BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

bocage
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MANOWAR
Général d'armée
Général d'armée

MessagePosté le: Jeu Déc 25, 2008 9:30 pm    Sujet du message: bocage Répondre en citant

combien cela coute pour l'infanterie de traverser un bocage ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
JL
Colonel
Colonel

MessagePosté le: Jeu Déc 25, 2008 9:40 pm    Sujet du message: Re: bocage Répondre en citant

MANOWAR a écrit:
combien cela coute pour l'infanterie de traverser un bocage ?

Interdit aux véhicules à roues et half-tracks. + 10 cm pour traverser avec un risque d’immobilisation pour les véhicules

C'est vrai que j'ai pas trouvé non plus je suppose 5 cm pour l'infanterie
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven Déc 26, 2008 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

La tournure de la phrase peut prêter à confusion Confused
Règle: a écrit:
Interdit aux véhicules à roues et half-tracks. + 10 cm pour traverser avec un risque d’immobilisation pour les véhicules

La traversée c'est +10 cm pour tous ceux autorisés: INF, véhicules chenillés.

Avec en plus un risque d'immobilisation pour ces véhicules.
MANOWAR
Général d'armée
Général d'armée

MessagePosté le: Ven Déc 26, 2008 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci Wink
hammer
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Sam Déc 27, 2008 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

nous le jouons à +5cm pour l'infanterie

« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.».
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Déc 27, 2008 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hammer a écrit:

... Normal quand on joue une compagnie de canadiens Bûcherons ... Laughing Laughing Laughing ... Ok - Ok je Arrow Arrow Arrow

Wink

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Déc 27, 2008 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hammer a écrit:

Exceptionnellement pour les bûcherons Canadiens de Hammer c'est 5cm.

Pour les autres y'a rien à voir. C'est 10cm. Twisted Evil

Laughing Laughing Laughing Arrow Arrow Arrow
Lannes
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Déc 28, 2008 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut dire que le bocage n'est pas une haie ordinaire même pour l'infanterie c'est fastidieux de le traverser.

Purée qu'es-ce-que je parle bien ce matin Very Happy Very Happy Very Happy

http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
hammer
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Dim Déc 28, 2008 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

alors m'étant enduit d'erreurs depuis l'bédut j'm'envais de se pas sauter avec mes para mais moi sans parachute juste pour voir le passage du bocage d'un peu plus prés et à mon avis je vais pas avoir +5 avec la vitesse alaquelle je vais arriver dessus Confused Confused Confused

bon et bien dorénavant ce sera +10

« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.».
Lannes
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Déc 28, 2008 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sans parachutes et ben courage Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Un certain Cpt M.... dont je tairais le nom à déjà beaucoup de mal avec des parachutes à me battre alors comme toi sans ça tient du miracle Laughing Laughing Laughing Laughing

http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Déc 28, 2008 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lannes a écrit:

Après un bonne nuit de sommeil, et de rêves de petits soldats par millier .... Razz Very Happy Laughing Arrow Arrow Arrow
Riri
Général d'armée
Général d'armée

MessagePosté le: Dim Déc 28, 2008 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lannes a écrit:
Il faut dire que le bocage n'est pas une haie ordinaire même pour l'infanterie c'est fastidieux de le traverser.

Oui, c'est vrais, mais ça manque néanmoins de ponctuation! Dommage... xD

hammer a écrit:
alors m'étant enduit d'erreurs depuis l'bédut j'm'envais de se pas sauter avec mes para mais moi sans parachute juste pour voir le passage du bocage d'un peu plus prés et à mon avis je vais pas avoir +5 avec la vitesse alaquelle je vais arriver dessus Confused Confused Confused

bon et bien dorénavant ce sera +10

Bha... fais toi dropper avec des catapulte et plus de malus pour franchir les obstacles, comme les goblins chez Game Workshop...

Ok! Embarassed c'est dimanche et je suis pas encore réveillé... je Arrow Arrow Arrow
MANOWAR
Général d'armée
Général d'armée

MessagePosté le: Dim Déc 28, 2008 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

comme quoi je fais bien de poser des questions ...he he..

suite à la contre attaque de carentan de samedi d'autres question me viennent à l'esprit

1)
en continuant sur le bocages ..ils provoquent une zone invisible de 5 cm derrière ce qui fait que même en se faisant tirer dessus par un 1er étage ils ont le 5+ de protection ?? j'ai bon ?

2)
deuxième effet ...même sous la visu d'un ennemi ils ont peuvent opérer une action de camouflage il me semble (à cause de la zone invisible) ..j'ai bon aussi ?

3)
a ce propos un unité démoralisé en visu de l'ennemi peut-elle se camoufler derrière un bocage ? je pense que non mais bon..

4) une unité démoralisée derrière un bocage ou une haie sous le feu ennemie peut-elle volontairement à son tour reculer pour se retrouver "sans cover" afin de bénéficier du bonus "hors de vue de l'ennemi" (car haies et bocages bloquent la vue) au tour prochain ou reste t'elle clouée sur place ?

