aussi blindé que ça ?? 19 / 15 cela en fait le char le plus blindé de tous (côté allemand) pour un AC de 11 !! pfiou ...je crois que je vais en mettre 2 dans mon armée moi ...he he ... |
Blindage réel avec inclinaison
Elephant 65 tonnes
Tourelle : Front 220mm côté 96mm arrière 85mm
Chassis : F 244mm C 80mm A 113mm
Jagdtiger 70 tonnes (Char avec beaucoup de problèmes toutefois)
Tourelle : 260mm / 88mm / 80mm
Chassis : 234mm / 88mm / 92mm
C'est du lourd de chez lourd
Mais comme tu vois, l'arrière est mieux protégé dans certain cas ^^ _________________ Si nous ne tenons pas compte de notre passé, notre avenir est fichu
  |
|
|
 |
The_Silver_Fox Maréchal

|
Posté le: Lun Déc 22, 2008 3:24 pm Sujet du message: |
|
|
Loky a écrit: |
d'ailleurs en parlant du blindage je me demande pourquoi un tir de cotés apporte un +1 à la pénétration...
Autant un bonus à l'arrière je comprend, étant souvent plus fragile que le cotés (cela évite d'avoir 3 caractéristiques de blindage), autant je comprendrai si le blindage été identique partout, de manière a représenter le cotés plus faible que le devant, autant là je ne vois pas, on aurai pu mettre directement un point de moins a la seconde valeur de blindage à tous les véhicules ce qui serai revenu au même, non ? |
C'est vrai quelque part _________________ Si nous ne tenons pas compte de notre passé, notre avenir est fichu
  |
|
|
 |
Alain Roudil Modérateur

Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 3315 Localisation: Villefranche de Rgue (12)
|
Posté le: Jeu Déc 25, 2008 10:34 am Sujet du message: |
|
|
Citation: |
Panther = 17 - HT = 9 ??? Pour un blindage qui est pratiquement 10 fois supérieur !! |
C'est le fait de lancer 2D6 pour la destruction.
Tir avec un AC de 6 sur un HT (BL 9), , résultat de 2 au 2D6 = manqué, mais à partir de 3 ou + c'est l'immobilisation (3) ou la destruction (4 et +).
Sur un Panther (BL 17), ça ricoche de 2 à 10, immobilise à 11 et détruit à 12 au delà de la courte portée.
D'un côté détruit à 97% et de l'autre seulement à 3%. _________________ Alain |
|
|
 |
|