5)
un char peut se faire attaquer par de l'infanterie (3 fois je crois) mais 3 représente 3 tentatives ou 3 socles ?

6)
l'assaut blindé est-elle une action "gratuite" ? par là je veut dire est-ce que le blindé pourra tirer après son mouvement ?

7)
enfin une infanterie dans un champ de blé qui se prend un assaut blindé à t'elle son save à 5+ ?

Cool d'ailleurs si on a bien compris ..l'assaut blindé ..save pour l'infanterie selon le cover : si raté = mort si réussi save normal selon le niveau de l'infanterie ...ensuite l'infanterie (si non démoralisé) a droit à un assaut au passage du char et ce même si le char est en mouvement continu ??

9)
une dernière pour la route ...une unité attaque au corps à corps une unité démoralisé qui réussit son jet d'expérience ...celle-ci peut fuir ...que peut faire l'unité qui attaquait ? tirer à puissance réduite sur le fuyard ? si oui à quel moment de sa fuite ?

en vous remerciant
The_Silver_Fox
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Dim Déc 28, 2008 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tant qu'on y est..

Dans les listes d'unités...

Pourquoi les allemands ont le PzSchreck à partir de 1942?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Panzerschreck
http://ww2unit.free.fr/les_fiches_unites/Unites_allemande/Panzerschreck.htm

Même réflexion au sujet du PzFaust
http://en.wikipedia.org/wiki/Panzerfaust
Development of the Panzerfaust began in 1942
Panzerfaust 30 klein ("small") or Faustpatrone
This was the original version, first delivered in August 1943

Et pourquoi les Rostbeefs on le PIAT à partir de 1942?
http://en.wikipedia.org/wiki/PIAT
It was developed by the British starting in 1941, reaching the field in time for the invasion of Sicily in 1943.

De plus, ce dernier n'est pas "très fiable" pour ceux qui l'utilisent bien que plus facile à utiliser à partir d'endroit clos
http://www.dday-overlord.com/projectil_infantry_anti_tank.htm
However, it was more cumbersome than its counterparts, violent to fire, and in many circumstances it could be difficult to reload.
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Déc 28, 2008 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MANOWAR a écrit:
1) en continuant sur le bocages ..ils provoquent une zone invisible de 5 cm derrière ce qui fait que même en se faisant tirer dessus par un 1er étage ils ont le 5+ de protection ?? j'ai bon ?

Oui, l'unité profite de la protection tant qu'elle est au contact du bocage.
Si elle est en retrait et à moins de 5cm, elle n'est pas visible (et ne voit pas au delà du bocage).

Citation:
2)
deuxième effet ...même sous la visu d'un ennemi ils ont peuvent opérer une action de camouflage il me semble (à cause de la zone invisible) ..j'ai bon aussi ?

Pas si l'unité est à la lisière (contre le bocage).

Citation:
3)
a ce propos un unité démoralisé en visu de l'ennemi peut-elle se camoufler derrière un bocage ? je pense que non mais bon..

Aucune unité en visu de l'adversaire ne peut se camoufler. Il faut être hors de la ligne de vue.

Citation:
4) une unité démoralisée derrière un bocage ou une haie sous le feu ennemie peut-elle volontairement à son tour reculer pour se retrouver "sans cover" afin de bénéficier du bonus "hors de vue de l'ennemi" (car haies et bocages bloquent la vue) au tour prochain ou reste t'elle clouée sur place ?

Elle peut quitter le bocage uniquement pour courir vers un autre abri. Le fait de ne pas être vue n'est pas un abri Wink

Citation:
5)
un char peut se faire attaquer par de l'infanterie (3 fois je crois) mais 3 représente 3 tentatives ou 3 socles ?

Où as tu trouver ce nombre Question

Citation:
6)
l'assaut blindé est-elle une action "gratuite" ? par là je veut dire est-ce que le blindé pourra tirer après son mouvement ?

Oui. L'assaut se fait durant le mouvement.

Citation:
7)
enfin une infanterie dans un champ de blé qui se prend un assaut blindé à t'elle son save à 5+ ?

A 3+. Les champs cultivé n'amènent aucun couvert.

Citation:
Cool d'ailleurs si on a bien compris ..l'assaut blindé ..save pour l'infanterie selon le cover : si raté = mort si réussi save normal selon le niveau de l'infanterie ...ensuite l'infanterie (si non démoralisé) a droit à un assaut au passage du char et ce même si le char est en mouvement continu ??

Je sais que l'infanterie ne peut lancer un assaut sur un blindé en mouvement continu, mais pour sa défense si c'est le blindé qui attaque je ne sais pas Question

Citation:
9)
une dernière pour la route ...une unité attaque au corps à corps une unité démoralisé qui réussit son jet d'expérience ...celle-ci peut fuir ...que peut faire l'unité qui attaquait ? tirer à puissance réduite sur le fuyard ? si oui à quel moment de sa fuite ?

En théorie il ne peut pas tirer car il effectue un mouvement et assaut.
Mais comme il n'y a pas d'assaut, qu'un mouvement finalement, il peut effectuer un tir à puissance réduite Question , sur la nouvelle position du fuyard Question
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: